Marketing - Grand Format

14e édition

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Ce manuel offre une vue d'ensemble des nouvelles connaissances disponibles en marketing fondamental et en marketing digital. Il est illustré de très... Lire la suite
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Résumé

Ce manuel offre une vue d'ensemble des nouvelles connaissances disponibles en marketing fondamental et en marketing digital. Il est illustré de très nombreux exemples et de cas de synthèse. Chaque chapitre précise les problématiques de base ainsi que les compétences clés à acquérir et propose des exercices. Clair et pédagogique, ce classique du marketing a su s'imposer comme une référence en séduisant plus de 50 000 lecteurs depuis sa première édition.

Sommaire

    • L'information marketing
  • 1
    • Collecter et organiser l'information 2
    • Les études quantitatives : les sondages 3
    • Les études standardisées : les panels 4
    • Les études qualitatives 5
    • Le comportement du consommateur
    • Cas de synthèse 1 : Quelle attractivité pour Pizza'Wave ? Le marketing stratégique 6
    • La dynamique du portefeuille de produits 7
    • Segmenter le marché, choisir sa cible et différencier l'offre 8
    • Le marketing relationnel et la fidélisation de la clientèle
    • Cas de synthèse 2 : Y a-t-il une place pour un nouvel entrant sur le marché des auto-écoles ? Le marketing opérationnel 9
    • La politique de produit et de marque 10
    • La politique de prix 11
    • La politique de distribution 12
    • La politique de promotion des ventes 13
    • La politique de communication 14
    • La force de vente Cas de synthèse 3
    • Un mix marketing à repenser pour Nord'Ti Quinoa 0 %? Cas de synthèse final : Annexe
    • Conseils pour le traitement d'un cas de marketing.

Caractéristiques

  • Date de parution
    11/08/2017
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-311-40347-3
  • EAN
    9782311403473
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    489 pages
  • Poids
    0.91 Kg
  • Dimensions
    18,9 cm × 24,0 cm × 2,5 cm

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À propos des auteurs

Jean-Pierre Helfer est professeur émérite de marketing à l'IAE de Paris, Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne (Sorbonne Business School). II est l'auteur d'ouvrages dans les domaines stratégique et commercial. II a été directeur de l'IAE de Paris et directeur de l'école Audencia à Nantes. Il est président du conseil scientifique et doyen du corps professoral de EDC Paris business school. Jacques Orsoni, agrégé de sciences de gestion, est professeur émérite à l'Université de Corse.
Ancien directeur de l'IAE de Nantes, puis de l'IAE de Corte, il est l'auteur d'ouvrages et d'articles remarqués en marketing et en stratégie. Ouidade Sabri, professeur agrégé de sciences de gestion, est professeur des universités à l'IAE de Paris, Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne (Sorbonne Business School). Elle est l'auteure de nombreux articles dans des revues françaises et internationales dans le domaine de la communication et du comportement du consommateur.

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