En cours de chargement...
Voir le livre coups de cœur des libraires de Decitre Crêches-sur-Saône : Les joies d'en bas - Tout sur le sexe féminin de Nina Brochmann, Ellen Stokken Dahl
L’histoire bien revisitée et modernisée d'Hadès et Perséphone. Véritable Phénomène sur la plateforme Webtoon, Lore Olympus se découvre enfin en papier, pour ses nombreux fans et ses prochains. Ses couleurs personnalisées, ses personnages emblématiques, ses histoires, rien n’échappent au crayon acéré de son illustratrice, Rachel Smythe. L’histoire millénaire est sublimée, et ses thèmes, comme le viol, abordée avec justesse. A découvrir ou redécouvrir – comme moi d’urgence.
Quand Joanna apprend que sa mère est une criminelle, c’est toute sa vie qui s’effondre. Et pour survivre, elle va devoir changer de boulot : elle devient ainsi serveuse dans un club et sa rencontre avec son boss, Scott, va tout bouleverser. Peut-elle continuer à cacher ainsi la vérité aux autres ?
A-t-elle le droit au bonheur ?
Un thriller sympathique qui se lit bien trop vite. Du suspens, de l’amour et du répondant, un mélange parfait pour cette nouvelle romance !
Le jour de l’enterrement de son père violent, Lyli Bloom fait la connaissance de Ryle, un neurochirurgien ambitieux, sur un toit dans la ville de Boston. Même si les deux semblent attirés l’un par l’autre, ils se séparent. Mais dès la vie s’en mêle, rien n’est impossible et par deux
fois, leurs chemins se recroisent. Ainsi commence une nouvelle relation pour Lyli, une nouvelle vie évidente. Mais cette vie est-elle son meilleur choix ?
Une romance avec du caractère sur les violences dans le couple, le pardon. Une histoire que l’auteure a elle-même emprunté de l’histoire de ses parents. Une romance à la fois touchante et palpitante, la meilleure de cette nouvelle année 2022.
Quand ils étaient jeunes, Eleanor et Grey sont devenus beaucoup plus que des amis. Mais à la mort de la mère d’Eleanor, la vie les sépare. C’est des années plus tard, que leurs chemins se recroisent. Elle est nounou, et il est un père déborder par son travail, ses enfants et la mort de sa
femme. Pourront-ils tout recommencer ?
C’est léger et c’est fort à la fois, une romance qui dénote sur ce qu’on a l’habitude de lire. La force de ce livre est l’authenticité de l’histoire, une histoire banale de romance.
il n’a fallu que 6 secondes pour Raph pour retomber amoureux de son amour de jeunesse. Il n’a fallu que 6 secondes pour Victoria pour comprendre que la vie lui jouait un sale tour. Victoria revient dans sa région natale après l’avoir quitté il y a 6 ans, pour enterrer sa grand-mère. Là, elle
retrouve ses anciens amis, son ex et… le petit frère de son ex, Raph, qui a 6 ans de moins et qui ne la laisse pas insensible.
Une histoire simple, banale, bien écrite, qui se lit vraiment trop rapidement. Un style simple et une histoire qui marque.
Nées pour séduire, nées pour régner.
Sophronia, Daphné et Beatriz ont été façonnées par leur mère afin d’assouvir sa soif de pouvoir et régner en seule souveraine sur le pays. Elles sont envoyées dans des royaumes voisins et ennemis afin de servir leur mère. Séparées, elles n’ont
qu’une hâte, se retrouver. Mais si le Destin en avait décidé autrement ?
Auteure de la trilogie d’Ash Princess, on retrouve le style épique et l’univers fantastique de Laura Sebastian qui distille ses références au compte goutte. C’est une écriture très prenante, et ses personnages féminins sont toujours intéressant. La fin est frustrante alors vivement la suite.
Portrait craché de la princesse disparue Alisha, Nina aux yeux bleus a trois mois pour apprendre les rudiments de la cours et épouser le prince du royaume voisin. Mais rien n’est facile avec le prince bâtard qui la surveille de très près, le petit prince qui la suit partout et les quiproquos
qui s’enchaînent.
Le dessin soigné et fin Rikachi nous transporte dans un autre monde. Une nouveauté fantastique à vite découvrir.
Retrouvée sans souvenirs, en sang et pieds nus, Sam est réapparaît au bout de quatre jours de disparition. Mais le mystère subsiste: Que s'est-il passé? Où est Cassie, sa meilleure amie ? Alors qu'elle recommence sa vie et que des pans de celle-ci lui reviennent, Sam doute: est-ce que son petit-ami
l'aime vraiment ? Qu'est-ce que ses parents lui cachent ? Et pourquoi est-elle devenue odieuse avec tout le monde ?
Un petit bonbon qui n'aura duré que deux jours et pourtant, du premier au dernier mot, il est impossible de lâcher ce nouveau roman de Jennifer Armentrout! Indéniablement un coup de cœur !
Un ouvrage très bien construit, qui explique de nombreux termes comme "consentement", "féminisme" ou encore "clitoris" et déculpabilise celui ou celle qui aurait pu vivre des situations traumatisantes.
De nombreuses ressources sont fournies, que ce soit pour en apprendre plus sur un sujet, ou demander
de l'aide sur un autre.
Ce devrait être un incontournable de l'adolescence !
Comment laisser partir quelqu'un quand tout te raccroche à lui ? Des souvenirs, ses affaires, et même sa voix quand tu finis par appeler son portable pour l'écouter sur sa messagerie.
C'est ce qui arrive à Julie, la semaine après que son copain Sam a trouvé la mort dans un accident de la route.
Mais comment, pourquoi, et surtout combien de temps vont-ils pouvoir se parler au téléphone ?
Un roman émouvant sur le deuil et le fait d'aller de l'avant. On comprend que les rancœurs de chacun des personnages soient justifiées mais chaque situation est une pièce du puzzle. Et que pour avancer, le soutien des autres est important même si apporter le sien l'est tout autant.
Martha, jeune anglaise, a perdu l'usage de son œil après être tombée d'un arbre chez sa grand-mère en Norvège.
Mais le dieu Odin n'avait-il pas sacrifié son œil pour acquérir la connaissance qu'il convoitait tant ? Et si Martha avait bien plus en commun avec Odin qu'un œil ?
Elle retourne
en Norvège chercher des réponses à toutes ses interrogations mais va se retrouver confrontée à de nombreuses épreuves.
Un récit empreint de mythologie nordique où Martha va côtoyer l'univers du dieu Odin. Tension et suspens au rendez-vous ! À lire bien caché sous la couette.
Charge mentale, surmenage, épuisement, aussi bien au travail qu'à la maison, Amalia est au bord du burn-out.
Après une prise de conscience de ce mal être qui la ronge, Amalia décide de se mettre au vert.
De l'humour, de la tendresse, de la dérision. Dans cette caricature sociale, Aude Picault
nous invite à prendre le temps, d'écouter son corps, de s'écouter soi-même.
Comme dans son premier et précédent roman, Dima Abdallah nous livre un récit empreint d'une poésie mélancolique qui interroge et bouleversé.
La vie de cet homme qui a choisit de se perdre ou de se retrouver dans la rue, devenant un invisible aux yeux de ses pairs questionne sur l'inadaptation,
l'éducation, le deuil.
Son futur n'est pas une perspective pour lui; son passé se distille au fur et à mesure de son témoignage; et son présent apparaît comme une déambulation nihiliste du soi.
Un roman de Dima Abdallah est une extraordinaire expérience dans laquelle chaque lecteur est libre de trouver son sens au récit.
A lire
Watergang est la voix de Paul, jeune écrivain de douze ans, véritable chef d'orchestre de ce roman choral.
Il va narrer, inventer des doubles à ces personnages, à lui-même pour créer une véritable chronique de l'enfance, de la vie dans cette bourgade enfermée au milieu des polders, dans lesquels
personne mis à part à lui n'aime aller.
Cette nature a façonné le caractère de ses personnages, les marquant d'une mélancolie qu'ils noient le weekend au comptoir.
L'histoire fonctionne comme le ressac de cette mer qui borde les polders, comme une vague paraissant gonfler et s'échouant calmement, tel le quotidien inéluctable de cette communauté.
Qu'il est bon de cheminer au coté d'Elise, de cette rencontre avec la vouivre.
La forme en vers libre permet une grande liberté dans la lecture, laissant la possibilité de revenir sur le chemin, de flâner, et d'arrêter le temps.
Un plaisir à consommer sans modération, et à tout âge.
La vie de Fabien, alias Farid est rythmée par la poésie. La beauté des mots lui permettent de survivre, de ne pas sombrer dans ce monde chaotique dans lequel ses parents l'ont emmené, celui de Daesh.
Tout le récit est le fruit de la voix de l'enfant, permettant d'échapper à un ressenti manichéen
du sujet.
La taille du livre peux donner l'impression de survoler les personnages. Cela permet surtout de ne pas emprisonner le lecteur dans cette thématique et de nous confronter à la réelle problématique, la place de l'Enfant, dans les conflits, les mouvements migratoires.
Un livre BOULEVERSANT qui longtemps après achèvement continue de hanter, de questionner sur notre rapport à l'humanité.
Quand Maverick apprend qu'il est père, il est tiraillé entre faire les choses bien, honnêtement, et dealer pour faire de l'argent facile. Soutenu par sa mère, son cousin et ses voisins les Wyatt, Maverick choisit la voie de la raison. Mais de nouveaux événements vont l'amener à reconsidérer
son choix, car comment s'en sortir quand la vie s'acharne ?
Une histoire pleine d'espoir qui invite à se surpasser et donner le meilleur de soi-même. On tangue entre tristesse, désespoir, colère, suspens, amour et résilience. Un livre montagnes russes niveau émotions !
Des chats en costumes, un trop-plein d'amour, de faux pères Noël et c'est toute la vie des canaux de Venise qui s'anime autour du vaporetto de Marco.
Un album tout doux aux couleurs du partage et de la tolérance.
Coup de cœur pour ce nouveau roman graphique de Timothé Le Boucher.
On retrouve un thème phare qu'est l'identité personnelle de chacun. Que se passe-t-il au fond de nos entrailles ? Que s'y cache-t-il ? Ou qui ?
Ambroise sera bousculé tout au long de l'histoire et remet en question ses relations
aux autres qui n'ont jamais été comme celles qu'il vit maintenant. Il se découvre en même temps qu'il découvre d'autres personnes et fait des rencontres. Mais il n'est pas au bout de ses peines.. ni de ses surprises !
Jack se lance corps et âme dans la recherche de la malette pleine d'argent, avec Ava, la fille de Bardem, à ses côtés. Car sa survie et celle de son frère va dépendre aussi bien de l'une que de l'autre.
Un roman envoûtant qui vous force à avoir une confiance aveugle en certaines personnes
pour vous sauver la vie.
Par la finesse du trait et du scénario, cette adaptation graphique refait vivre toute la magie du roman d'Olivia Ruiz. Elle est plus qu'une mise en dessin, elle illumine ce beau roman gorgé d'amour, de courage, d'engagement et aussi de résignation
Ambiance feutrée et douillette dans ce café dans lequel le temps n'a pas de prise.
Dans cet endroit, en respectant certaines règles bien précises, une personne peut retourner dans le temps, pour retrouver le temps d'un café une personne chère. Le présent ne pourra être modifié mais tous ceux
qui expérimentent ce voyage verront leur vie bouleversée.
L'histoire m'a rappelé "les miracles du bazar Namiya" dans lequel l'individu se répare, en se confrontant à lui-même et à son histoire.
Tous les ingrédients de la culture japonaise se retrouvent dans ce roman, le fantôme qui attend, une écriture délicate, réservée.
Trois ans après avoir découvert Gabriel Joly dans "Le loup des Cordeliers", comme un délicieux rituel, j'attends chaque année une nouvelle aventure, une suite.
Cette année, Gabriel Joly est de retour à Paris après son escapade Corse et il est au plus mal.
Heureusement, alléché par la perspective
d'une belle enquête et de la quête de la vérité, il sort de sa caverne et prête main forte pour la résolution de crimes abjects à la Comédie Française.
Lovenbruck, véritable Dumas du XXIe siècle nous livre une aventure plus calme que dans "le mystère de la main rouge" mais tout aussi passionnante, se rapprochant plus de la sagacité de Poirot.
Lovenbruck continue aussi dans cet opus à nous éclairer sur les coulisses de la révolution française, ou bien sur les dérives de nos démocraties contemporaines, au lecteur de choisir.
LONGUE VIE À GABRIEL JOLY.
Il est des livres que l'on conseille, d'autres que l'on partage, comme celui-ci.
Dans ce court roman ou poème, il est question de passion, de temporalité de l'amour.
Il est une forme d'écriture aussi, l'auteur a choisi de supprimer les verbes, et pourtant c'est la lecture, c'est son imaginaire
individuel qui va insuffler l'action au récit.
Pour avoir fait l'expérience, chaque lecteur aura eu une approche différente de l'histoire, à la lumière de son propre parcours, ce qui permet de prolonger la partage et rend ce livre vivant
Alors merci pour celui-ci
Noémie Adenis nous immerge littéralement dans ce village moyenâgeux isolé par la neige.
Tout est soigné dans ce livre, les descriptions de la vie quotidienne, l'intrigue, l'atmosphère.
Quand Finn intègre son nouveau lycée à la Nouvelle Orléans, il est happé par Kenna et son groupe d'amis. Mais, au départ, Finn ne veut pas de cette amitié. Tout ce qu'il veut, c'est oublier qu'il habite chez son oncle, à des centaines de kilomètres de sa mère en prison, et retrouver sa vie
d'avant, avec sa mère.
Malgré ses réticences, Finn va devenir ami avec Kenna et ses camarades. Il va trouver une place dans cette ville, dans cette vie, et même tomber amoureux. Et le jour où son monde s'écroule, ce nouvel entourage va se battre à ses côtés, bien que chaque personnage souffre de ses propres démons.
Une incroyable histoire d'amitié, d'amour, avec une rage de vivre qui emporte tout sur son passage. Un ouvrage qui donne aussi à réfléchir sur des problématiques de société car la vie n'a rien d'un conte de fées.
Une île perdue au milieu de nulle part, 8 participantes, un contrat chacune et la promesse de retrouver ses 20 ans au bout de 6 mois de cure. Oui mais à quel prix ?
Sydney embarque sur une île inconnue, en tant que reporter, et est convaincue que ses camarades ont vendu leur âme au diable.
Atmosphère
étrange, île coupée du monde et de toute communication... Sydney se pose des questions sur la réelle signification de ce lieu, de cette cure, et des personnages que sont Faust et son assistante, parce qu'en effet, comment rajeunir de 30 ans sans conclure un pacte avec le diable ?
Un récit fascinant empreint d'une dimension mythologique et sociétale.
Suivez Sydney sur l'île du docteur Faust et tout ce que vous croyiez savoir ne sera plus que... croyance.
La France juge Klaus Barbie et lui juge son père. Sorj Chalandon nous livre ici le procès intérieur et personnel qu'il fait à son père, dont le rôle dans la seconde guerre mondiale n'a rien d'héroïque... au contraire.
Son grand-père lui révèle un jour que son père n'est pas le héros qu'il
prétend être. Sorj s'imagine alors enquêter, poser des questions, recouper les événements sur le modèle d'une instruction judiciaire, pour faire ressurgir une vérité que son père s'est donné tant de mal à cacher.
Un livre purgatoire qui donne à réfléchir sur l'admiration inconditionnelle des aînées.
Et si ton futur toi écrivait ton journal d'adolescente ?
C'est ce que fait Caroline dans ce journal. Elle s'écrit à elle-même et nous embarque dans l'aventure de son adolescence où tout est questionnement. Caroline a aussi une obsession première : le sexe. Mais c'est loin d'être sa seule interrogation
dans une période de la vie où tout change.
Elle part en quête d'aventure et d'elle-même pour mieux se définir.
Un regard vrai sur l'adolescence !
Amal est une jeune fille de 12 ans. Elle adore l'école et souhaite devenir enseignante plus tard.
Comme elle est l'aînée de la famille, elle doit s'occuper de ses soeurs après ses cours.
Un jour, alors qu'elle était au marché du village, elle "répond" à un homme qui s'avère être le fils
du chef. Un homme influent auquel tout le monde est redevable.
La sentence tombe, Amal devra déménager dans la maison de ce jeune homme afin d'y devenir servante.
Le courage d'Amal traite de la pauvreté, l'analphabétisme, la condition des jeunes filles dans cette société pakistanaise.
Un roman simple et fluide à lire dès 10/11ans
Lila est une fan inconditionnelle de Noël. Travaillant la veille de Noël dans une supérette d'une station de ski, elle n'a qu'une hâte: rentrer à la maison et le fêter avec sa famille. C'est sans compter sur son client de dernière minute et une avalanche pour réduire à néant ses plans.
Avec
Noël, avalanche et Hésitations, Rose Mia signe son tout premier roman sentimental aux couleurs rouge écarlate et dorée d'un Noël en avance. Parfait dans son canapé, sous un plaid et une tasse de thé !
Avec ce troisième roman, Antoine Renand obtient ses lettres de noblesse dans le monde du polar.
Dès le début, il est clair que le récit d'Ambre et celui d'Arthur ne vont pas rester en parallèle et qu'à un moment, ils fusionneront, mais à quel moment et dans quelle condition ?
Leurs histoires
sont décrites et décryptées, avec une lenteur calculée et machiavélique, laissant monter la tension du lecteur.
Mais lorsque le choc de ces vies se passe, le roman rebondit et offre un nouveau souffle, une nouvelle jubilation au passionné de thriller.
Camélia revient à l'internat après deux mois de vacances d'été. Celle qu'on appelait miss bouboule est une jeune lycéenne bien dans sa peau. Lorsqu'une photo d'elle est diffusée sur les réseaux sociaux, Camélia se retrouve prise dans la spirale infernale du harcèlement scolaire. Elle ne
peut même plus compté sur son amie Justine qui s'est rangé du côté des harceleurs.
Un récit fort et révélateur sur les ravages du harcèlement scolaire. Tout peut partir d'un geste, d'un comportement, d'une photo ou même d'une phrase. Une BD juste, forte qui dénonce les dérives et surtout, le harcèlement. Il n'est pas question d'un jeu entre enfants.
Veille du 20eme siècle, Amélia fuit Londres et son père devenu trop protecteur depuis la mort de sa mère. Elle possède un don unique, celui de voir le futur rien qu'en effleurant des inconnus, par flash. Déstabilisée, Amelia s'exile et pose ses valises dans le manoir de Lady Hème, isolé sur
une baie au cœur de l'Angleterre. Très cartésienne et croyant pouvoir se reposer, le manoir semble être le lieu d'étrangeté à la nuit tombée entre un chat voleur, un étrange homme, et un petit bouc qui la suit partout, mettent à mal Amélia. Il semblerait que le passé de la famille d'Amélia soit au cœur de l'intrigue.
Un récit initiatique révélateur et pétillant où le savoir est remit en cause. Le dessin est doux, somptueux. Un découverte à ne pas rater.
Kelean, célèbre assassineuse du royaume d'Adarlan, est prisonnière dans les mines de sel d'Endovier depuis plus d'un an. Lorsque le Prince Dorian, fils unique du tyran d'Adarlan, lui propose de retrouver sa liberté, elle voit enfin le bout du tunnel. Mais pour l'obtenir, elle devra représenter
le prince dans un tournoi à mort dont la récompense ultime est de servir le pendant 4 ans en tant qu'assassin royal. Une fois au château, Kelean doit faire face aux machinations de la cour. De plus, ses concurrents meurent les uns après les autres et d'étranges marques de magie anciennes apparaissent.
Une saga fantastique comme on les aime, Sarah J Maas pose les bases d'un roman fantastique épique qui nous emmène dans les quatre coins du monde. Une épopée à suivre.
Klara, humanoïde destinée à tenir compagnie aux enfants, regarde le monde à travers la vitrine de son magasin et se nourrit du nutriment apporté par le soleil. Un jour, elle est achetée par une mère et sa fille malade. Commence alors une nouvelle "vie" pour Klara avec la découverte d'un nouvel
environnement mais surtout, sa nouvelle fonction: aider, guider et protéger l'enfant dont elle a la responsabilité. Mais Klara est plus qu'un robot: de nature curieuse et qui apprend, elle se pose beaucoup de question sur ce qui l'entoure et son véritable rôle dans cette famille.
Prix Nobel de littérature, Kazuo Ishiguro nous plonge dans un monde futuriste où robot et humain cohabitent. L'écriture presque austère et mécanique de l'auteur qui se met à la place de Klara et la naïveté des découvertes qui en découlent, donne au roman une vision bien éloignée d'un roman de SF. Il nous parle d'amitié, d'humanité, même si elle n'est pas là où elle devrait être, d'altruisme, de sincérité et nous pose une question troublante et fondamentale: sommes-nous vraiment irremplaçable ?
Tous les mois, le potentiel intellectuel des enfants est calculé sous la forme quotient Q. Plus le Q est élevé, plus vous avez de chance d'accéder et de fréquenter une école prestigieuse et vous assurer une carrière en or. A contrario, plus le Q est bas et vous intégrez une école d'Etat. Elena
Fairchild est professeure dans une école d'argent, une école prestigieuse et accepte et soutient même ce système mis en place aux Etats Unis. Mais lorsque sa fille de neuf ans est envoyée dans une école d'état, elle se pose des questions, et elle se souvient de la vie d'avant. Une seule émotion l'anime alors: la peur de perdre à jamais sa fille et d'avoir des remords. Elle doit à tout prix la récupérer, quitte à enfreindre certaines règles.
Autrice du best-seller Vox, Chrinista Dalcher nous revient avec une dystopie sur fond d'eugénisme sidérant, proche d'un passé qu'on ne connait que trop bien. Basé sur les inégalités de chances de réussite, sur l'intelligence d'un individu, mais aussi sur sa condition de vie et sa naissance, QI se veut comme un miroir accablant et bancal de nos démocraties, animé par la haine des autres et le vœux de réussite pour son enfant.
Comme tous les soirs du nouvel an, Izumi rend visite à sa mère Yuriko. Ce soir là, elle n'est pas chez elle mais dans le parc à côté. Assise sur une balançoire, son esprit s'était perdu dans ses souvenirs.
Retrouvée, un peu désorientée, Izumi la raccompagna chez elle.
Il avait bien remarqué
que sa mère avait un comportement bizarre mais il ne s'est pas rendu compte que cela pouvait être plus grave.
Quelques mois plus tard, on lui diagnostiquera un Alzheimer précoce. En même temps Izumi apprendra qu'il va devenir père.
Un roman touchant, rempli d'amour et qui nous questionne sur les liens filiaux.
A qui sont ces drôles de queues ?
Tirez sur ces queues et découvrez l'animal correspondant ainsi que son cri.
Un livre sonore original, coloré et tout en carton.
A partir de 1 an
A qui sont ces drôles d'oreilles ?
Tirez sur les fameuses oreilles et découvrez l'animal correspondant ainsi que son cri.
Un livre sonore original, coloré et tout en carton.
A partir de 1 an
"En Alaska, par un matin de Blizzard, un enfant échappe à la vigilance de Bess et se perd. Les rares habitants, tous des hommes vont se lancer à leur recherche. Cette traque va permettre de découvrir la personnalité de chacun et surtout pourquoi ils ont choisi ce mode de vie sauvage, face à une
nature impitoyable.
Lentement, la façade du retour à une vie simple plus proche de la nature va se craqueler pour laisser apparaître des secrets plus inavouable.
Un roman passionnant, dans la pure tradition du rural noir"
En plein Océan, la Commandante d'un cargo de marchandises décide d'autoriser son équipage à se baigner.
De cette baignade et de ce moment de solitude sur cette immense va naître un sentiment de vertige et de mystères qui vont bouleverser toute la suite du trajet.
D'une écriture précise et
poétique, Mariette Navarro nous livre un récit magnifiquement entêtant, une réflexion sur les abîmes dans lesquels tous, nous pouvons sombrer
"En plein Océan, la Commandante d'un cargo de marchandises décide d'autoriser son équipage à se baigner.
De cette baignade et de ce moment de solitude sur cette immense va naître un sentiment de vertige et de mystères qui vont bouleverser toute la suite du trajet.
D'une écriture précise et poétique, Mariette Navarro nous livre un récit magnifiquement entêtant, une réflexion sur les abîmes dans lesquels nous pouvons sombrer"
Ibidem est un simple, voire simplet. Il se définit avec plaisir comme étant un imbécile heureux. Il arpente Paris et sa vie avec une philosophie tout à lui pleine de naïveté, protégé par la voix off qui fait partie intégrante du récit. Elle raconte et intervient lorsqu'Ibidem échappe au narrateur.
Drôle,
attachant et juste, Ibidem Serpicon, car là est son nom est un régal de lecture, proche de l'oeuvre de Queneau ou de Tati.
Dans un monde où la nature a abandonné l’humanité, les sorcières sont les gardiennes du seul espoir.
Pilly, apprentie sorcière, a grandit dans un sanctuaire secret où la nature et la magie coexistent. Un jour, alors qu’elle cherche un remède pour la vieille femme qui l’a élevé, elle
ramène des hommes qui cherchent les sorcières et le secret de la nature. La femme est tuée, Pilly repousse l’envahisseur mais doit partir.
Une épopée aux traits fins et délicats, un univers de fantasy large, magique et sombre. Une ode à la nature et un rappel assourdissant à l’humanité : que l’homme n’est pas le seul maître à bord.
Tsubaki a craqué en une seconde pour Ibuki. Elle lui écrit une lettre pour lui exprimer cet amour naissant qu’elle veut ordinaire. Ibuki, malentendant, l’éconduit car il ne peut pas le lui offrir.
Une romance simple, difficile à entendre, mais ne dit-on pas que c’est avec le cœur qu’on
entend le mieux.
Yatora est un lycéen brillant, qui sort avec ses copains le soir et vit une vie d’adolescent normal. Mais il garde au fond de lui une impression de vide. Un jour, il tombe sur un tableau dans la salle du club d’art de son école qui le bouleverse. Et il se rend compte que la peinture l’aide à
exprimer ses émotions et comble le vide.
Un manga édifiant sur la peinture, le dessin. Très prenant, aux dessins adultes et soignés. Une véritable découverte pour les accros aux nouveautés et aux mangas qui sortent des shonen classiques. A découvrir d’urgence !
Après un accident en rentrant du travail, Yusuke Serizawa est sauvé par une femme qui lui rappelle un amour de jeunesse. Le lendemain, il va tout tenter pour revoir la jeune femme et surtout remettre un nom sur ce visage. Il se remémore chacune de ses erreurs, de ses manqués, de ses rutpures, chacune
de ces filles qu’il a fréquenté et qui ont fait de lui l’homme qui est à présent. Pourra-t-il revoir cette femme ?
Série en sept tomes, des dessins ronds et enfantins pour une histoire nostalgique qui aborde avec douceur néanmoins et subtilité les regrets adolescents, les erreurs, les amours tragiques et les ruptures.
Dans un monde où le surnaturel est commun et déborde, l’Ordre de l’écho noir travaille pour maintenir ces débordements et combattre celles qu’on appelle Sorcières. Ashaf, magicien expert, et Guido, une femme au passé tortueux et mystérieux, sont envoyés là où le surnaturel explose. Alors qu’Ashaf accomplit ses missions, une vengeance anime Guido. Un monde sombre et drôle à la fois, où magie, diable et monstre cohabitent dans une chasse aux sorcières explosive.
Tsukasa Ayase vit dans une auberge tenue par son père et ses grands-parents. Traumatisée par des garçons quand elle était enfant, Tsukasa a du mal avec les interactions. Mais quand le tourisme baisse dans la région et que son père décide de faire des chambres d’hôtes, sa vie est chamboulée
par l’arrivée de deux lycéens de son école : le premier déteste les femmes et l’autre est amoureux d’elle depuis enfant et la taquine. Elle va devoir cohabiter, se dépasser et peut-être se rapprocher pour pouvoir guérir à son tour.
Une série en deux volumes dont le dessin est extrêmement soigné et poétique. Le quotidien d’adolescents que la vie a blessés qui ont du mal à s’ouvrir vont devoir se dépasser.