En cours de chargement...
Il est aujourd’hui difficile de ne pas connaître la capricieuse et petite peste de Sophie. Enfant de la noblesse française, elle brille par sa capacité à faire toutes sortes de bêtises de la plus stupide à la plus cruelle, et ce, avec une naïveté toute enfantine.
Fort heureusement pour
la morale et le lecteur, tous les faux pas de la jeune Sophie lui sont expliqués avec sagesse. On suit donc les drôles de mésaventures de cette petite fille qui possède bien des défauts mais qui reste pour le moins attachante car elle n’est jamais méchante.
Un bel apprentissage pour devenir une petite fille modèle ! Un plaisir autant les plus petits qu’à découvrir ou redécouvrir pour les plus grands.
Sarah est une petite fille qui a grandit aux Indes avec son père, un nglais fortuné. Afin de parfaire son éducation, elle intègre le meilleur pensionnat de Londres. Fidèle à son amour envers sa fille, le papa va tout faire pour que Sarah soit le plus à son aise au pensionnat. Ainsi, contrairement
à ses camarades, elle possède une immense chambre individuelle, avec une multitude de jouets et peluches.
Si tant de privilèges aurait pu faire de cette enfant une petite fille gâtée, il n’en est rien. Intelligente, sage et généreuse elle va susciter la jalousie de ses camarades et le mépris de sa directrice. C’est pour cela que lorsque son père disparaît, et avec lui son argent, la vie de Sarah va basculer dans le tragique. Enfin...C’était sans compter sur les incroyables ressources de Sarah, qui, risée de ses camarades et souffre-douleur de sa directrice, va s’en sortir par son optimisme et son imaginaire sans limite. Tout cela pour finir sur un heureux dénouement.
Au cœur de l’Amérique du XIXe siècle, ce roman nous raconte l’histoire de plusieurs personnages. En alternant les points de vues et les temporalités à chaque chapitre, on apprend à connaître et à mieux comprendre chacun des protagonistes. L‘intrigue du roman tissent les liens entre les
différents profils que l’on rencontre au gré des pages. Ainsi, on rencontre ceux qui formaient l’Amérique de cette période historique : du blanc sudiste maître d’esclave marqué par la guerre, à l’esclave noir en fuite et en quête de liberté, de la femme shérif en quête d’émancipation, jusqu’aux amérindiens qui cherchent à ne pas se mêler aux histoires des « blancs ».
Un roman qui emporte par grâce aux différents personnages développés. On croirait presque voir passer les Tumbleweeds, et entendre le blues des cueilleurs de cotons. L’auteur a merveilleusement su planter son décor et son contexte historique des États-Unis.
Jules est un garçon ordinaire qui vient d’une famille « normal ». Il a un petit frère insupportable, des parents qui lui font un peu honte, et il possède un hamster qu’il adore nommé Bidule.
Sa vie bascule lorsqu’il est choisi pour participer à une expédition spatiale. Il se lance
alors dans cette aventure interstellaire supposée durer 6 mois...Mais si au milieu des étoiles son périple ne dure que quelques mois, sur terre ce sont pas moins de de 8 années qui vont s’écouler !
Cette bande-dessinée jouit d’une belle esthétique hérité de la ligne claire du Tintin de Hergé. Emile Bravo nous embarque dans l’Épatante aventure de Jules avec ce qu’il faut de farfelu, de drôle, et de sérieux.
Ella est une lycéenne pétillante et un peu rebelle qui aime s'incruster dans des soirées où elle n'est pas conviée avec sa meilleure amie.
Au lendemain de l'une de ces fêtes, elle ne se souvient de rien si ce n'est du fait qu'elle a bien trop bu. Elle trouve alors des objets qui ne lui appartiennent
pas. Serait-elle donc une voleuse ?
Elle commence une relation avec la jolie et discrète Madeleine qui semble elle aussi avoir des choses à se reprocher. Les deux adolescentes vont choisir de réparer leurs erreurs. C'est décidé, elles vont rendre chacun des objets volés à leurs propriétaires en s'introduisant à leurs fêtes.
Avec des dessins sublimes et des personnages attachants, cette bande-dessinée au récit original séduit tant par la douceur de l’histoire d’amour que par la mission que se sont donnée les personnages.
Vous avez toujours rêvé d'enquêter dans un univers à la Agatha Christie ? Ce jeu est fait pour vous !
Fort de trois scénarios, "Suspects" propose à l'aide d'un système ingénieux de cartes, d'incarner Claire Harper, une jeune détective de talent.
Autour d'un sublime travail d'édition
(fac-similés, plan d'un manoir, ...), les histoires se révèlent passionnantes. Que ce soit au niveau de l'intrigue, des dialogues ou des descriptions, l'écriture est particulièrement soignée.
Autour d'un thé, ne résistez pas plus longtemps avec vos amis à mettre vos neurones à rude épreuve !
Rodrigue est un adolescent comme les autres. Il est passionné de natation, a plein de copains, et surtout est fou amoureux d’Aurélie. Le soir de la fête de la musique, celle-ci se produit sur scène. Après la représentation, ils se retrouvent, et Rodrigue, en amoureux passionné, va faire avec
elle sa première fois. Le lendemain de cette soirée, qui pour lui était idyllique, la police toque à sa porte. Il est arrêté pour viol.
Nuit Rouge est une œuvre importante à mettre dans les mains de tous les adolescents. En plus de faire comprendre la notion de consentement, l’histoire fait prendre conscience des répercussions et de la difficulté d’une reconstruction après un viol.
L’autrice Magali Wiener avait originellement publié en 2010 ce roman sous le nom Les carcérales. Elle l’a réécrit afin de coller au mieux à la société actuelle.
Sophie rencontre Marcus lors d’un événement professionnel. Ils ne se voient pas pendant plusieurs mois. Pourtant, quand ils se retrouvent par le plus grand des hasards lors d’un autre événement, ils entament une relation passionnée. Ce que Sophie n’imaginait pas, c’est que cette relation,
au départ idyllique, va s’avérer devenir un enfer. En effet, le doux Marcus des débuts va se métamorphoser et dévoiler son visage de manipulateur. Ce qui va laisser Sophie dans le désarroi le plus total.
Entre perte de confiance, remise en question, dépression, cette bande-dessinée retrace avec beaucoup d’intelligence et d’humour la reconstruction de Sophie après cette relation empoisonnée.
C’est un livre important qui permet de comprendre ce que nous pouvons, pourrions, ou ce que d’autres peuvent traverser.
Lady Helen est une jeune fille qui vient d’avoir 18 ans. Elle fait alors son entrée à la cour et devient alors une femme à marier. Élevée par son oncle et sa tante après la mort de ses parents, elle doit tout faire pour se détacher de la terrible réputation qu’avait sa mère. Mais la découverte
de dons particuliers va bousculer ses efforts et la guider vers le club des mauvais jours.
Ce roman qui allie l’ambiance victorienne au genre fantastique est un véritable coup de cœur. Riche d’une belle écriture et d’une intrigue qui nous transporte, cette série en trois tomes nous tient en haleine jusqu’à sa fin.
Coco est une petite fille qui vit avec sa mère, travailleuse de tissus. Dans son monde, où existe la magie, elle admire particulièrement ceux qui la maîtrisent : les sorciers.
Un jour, elle en surprend un en pleine action. Elle qui pensait le voir brandir une baguette découvre avec surprise
qu’il… dessine. Forte de cette découverte, elle tente alors elle aussi de faire de la magie. Seulement elle utilise sans le savoir un sortilège interdit qui transforme en pierre ce qui l’entoure, dont sa mère. Le sorcier qu’elle avait surpris à dessiner l’emmène donc avec lui afin qu’elle devienne apprentie sorcière et qu’elle ait une chance de sauver sa mère.
Une héroïne touchante, une histoire intrigante, des personnages attachants et des dessins magnifiques font de cette série manga une véritable merveille.
Mary Lennox est une petite fille capricieuse qui ne sourit jamais et qui, avec son caractère et ses manières abjectes, est même qualifiée de laide. Née en Inde au sein d’une famille fortunée d’Anglais, elle est délaissée par ses parents. Sa vie change lorsque ceux-ci meurent d’une épidémie
de choléra.
La petite-fille est donc rapatriée dans son pays d’origine : l’Angleterre. Dans le manoir de son oncle, situé dans les landes anglaises, elle découvrira les joies simples de la vie à la campagne. La grincheuse Mary Lennox, au fil de ses rencontres et par la découverte d’un jardin secret, ne sera plus jamais la même.
Frances Hodgson Burnett est une autrice du XIXe siècle qui est notamment à l’origine de la célèbre Princesse Sarah.
Véritable conteuse, ses histoires nous transportent et nous attendrissent à chaque lecture.
Dublin, fin de la guerre mondiale, pandémie de grippe, et révolution irlandaise… C’est dans ce contexte historique sanitaire et politique que se situe ce roman.
Plongés dans l’univers de l’infirmière Julia Powers, nous voyons à travers ses yeux et suivons ses pensées durant les trois
jours du récit. Elle se trouve au début du roman à devoir gérer seule le service obstétrique des personnes atteintes de maladies infectieuses. C’est-à-dire qu’elle s’occupe de femmes enceintes atteintes de la grippe. La seule aide dont elle bénéficiera est celle de Bridie Sweeney, une jeune bénévole qui n’y connaît rien en médecine.
Une histoire poignante, qui ne manque pas d’action ni d’émotion. Un livre qui se dévore rapidement tellement le récit nous prend aux tripes.
Avant-guerre au Japon. Dans un village de pêcheur, un homme revend ses filles - n’ayant plus d’argent pour les élever. Les deux sœurs sont alors rapidement séparées à leur arrivée à Kyoto. Nous suivrons ainsi le destin de la jeune Sayuri, qui, dotée d’une rare beauté, fera son entrée
dans une okiya où elle apprendra à devenir une geisha.
Ce roman suit son héroïne de l’enfance jusqu’à l’âge mûr. L’auteur peut ainsi développer l’histoire des Geishas de Kyoto avant, pendant et après la Seconde Guerre Mondiale.
J’ai adoré ce roman qui montre bien ce que pouvait être la vie des geishas. Le récit n’épargne rien au lecteur concernant les souffrances, les conflits et les sacrifices qu’elles pouvaient subir. Bien loin des clichés que l’on peut se faire de ce mode de vie, ce livre nous en offre un aperçu frappant entre tradition, discipline et art.
Plus qu'un roman, ce livre est un journal intime, un carnet de croquis, une réflexion sur la création, un témoignage de la vie de Frida Khalo...
Dans ce livre Rosa Maria explique son processus créatif et l'influence de Frida Khalo sur sa vie et son art.
Oksa Pollock : L'inespérée raconte l'histoire d'une jeune fille du même nom, qui vient d'emménager à Londres avec sa famille et celle de son meilleur ami. Elle découvre rapidement qu'elle possède des pouvoirs magiques multiples après qu'une marque mystérieuse soit apparue sur son ventre. Et
au-delà de cette découverte, elle apprend que les membres de sa famille ont eux aussi des pouvoirs et qu'ils proviennent d'une terre cachée du commun des mortels et qu'elle en est l'héritière : Edéfia.
J'ai beaucoup apprécié ce premier tome de la longue série des Oksa Pollock (7 tomes), même si l'écriture peut paraitre "enfantine" et les noms des personnages et créatures un peu farfelues. En effet, les protagonistes sont attachants; les antagonistes intéressants et l'univers ainsi que l'intrigue sont bien construits.
C'est un très bon roman fantastique pour la jeunesse que je recommande sans hésiter !
On ne se mets jamais à la place des chats et pourtant, ils semblent avoir des choses à dire et à penser. Dans le récit de ce livre, l'auteur nous place du point de vue d'un chat de gouttière recueilli par un jeune japonais.
L'histoire pourrait s'arrêter là, mais le maître du félin va entamer
un tour du Japon pour retrouver ses vieilles connaissances afin de savoir à qui il pourrait confier son animal de compagnie auquel il est pourtant réellement attaché.
Ce roman qui propose un voyage à travers le pays du soleil levant met en scène souvenirs et relations humaines, pour produire une histoire émouvante. Pour ceux qui aiment les chats, les histoires d'amitiés et le Japon, ce roman est un petit bijou littéraire.
Accidenté au retour d’une session de surf, le jeune homme ne survivra pas. Le corps médical - à la frontière d’un récit choral et intimiste - va tout mettre en place pour réussir une transplantation cardiaque.
Dans ce récit à la tension extrême - vingt-quatre heures seulement -, Maylis
de Kerangal cisaille son texte, le presse, le coupe pour n’en garder que l’essentiel. Pas de mise en forme traditionnel : tout se juxtapose, les guillemets sont absentes, les points finaux sont rares ; tout est virgule, la respiration est haletante, le rythme est à l’image du coeur, des battements de textes.
D’une puissance folle, il ne suffit que de quelques pages pour happer le lecteur dans une expérience littéraire bouleversante. Sean, Revol, Marianne, Claire, … autant d’êtres humains dont leurs vies se croisent en cette journée autour d’un défi humain, quasi-métaphysique : celui de « réparer les vivants ».
Sans mauvais jeu de mot, c’est un coup de coeur.
C’est un super livre, moitié romancé, moitié graphique dans le même esprit que les Selznick (auteur de Hugo Cabret). Il parle de solitude et de harcèlement dans une aura de mystère.
Nous suivons deux jeunes filles, à deux époques différentes. Pour l’une nous lisons son journal intime et
pour l’autre son quotidien nous est représenté dans de magnifiques illustrations en noir et blanc.
Chacune se sent seule et souhaiterait se faire des amies mais celles qui cherchent à créer un lien avec elles peuvent-elles vraiment être des amies et leur veulent-elles du bien ?
Un grimoire de sorcellerie moderne par deux aspects :
Une vision ouverte, moins dogmatique. Pas de "tu dois" "il faut"... Juste des "c'est ma pratique", " il est possible"... L'idée c'est de donner des pistes et des infos sur lesquels s'appuyer, qu'on peut s'approprier, sans aucune obligation, et
surtout c'est l'invitation à laisser parler son intuition et à trouver sa propre pratique.
Et une vision décomplexée, 2.0, du grimoire avec "l'autorisation" de vivre avec son temps et d'utiliser une appli quand on n'a pas de bougie sous la main par exemple.
Merci pour ce vent de fraîcheur sur la vision de la sorcellerie!
Stella 11 ans, va adopter non pas un chien, ni un chat même pas un singe... Non elle va adopter un trou noir! Pour la jeune fille, qui partageait l'amour des sciences avec son père, décédé peu de temps avant, c'est une belle aventure qui commence et qui va lui permettre de faire son deuil.
Une
merveilleuse métaphore des émotions que l'on peut traverser après la perte d'un être cher dépeinte avec beaucoup d'humour et de finesse.
Pour les lecteurs de fantastique, d'humour et/ ou de style réaliste, pour tout le monde à partir de 10 ans, et oui car même les adultes peuvent en apprendre sur le deuil.
Dans un monde où tout le monde doit tatouer sur sa peau chaque événement de sa vie, Leora rêve de devenir tatoueuse.
A la mort de son père, certains secrets vont ressurgir et l’obliger à remettre en question tout ce en quoi elle croit depuis toujours. Les immaculés sont ils l’ennemi ?
Sont père était-il bon ? Y a t’il une autre version de l’Histoire ?
Iris et Jada sont jumelles, seule leur couleur de peau les distinguent et pour certains cela fait toute une différence. Tout le monde complimente Iris et Jada est considérée comme une enfant de la nuit.
Elle part donc en quête de ces enfants de la nuit et va découvrir qu'il existe plusieurs façon
de briller.
Oubliez l'histoire antique que vous pensez connaître ! Dans Bestiarius, les impitoyables légions de Rome soumettent dans le sang et les larmes les dernières contrées où monstres et humains vivent en harmonie. Les chanceux meurent vite. Les autres sont condamnés à s'entretuer dans les arènes
pour le plaisir des romains.
Au fil de plusieurs destins, et avec son trait d'une finesse incroyable, l'auteur nous livre un récit puissant et accrocheur, à mi-chemin entre réalité historique et mythologie !
Une série qui débute très fort et se paye le luxe de prendre de l'ampleur a chaque tome, à suivre absolument !
Imaginez notre monde, avec des superhéros en plus. Mais pas tels qu'on les imagine, luttant pour le Bien de manière désintéressée. Non, dans ce monde les superhéros sont plutôt des égéries de grandes marques commerciales. Ils ont pour but d'augmenter le capital sympathie des entreprises qui
les embauchent.
Shüto lui est un adolescent qui rêve d'être un vrai héro. Aussi lorsqu'on lui propose un contrat pour devenir le super héros Ratman, il signe sans poser de questions. Erreur car le voilà désormais lié par contrat a Jackal, une organisation criminelle, qui va l'obliger à lutter contre les supers sous la forme du terrible Ratman. Mais les héros sont-ils vraiment héroïques ? Jackal et ses sbires sont-ils vraiment des méchants ? Face à ce flou, Shûto va tout faire pour être un héro, quoiqu'il advienne !
Une magnifique série en 12 tomes, à lire pour tous public !
Pour sortir sa meilleure amie de la dépression, Kinjiro, jeune lycéen forte tête et bagarreur, est prêt à tout. Y compris à faire ce qu'il déteste par dessus tout: de l'humour ! Bien décidé à remporter un grand concours d'humour télévisé, ce cogneur au grand cœur va tout mettre en œuvre
pour devenir le roi de la blague !
Un manga tendre et drôle, qui nous plonge dans l'univers méconnu des comiques japonais !
Une série courte en trois tomes à lire absolument !
Pas facile pour une femme de se faire une place dans la société de la renaissance. C'est pourtant ce qu'Arte est bien décidée à faire !
Jeune fille noble promise à un mariage arrangé et une vie morne et plate, elle décide de tout quitter pour vivre ses rêves : devenir peintre !
Un dessin
magnifique alliés à des personnages profonds et marquants font de Arte une aventure forte, pleine d'entrain et de beauté, où la volonté et la passion font plier la misogynie de l'époque !
Un vrai chef d’œuvre à lire absolument !
Charlie est un garçon pas tout à fait comme les autres. Il se transforme en animal de façon tout à fait inattendu, problème légèrement embêtant. Il va donc mener l'enquête avec ses amis pour savoir d'où ça vient et si il peut gérer ses "crises".
L'humour anglais... dans la veine des Roal
Dahl et des David Walliams, un vrai régal!
Ne vous fiez pas au titre qui semble un peu ridicule, dans ce livre Sam Copeland ne se contente pas de nous faire rire, il passe aussi un message sur la gestion du stress parfaitement adapté aux enfants.
Que demander de plus a un roman que de l’émerveillement ?
Pas Grand chose ! Et de l’émerveillement, Nevermoor en a plein sa musette !
C’est beau, dépaysant, tendre, plein d’humour et d’action ! Les personnages sont bien croqués et le style d’écriture fluide vous met tout de
suite dans l’histoire, sans vous perdre en chemin !
Un vrai délice a lire dès onze ans !
Surprise totalement inattendue, « Nous sommes légion » est un pur bonheur !
Un récit drôle et passionnant, qui vous emmène, en compagnie de Bob, intelligence(s) artificielle(s), explorer l’univers en s’affranchissant des barrières physiques imposées par nos corps biologiques. Une belle
réflexion sur l’humanité et sa place dans l’univers, sur l’évolution des machines et surtout l’exaltation de la découverte !
Un voyage magique dont on redemande encore et encore !
Plus qu'un conte une porte d'entrée vers la fantasy pour les plus jeunes.
Cornelia Funke nous emporte dans cette quête de territoire mené par un dragon argent, une kobolde et un jeune garçon. Ils vont rencontrer des amis et des ennemis de tous genres, humains ou fantastiques, et se retrouver confronté
à un dragon doré. L'argent vaincra t'il l'or?
Gounelle revient avec un roman a suspense plus abouti et comme toujours de grande compréhension du fonctionnement humain.
Notre plus grand piège c'est nous-même, l’héroïne de cette histoire va vite le découvrir.
Sybille n'a plus que quelques jours pour sauver son emploi et pour elle le problème
vient de sa personnalité trop anxieuse. Quand elle rencontre quelqu'un qui lui permet de changer sa personnalité elle va sauter sur l'occasion. Mais est-ce vraiment la solution ou source d'autres problèmes?
Petit plus pour les Lyonnais, l'histoire se passe à Lyon et commence le 8 décembre!
Plus qu'un livre qui nous propose des séances de yoga, c'est un guide pour appliquer la philosophie du yoga et trouver son nord, c'est à dire la direction que l'on souhaite prendre dans sa vie.
Vous y trouverez des explications sur le yoga, des témoignages, des séances avec des thématiques, des
exercices et pour agrémenter le tout de magnifiques photos.
L'intégralité de l'histoire se passe en prison avec un héros qui ne prononce pas un mot et pourtant le suspense est à son comble.
Nous suivons Yan, 18 ans, incarcéré pour meurtre et au gré des visites qu'il reçoit au parloir, l'histoire se révèle.
Anaëlle et Hervé vont débuter un échange épistolaire, au départ professionnel puis de plus en plus personnel. Thomas quand il n'est pas au chevet de son petit frère, est menuisier et va s'occuper de la maison d'Anaëlle.
Des personnages, dépeint de manière très juste par Agnès Ledig, qui
par leur rencontre fortuite vont s'aider à passer des caps de vie.
Une histoire qui illustre comment la joie partagé, au travers de petites attentions, rend la vie plus belle. Et au contraire, la peur, notamment celle du manque, peut nous gâcher la vie.
Une application de rencontre... il en existe des tas et Paul et Julie n'ont pas vraiment la tête à ça, mais Click and Love leur promet une approche inédite qui va même se révéler surprenante...
Un roman léger basé sur un message fort: nos préjugés peuvent nous faire passer à côté des
belles choses de la vie.
Comme l'indique le titre, Dieu cherche un ami et il choisit sur des milliards de personne... un vendeur dans un sex-shop!
Le suivi de cette amitié qui s'installe au fil des années, va vous faire passer du rire aux larmes.
C'est l'histoire d'une mère qui dans une épreuve de vie terrible, son fils est dans le coma, va se découvrir et transformer son existence.
Les rêves peuvent nous transporter et nous émouvoir, même ceux d'un adolescent, redonner du sens et l'envie de vivre.
Si vous aimez le UNO, vous allez adoré jouer au 6 qui prend.
La lecture des règles va vous rendre chèvre mais ce n'est pas aussi compliqué qu'il n'y parait.
Un jeu de stratégie qui se joue entre amis ou en famille, de 10 à 100 ans.
Vous devez creuser un tunnel pour retrouver la pépite d'or cachée. Comme ça ça paraît simple, mais attention! Parmi vos "amis" se cache un ou des saboteurs et s'ils ne dévoilent pas leur jeu, tous vos efforts vous mèneront à un simple caillou!
Il faut faire un travail d'équipe... mais vous
ne savez pas qui est dans votre équipe.