En cours de chargement...
Laissez-vous inspirer par les dernières découvertes de nos libraires et sommeliers du jeu pour trouver votre prochaine lecture ou votre prochain jeu ! Passionnés par leur profession, nos experts du livre vous transmettent leur goût pour les histoires et les jeux avec de nombreux conseils et coups de coeur, afin de vous faire découvrir de belles pépites et de nouveaux auteurs. Retrouvez encore plus de recommandations avec les avis coups de coeur audios de nos libraires à écouter.
Titania et sa fille Nine vont passer une nuit dans une cabane perdue au bord d'un lac. Pendant plusieurs heures, Titania va raconter l'histoire de sa vie et surtout expliquer à Nine pourquoi elle a dû, pendant toutes ces années, lui cacher une bonne partie de son passé.
Ce roman plaira aussi bien
aux adolescent.es qu'à leurs parents, c'est une belle histoire de relation mère/fille, de secrets de famille, avec des rebondissements et écrit avec une plume légère. C'est à la fois touchant et haletant, un gros coup de cœur !
Avis aux fans de Mew mew powers Chocolat et vanilla et Sailor Moon, venez découvrir Stellar Witch Lips.
Un manga qui reprend tous les codes des Magicals girls à l’ancienne qu'on adores dans une série complète en 5 tomes.
Une histoire qui mêle romance, humour, amitié et sortilèges!
Imaginez vous réveiller un jour dans un jeu de romance sur mobile.
C'est ce qui va arriver à notre Héroïne lorsqu'elle se retrouve dans le corps de Pénélope Eckhart. Seul problème Pénélope est l'antagoniste du jeu, destinée à mourir.
Elle se retrouve alors coincée dans un monde ou
chaque choix peuvent mener à sa mort.
You haven't read the Bill Hodgers ? That's okay, I haven't either. This was still great fun.
Stephen King has written a good old thriller, with a private detective, horrendous villains, and tiny clues, and it hits the spot.
The bad guys really are bad, in the best way, and we see them from the start,
which makes us want the detective to win even more.
It may not be the very best writing, but it is a hell of a page turner, and the perfect read for a holiday.
Oh this is a fun book right there. It’s like Wild: a woman goes to the desert to figure some things out about her life (and in this case, her father’s probable demise), it doesn’t sound fun, it sounds bleak and depressing. But it’s fun, because our narrator is quirky and very human. She likes the certainty of the expected, she talks to cacti and stones, she gets mad for no reason and understands things a little too late. It is a delight to read.
Looking for a teenage romance with lots of feels? You’ve got it right there. Meet Evan, an artsy teen that’s not afraid to cry, with an adorable little brother he deeply cares for, and Sosh, who lost her sister and is dealing as best she can. Luckily, the two of them have friends that will help them, and they will find each other.
Jiang Shen est un campagnard passionné de danse classique, malheureusement bien que talentueux l'argent lui manque pour financer son rêve et ses cours de danse.
Mais il est déterminé et avec l'aide de Bai Jinyi qu'il rencontre au cours de boxe d'en face et de ses amis il est prêt a faire face
à tous les obstacles.
Le début d'un ballet qui va lier deux personnes qui ne se seraient peux-être jamais rencontrés.
Vous ne connaissez pas encore Annie Le Brun ? Il n'est pas trop tard. Prenez ce volume, emportez-le chez vous, dans un parc, à la campagne, devant la mer, dans les hautes montagnes, dans le bistrot du coin. Ouvrez-le et laissez-vous emporter par cette voix intransigeante, d'une intelligence rare,
solitaire, vivante.
À la fin de cette lecture, vous ne serez peut-être plus le même. Et ce sera tant mieux pour vous.
Voici un petit manuel de résistance et de combat.
En revenant sur quelques épisodes de lutte contre l'accaparation par le capital de tout territoire et de toute forme vivante, Kristin Ross nous livre une analyse novatrice sur les formes d'action menées par celles et ceux qui ne se laissent pas
faire.
Se battre pour une idée ? Non, se battre pour un lieu. Pour des nouvelles formes de vivre. Contre les hiérarchies. Pour la décentralisation et la participation. Pour un temps où les priorités seraient celles du vivant, de la justice, de la solidarité.
Par un temps – en apparence – sans issue, voici un opuscule qui propose des chemins.
Chaque jour un message qui fait tellement de bien.
A lire quand l'envie vient, ou quand on est triste, seul ou découragé...
A lire juste comme ça, pour écouter un petit mot de sagesse
qui va nous accompagner pour la journée.
Un beau cadeau à offrir également.
Incontournable. Et tellement
beau. De la poésie, de la tendresse.
Un livre plein de douceur et de fraicheur pour notre cœur !
L'ouvrir c'est recevoir un message apaisant.
A offrir assurément ou se faire offrir.
Il vous à taper dans l’œil ? c'est un signe !
Il n'a a pas de hasard juste des synchronicités...
Yûko 23 ans, célibataire est poussée par tous pour se marier. Alors que le directeur de la banque pour laquelle Yûko travaille souhaite que son fils se marie avec notre héroïne, Takashi est désemparé, lui-même intéressé par la jeune femme. Un portrait de la société japonaise intéressant.
Ségurant, Chevalier au Dragon. Ce nom vous parle-t-il ? Protagoniste éponyme d'un roman épique, vieux de sept siècles et inconnu de tous, il s'agissait du plus braveCchevalier de la Table Ronde. Le médiéviste Emanuele Arioli en a découvert la mention dans un volume des Prophéties de Merlin, encore jamais traduit. De manuscrit en manuscrit, le voilà parti dans une quête... de dix ans, à travers l'Europe et les États-Unis ! Traduit et commenté, adapté en album jeunesse et en documentaire sur Arte, découvrez le récit passionnant d'un héros françois à l'imaginaire faisant écho aux paladins germaniques et scandinaves ayant forgé notre culture mythologique.
Par ce roman abrupt et sans concession, Anne Lise Heurtier s’attaque à deux sujets très actuels, brûlants, qui font des ravages dans tous les milieux, y compris, évidemment, celui des adolescents.
Le pouvoir destructeur des réseaux sociaux et le harcèlement, vont faire passer son héroïne,
Louise, du statut de jeune fille équilibrée et bien dans sa peau à celui de victime, bafouée, rejetée par tout le monde, et ce, juste sur un malentendu.
Mais elle aborde aussi avec force le sentiment d’infériorité qui prédomine dans le fait de ne pas posséder de smartphone, la pression de « faire comme tout le monde », la cruauté gratuite, la dissimulation du harcèlement, qu’entretient par honte, le plus souvent, celui ou celle qui en souffre, jusqu’à perdre pied et remettre toute sa vie en question.
Avec sa narration fluide et directe, ce roman est donc une lecture utile, pleine d’enseignement, qui prouve que cela « n’arrive pas qu’aux autres », et qui, à mon sens, devrait être diffusée le plus largement possible au sein des collèges.
Thimothée le Veel rend hommage à ce conte relativement peu connu d’Emile Zola, ( qui n’est pas sans rappeler de par sa morale, la fameuse fable de Jean de la Fontaine, « Le loup et le chien » ), dans cet album d’une qualité graphique exceptionnelle.
Quoi de mieux, que la liberté, même
si c’est au prix d’un perpétuel ventre creux !…
Le matou de notre histoire n’est pas prêt à un tel sacrifice, et regarde avec respect et admiration son compagnon de folle équipée, dont il gardera, au mieux, le souvenir ému d’une excitation sans pareille, ainsi que celui d’une certaine volupté, celle d’avoir pu s’encanailler au moins une fois, dans sa vie de chat domestique bien rangée.
Un conte espiègle, fabuleusement beau, le cadeau parfait…
Le temps de ce nouvel et épatant album, Torben Kuhlmann délaisse son héroïne habituelle, notre petite souris l’aventurière, pour un récit original, raconté comme d’habitude avec l’élégance de style qu’on lui connaît, et la virtuosité artistique de ses illustrations.
Et en outre parfaitement
documenté, car là encore, il y ajoute un petit côté pédagogique très pertinent, en donnant quelques notions scientifiques au lecteur, au cours du récit et en fin d’album, sur les couleurs et la lumière.
C’est aussi une belle histoire de courage et de résistance de la part des deux héros, qui veulent faire sauter la contrainte imposée à toute une population de vivre dans un univers uniforme, dépourvu de joie de vivre.
Le texte est relativement dense et convient à un bon lecteur dès 8/9 ans.
Kristin Ross continue sa relecture de l'histoire de la France en s'attaquant, cette fois-ci, à la brutale modernisation du pays après la Seconde Guerre mondiale.
En jetant de nouvelles lumières sur le passé récent, l'autrice, comme souvent, nous offre des éléments pour mieux comprendre –
et peut-être transformer – le présent.
Cela commence comme un conte : « Autrefois… » Un conte un peu morose à ses débuts, avec ces phrases répétitives, ces scènes, ces bouts de scènes qui reviennent sans cesse (mais c'est le travail de la mémoire, de la reconstitution du passé). Et puis, petit à petit, on se laisse prendre
par le discours, par la voix subtile de ce maître-conteur.
Un conteur qui sait aussi faire preuve de réflexion sur son art : un art de la frontière, celle qui sépare ou ne sépare pas, qui est plutôt pont – un pont (d'aller-retour) entre mensonge et vérité.
Sensuel, intelligent, cinématographique. Un bel hommage à la littérature !
Cet ouvrage vous propose une réécriture de 13 récits de la mythologie gréco-latine, par Laetitia Abad Estieu dans le but de montrer que malgré la qualité narrative et épique de ceux-ci, les femmes n'y sont malheureusement pas bien traitées du tout. Cette mise en avant du sexisme, des violences
sexuelles, des harcèlements, subis par ces héroïnes mythiques nous permet de réaliser que ces histoires recèlent plusieurs problèmes dans le traitement du féminin. Des récits qui sont importants à déconstruire, car ils restent encore d'actualité.
La structure de ce livre est intéressante, car pour chacun des récits, il y a dans un premier temps la réécriture, puis l'analyse explicative de celle-ci. Le travail éditorial autour de ce projet est indéniable, car il allie la qualité d'un beau livre avec sa couverture cartonnée, et le plaisir des yeux avec les sublimes illustrations de Lucie Louxor.
Un manga plein d'humour sur des jolis garçons qui sont plus maladroits que cool, et c'est tout ce qui fait leur charme.
suivez le quotidien de ces quatre garçons en apparence inapprochables mais qui sauront vous charmer par leurs maladresses.
Ce très bel album au texte élaboré et poétique nous conte l'histoire d'un chat arrivé dans une gare où tout est gris, triste et morose. Ce félin par sa présence et sa manière d'aller vers les êtres humains va pourtant réussir à redonner de la couleur à ce lieu et ses usagers. Une histoire
douce et positive, avec de très belles illustrations qui nous parle de résilience, de chagrin mais surtout d'espoir !
En plus le héros est un chat, qui plus est tout ce qu'il y a de plus généreux, mignon et affectueux...des arguments de plus pour dévorer cet album splendide !
Un livre qui fait tellement de bien.
Plein de fraicheur.
Nous suivons l'histoire de plusieurs couples et de leur recherche du bonheur.
Comment vivre mieux tous ensemble?
Comment construire un mode de vie sain et agréable?
Toutes les réponses sont dans ce livre !
Normalement la paresse du chat est universelle. Rien ne l'atteint, ni la folie des hommes, ni l'écho voir les rumeurs ou les soupçons. Le chat Pasha habite Leningrad et son dilettantisme n'est plus très bien vu. La rumeur ou l'écho comme il l'appelle répète même qu'il est un chien, "pire que
le pire des chiens." Le quotidien qu'il aime devient impossible et le comité des chats lui reproche son attitude... Une seule solution, partir. Heureusement, il est souple, agile et ses amis sont partout dans le monde parce que tout le monde aime sa nonchalance, son dilettantisme au chat. Ses neufs vies lui permettent d'échapper au pire régime. Partout dans les villes, il est à tous les étages, un ami de passage, un esprit libre et indépendant, toujours sur un fil.
Dès 5/6 ans
Une magnifique rétrospective du travail de Vincent Munier.
L'impact des images est immédiat, l'émerveillement sans cesse renouvelé.
Parfois je me demande où le photographe a bien pu se placer, et combien il a attendu, pour surprendre l'animal dans cette proximité, cette intimité, cette vérité.
J'ai
envie également de remercier Vincent Munier d'avoir capturé ces images à la beauté sans conteste qui me rappellent que cette beauté infinie existe sans spectateur dans la nature et le vivant.
Merci pour ces ours bruns qui ressemblent à des dieux égyptiens, ces oiseaux qui dessinent des montagnes, ces regards sauvages, ces paysages de lumière et d'encre....
Solène avocate investie, subit un choc suite au suicide d'un de ses clients. Elle décide de ne pas retourner à cette vie, et va devenir écrivain publique pour aider des femmes en difficulté. Une lecture très émouvante.
Suite à un drame, Léna s'envole pour un petit village indien pour enseigner. Elle fait la connaissance d'une petite fille et se heurte à la précarité des enfants, notamment au niveau de l'éducation. Une très belle histoire.
Dans ce beau recueil divisé en quatre chapitres, la poétesse nous parle d'amour, de la perte de l'être aimé, de ses racines indiennes, de sa mère qui a fui son pays. De beaux textes sur l'évolution.
Dans ce joli petit coffret, vous trouverez 8 pierres roulées différentes percées d'un trou, une chaîne et un livret d'informations sur les pierres.
Portées ainsi, les pierres restent en contact avec la peau et l'on peut bénéficier de leurs bienfaits tout au long de la journée.
Le coffret est
tout à fait mignon et pratique.
Les explications du livret permettent un choix éclairé de votre pierre du jour et donnent des conseils d'entretien pour vos pierres.
Un joli cadeau à offrir ou à s'offrir.
2025. Face au réchauffement climatique, l'ONU crée un organisme dont le but est la préservation de toutes les espèces vivantes, présentes et à venir. On le surnomme très vite le "Ministère du futur". Les hommes et les femmes qui le composent, chacun dans leur domaine (écologie bien sûr, mais
également économique, financier, sociétal,...) sont chargés de cerner les problèmes et d'essayer de trouver des solutions .
Tout au long du roman, nous allons suivre différents personnages, qui nous racontent les difficultés à faire évoluer les mentalités.
Ce livre, qui pourrait être extrêmement pessimiste, est au contraire plein d'espoir; Robinson s'est très sérieusement documenté sur tous ces sujets et nous livre un génial roman d'anticipation.
Une très belle édition de haikus en fleurs où chaque page célèbre une fleur. Très délicatement illustré, c'est un cadeau parfait à offrir.
Pachinko, c’est une saga familiale, sur une famille Coréenne qui émigre au Japon.
Le pachinko, c’est un endroit où l’on joue à des jeux de chance. Et c’est un titre qui prend tout son sens au fur et à mesure que l’on avance dans le livre. Les personnages, comme les joueurs de pachinko,
vont être ballotés par la chance ou la malchance, dans différentes directions.
On va suivre Sunja tout au long de sa vie, mais on va également suivre son premier amour, son époux, son beau-fère et sa femme, la mère de Sunja, et surtout ses enfants et petits enfants, dans un Japon qui évolue, au milieu de la guerre et du racisme, des bonheurs comme des malheurs.
Un très beau recueil de poèmes divisé en quatre chapitres: la blesse, l'amour, la séparation et la guérison. L'autrice d'origine indienne se dévoile dans ce très joli recueil
Quand l'art de la traduction devient une arme au profit de l'impérialisme colonial de l'Angleterre, un impérialiste violent, cruel et humiliant envers les peuples asservis.
Une uchronie géniale, un roman exceptionnel.
L'essence même du style unique de Murakami est Kafka sur le rivage. Mêlant comme à son habitude réalisme, fantastique, onirisme et poétisme, vous serez directement happé dans l'univers incroyable du génie nippon.
Deux hommes vont se croiser dans le récit, Kafka, 15 ans dont le père lui a proféré
une malédiction et Nakata vieil homme venant de commettre un homicide. Les deux hommes sont liés mais ne se connaissent pas.
Un magnifique roman qui est une plongée directe dans un songe tout droit sorti des rêves de l'auteur, sur la découverte de soi, le rêve, le réel, passé et présent qui s'entrecroisent.
Ce roman est une bombe. Les fans de Sarah J Maas et Jennifer L Armentrout vont l’adorer !!
Oraya est une jeune humaine qui a été adoptée par le roi des Vampires. Elle a grandi en essayant de rester en vie dans ce monde qui voit les humains comme de la nourriture. Son seul moyen de changer son
statut de proie est de participer au Kejari, un tournoi à mort organisé par la Déesse de la Mort. Le gagnant verra son vœu exaucé par la déesse. Mais Oraya n’est pas la seule à avoir une raison de gagner, Raihn, un vampire ennemi, va devenir un allié malgré elle, et peut être plus si sa garde se baisse…
Une version vampire des Hunger Games dans un monde impitoyable et sanglant. Un roman sombre et torride dont les rebondissements vont vous arracher des cris.
Pour voyager à son rythme !
Oubliez les tours opérators, leurs balades au pas de course pour voir un maximum de choses;
Et prenez le temps de vivre votre voyage avec bonheur et délectation !
Une jolie sélection vous est proposée dans cet ouvrage pour découvrir l'Europe et ses beautés : l'Interrail
des Pays Baltes, le Rhin, les Iles Féroé et bien d'autres encore...
A pied, à vélo, en van ...
Trop bien.
Cette romance a tout pour plaire : un couple attachant avec une tension palpable, des personnages secondaires adorables et drôle, et une intrigue bien menée.
GeneticAlly permet de trouver son partenaire idéal grâce à une comparaison ADN. Jess Davis, mère célibataire et férue de mathématique,
est attirée par la science derrière cette nouvelle application. Elle apprend qu’elle a effectué un score de 98 % avec le créateur du concept. On lui demande alors de jouer le jeu (contre rémunération..) et d’essayer de sortir avec le Docteur Peña afin de faire de la pub pour le lancement de GeneticAlly.
Ce roman est l’heureux hériter de l’Anti-lune de miel. On rit, on est attendri et on en veut toujours plus. Spéciale mention au personnage de Juno est juste géniale !! En bref, mon roman préféré du duo Christina et Lauren.
La meilleure romance ado du moment !!!
Quand Michael, le premier crush de Liz, revient vivre en ville pour leur dernière année de lycée, Liz a un plan. Elle va demander de l'aide à Wes, son voisin et ennemi juré depuis toujours, afin que Michael la remarque enfin ! Mais en passant du temps
avec Wes, elle se rencontre qu'elle ne le connait pas vraiment, et ce n'est pas le monstre qu'elle pensait...
Vraiment la romance parfaite !! Un roman avec une bande originale et qui cite toutes les plus grandes comédies romantiques. Des héros attachants et surtout hilarant. À partir de 12 ans
Pleins de bonnes idées, faciles à réaliser et très jolies !
pour partager de bons moments créatifs en famille.
Un livre qui mêle documentaire et BD !
Avec pas loin de 15 artistes dessinateurs, on y aborde tout autant de genres et d'aspects de ce style de musique si singulier qu'est le Metal !
Il va à l'essentiel, idéal pour le néophyte ou le musicien curieux, cherchant une introduction à cet univers musical
assez touffu. Mais il n'est pas non plus avare en anecdotes et en groupes à découvrir, même pour les Metalleux aguerris.
Bref, parfait pour découvrir et redécouvrir le Metal, sans a priori, et de manière fun, en BD.
C'est le guide à avoir !
Les circuits mythiques du monde sont décrit dans leurs moindres virages
avec les vitesses d'approche.
Les grands pilotes sont détaillés pour chaque circuit.
Une bible pour les fans de F1.
Une petite lecture sympathique, avec un autre titre accrocheur de Diane Ducret, dans la même veine que "La meilleure façon de marcher est celle du flamant rose". Autobiographique mais romancé, Diane nous partage un moment de sa vie, vide émotionnellement jusqu'à ce qu'un canadien, Gabriel surgisse. Diane va se rendre chez lui au Canada, dans son habitat naturel. Finalement, l'homme idéal existe-il? Tout y est décrit avec humour et légèreté, j'ai adoré.
Un long titre original pour une lecture décalée à l'image de son autrice. L'héroine s'appelle Enaid, en verlan Diane, le récit est autobiographique, et nous raconte les évènements marquants de sa vie. Entre son enfance, élevée par ses grands-parents à sa jeunesse où elle fera beaucoup la fête mais étudiera à la Sorbonne grâce à ses capacités. Elle ira jusqu'en Italie pour suivre un homme duquel elle s'est entichée. Un roman qui se lit vite, dont j'ai beaucoup aimé la façon décrire de l'autrice, son humour et son autodérision. A l'image de la couverture et du titre.
Diane la trentaine revient en France après une année passée en Irlande. Elle reprend un café littéraire avec son ami de longue date Félix. Elle tente de se remettre également du double deuil qu'elle a vécu des années auparavant de son mari et sa fille. Sa vie reprend son cours, elle rencontre quelqu'un, jusqu'à ce que Judith devenue sa sœur irlandaise de cœur la ramène en Irlande. Diane est alors tiraillée entre cette vie vécue durant une année et celle qu'elle est en train de se construire à Paris. Un beau roman.
Gustave entre tout juste au CP. C'est un petit garçon très curieux et intelligent mais inadapté au système scolaire classique. Il se fait donc régulièrement harceler. Sa mère est souvent convoquée, et le petit garçon se battra des années durant pour être au niveau et tenter de pallier sa différence. Vivant en plus de manière précaire dans une cité, il devra aussi se battre contre les préjugés dont il est victime. Enfin à son arrivée au collège une prof bienveillante le prendra sous son aile. Une très belle histoire qui combat les diktats, et nous livre un reflet de l'école française
Juste waouh !
Magnifiques photos et fiches techniques détaillées.
Les plus belles voitures au monde.
Carrosseries de rêve et moteurs puissants !
Le livre ultime à avoir absolument.
Anna 37 ans, part en camping-car direction la Suède accompagnée de ses deux filles adolescentes suite à un licenciement. Vivant dans une cité toulousaine, le grand voyage s'annonce dépaysant. Le récit alterne entre les pensées de Anna et ses filles et nous embarque à travers les pays scandinaves lors d'un roman initiatique familial. Une très belle histoire dans laquelle les liens se resserrent, les phrases loufoques fusent, je recommande vivement.
Vous êtes fans de belles voitures avec un moteur qui ronronne fort et bien ?
Ce livre vous dit tout sur les sportives Renault .
Belles photos et fiches techniques à l’appui !
Que demander de plus ?
L'autrice nous emporte ici avec elle, dans un voyage autour du monde. Elle revient sur son expérience personnelle du deuil et nous fait découvrir les rites funéraires des civilisations actuelles et disparues.
Un récit poignant dans lequel elle écrit à son amour perdu, mort de façon brutale.
Mais c'est aussi un chemin archéologique et anthropologique que nous empruntons avec elle.
Un très beau livre à l'écriture impeccable, où la poésie est présente partout. A ne pas manquer!
Le Coffret qui regroupe les 5 accords toltèques de Don Miguel Ruiz !
Découvrez la sagesse des peuples d'Amérique du sud,
ou comment vivre en harmonie avec soi, les autres et la nature.
Une œuvre majeure à lire absolument !
Un livre qui vous apprend le bonheur.
A avoir sur sa table de chevet
et à relire à l'envie.
Lieux fonctionnels et aseptisés, laboratoires, salles d'observations et d'expériences, un regard sur ces environnements "humains" qui n'aurait pas déplu au réalisateur de Playtime. Se mélange dans les photographies de Lynne Cohen un style documentaire et subversif. Ces espaces construits de toutes pièces dégagent un sentiment d'irréalité et parfois d'un détail surgit une autre dimension, inattendue. Archéologie tridimensionnelle de notre modernité et de nos espaces de travail, elle documente l'histoire de l'architecture comme une manière d'habiller l'espace utilitaire et ses vides. Partout un doute s'insinue et le pittoresque reprend parfois du terrain.
On ne pouvait pas trouver meilleur titre à cette exposition que celui-ci tant il renvoie merveilleusement à un classique de la littérature féminine et tant il cible le sujet de cette exposition. Ce monde au croisement de deux temps, XIXème-XXème, ce monde entre académisme et avant-garde, oui, elle le fait sien. Modèle pour ces messieurs, elle n'est pas juste témoin et muse, elle apprend et observe. Elle se veut aussi très vite compétitrice dans le tout-Montmartre. D'un atelier à l'autre, elle réalise sa propre synthèse. Trajectoire de vie et histoire de l’œuvre se croisent sans cesse et la documentation riche en photos, dessins montre ce parcours, ses emprunts, son regard et la situe à merveille.
Un succès amplement mérité !!!
Un roman témoignage qui donne les clés
pour dépasser nos échecs et devenir la meilleure version de nous-même.
Très bien et agréable à lire.
C'est le livre à lire !
Dans nos sociétés modernes ou la peur est devenu un levier politique pour nous manipuler, ce livre est l'antidote !
Mieux, il nous apprend la gestion de nos émotions en faisant l'explication de méthodes pour gérer chaque peur, de la peur enfantine à toutes les peurs
qui peuvent survenir dans notre vie.
Ce livre est une bouée de sauvetage à avoir toujours avec soi, nous sommes tous concerné par la peur et peu formé pour la gérer. Excellent.
Je vous le dis tout de suite, Supernova c'est une tuerie, un énorme coup de cœur ! C'est même ma meilleure lecture de 2023 ! Et pourtant, j'en ai lu des romans super chouettes cette année !
Dans ce roman, on découvre le personnage de Cassiopée menant une vie plutôt banale et sans intérêt
lorsqu’un jour tout la guide vers l’Académie des Constellationnistes de Londres, une Académie dont elle ignore tout de son existence. Et pourtant, tout porte à croire qu’elle y est liée grâce à son médaillon légué par sa mère...
En effet, ce jour-là, en travaillant au musée, elle va suivre un groupe plutôt ordinaire au premier abord et qui se révèle être finalement particulier car tous les membres présents possèdent également un médaillon semblable au sien. En les suivant, elle va traverser un autre monde : celui des Constellationnistes, un monde où les êtres sont catégorisés par leur signe astrologique.
A partir de ce jour, la vie de Cassiopée va changer du tout au tout et ce qu'elle va y découvrir changera à jamais son existence, quitte à y laisser son cœur.
Il n'y a rien de pire que la trahison.
« Supernova » est un roman captivant qui m’a rappelé indéniablement mon amour pour les romans fantastiques. Ça faisait bien longtemps que je n’avais pas réellement eu de coup de cœur pour un premier tome depuis « Gardiens des cités perdues » et « Nevermoor » !
J'y ai d'ailleurs retrouvé tous les ingrédients appréciés lors de ma première lecture de « Gardiens des cités perdues » : un personnage solitaire mais spécial qui ne le sait pas encore et qui se pose énormément de questions, un univers magique avec une école spécifique, des amis sur qui compter, un cœur qui balance, des complots et des trahisons.
Dans ce premier tome, nous découvrons Remy alias Remini, la dernière sorcière rouge de son peuple menant une vie secrète depuis le massacre de sa famille. Seulement, l'arrivée d'un prince-fae du nom de Hale risque de tout compromettre et bouleverser la vie de Remy en remettant en question tout
ce qu'elle croyait. Pour survivre, elle devra l'aider à retrouver les trois artefacts les plus puissants de son royaume. Seulement, elle est loin d'y arriver toute seule et devra aveuglément faire confiance à Hale.
Quand apparaître sous un autre profil peut tous les sauver...
Un premier tome exaltant, haletant, prenant, rempli de rebondissements. Une fois au cœur du périple, on ne s'arrête plus ! Il y a tellement de tension par moments qu'on en a le souffle coupé ! Remy ne se laissera pas marcher dessus, elle est déterminée à réussir sa mission quitte à y laisser sa propre vie...
Y arrive-t-elle ? Et si oui au péril de combien de vies ?
Un premier tome réussi. Vivement la suite !
Dans cet album, l'autrice aborde la thématique du temps à travers les émotions d’un enfant en quête de lui-même. Grandir c’est passé par différentes émotions au quotidien tout comme file une journée, le temps change et ne se ressemble pas. Et pourtant chaque changement est important pour
se construire et s’épanouir.
Un album bienveillant sur les changements d'émotions.
Dans ce premier tome, on découvre Avery suite à une réussite jamais égalée à un test d’anglais. Pour Avery, c’est une première et cela ne manquera pas d’être remarqué car personne n’avait réussi jusqu’ici. Le proviseur l’accusera directement de tricherie.
Ainsi pour prouver sa
bonne foi, elle repasse le test le jour-même.
Lors des résultats, ce fut incontestablement une double réussite. Seulement, cette nouvelle se présenta sous un nouveau jour : on lui annonce que Mr Hawthorne qu’elle ne connaît absolument pas l’a mandaté sur son testament sans préciser la nature de celui-ci et qu'elle fait partie des héritiers choisis.
Elle découvrira alors qu'elle est l'unique héritière et qu'elle a été choisie pour mettre un terme à tout ce jeu.
Seulement, pour Avery, le jeu ne fait que commencer...
Dès le début, on est embarqué dans l’histoire. Le style est très fluide et prenant. On n'a aucune envie de s’arrêter avant de savoir la vérité et surtout d'avoir la réponse à cette énigme. Seulement, en accompagnant Avery dans cette aventure, on se rend compte qu'une énigme en cache une autre et que pour atteindre celle qui finalisera le jeu, il faudra traverser un long fleuve qui ne s'annonce pas du tout tranquille...
Mais Avery est un personnage authentique, mystérieux et surtout stratégique qui ne se laissera pas marcher sur les pieds.
Seule la réussite compte. Mais est-elle prête à en payer le prix ?
Un thriller haletant, très bien mené et ficelé ! Un véritable page-turner !!!
Dans ce roman, on sait dès le début que quelque chose de tragique va se passer et malgré quelques espoirs, le drame frappe vite.
En effet, dans ce roman, on suit Léa athlète de haut niveau en basket qui va voir sa vie bouleversée, chamboulée en un rien de temps.
A peine vient-elle d’avoir
la réponse pour intégrer l’Insep que son rêve s’effondre. Léa vient de perdre son père. En deux secondes, sa vie n’a plus d’enjeu. Les deux seules choses qui faisaient vibrer son quotidien ne sont plus qu’une illusion. Léa ne verra plus jamais son père et ne pourra plus jamais jouer au basket.
Comment reprendre goût à la vie quand on a perdu l’essentiel ?
Comment se remotiver et avoir envie d’avancer ?
Comment remonter la pente lorsque l’on a perdu un être cher ?
Léa va se buter sur d’autres chemins, bien plus périlleux, et rencontrer d’autres personnes qui lui permettront un certain temps de se retrouver dans sa bulle. Oui mais à quel prix ? En jouant, Léa met en péril sa vie. Si elle ne peut plus jouer c'est parce qu'elle souffre du syndrome de Marfan : une maladie génétique.
Ce roman est un véritable ascenseur émotionnel, il nous fait vivre incontestablement les montagnes russes. On s'y jette à cœur et à corps perdu sans hésitation. On est pris dedans avec la gorge nouée à chaque page tout en se laissant bercer par l'humour des personnages.
« Le syndrome du Spaghetti » est un roman intelligent sur la perception des émotions face au deuil à travers ses différentes étapes, sur la maladie mais aussi sur l’effondrement des rêves.
PS : Marie Vareille a écrit ce roman en hommage à son père qui lui-même est victime du syndrome de Marfan ainsi que Marie elle-même.
Une pépite cet album, votre enfant va faire le tour du monde grâce à Bébert un chat bien malicieux qui "je vous le donne en mille" va trouver... un ticket de tombola gagnant ! Les illustrations sont juste parfaites, soignées, drôles et d'une infinie exactitude. Le format de l'album participe au caractère exceptionnel de cette histoire !
Écrite en 1963, cette belle histoire de Robert Barry nous rappelle combien l'amour et le partage sont des valeurs indissociables à la magie de Noël. Suivez l'histoire du sapin de Monsieur Jacobi et de page en page, votre enfant comprendra que même une branche de sapin peut illuminer un foyer (un coeur).
Voici un texte puissant, magnifiquement illustré par l’incomparable Julia Sarda, peu connu parmi la multitude des contes signés des frères Grimm, merveilleusement adapté dans un style élégant, mais à l’humour à fleur de page.
L’intrigue est terrible, implacable autant que diabolique,
puisqu’elle repose sur le désir de richesse, la loyauté, l’honnêteté et enfin, les choix qui s’offrent à quelqu’un à divers moments « clé » de sa vie.
L’être humain étant terriblement...humain, on devine aisément la tournure que peut prendre l’histoire !
On en sort légèrement « scotché » par une chute à laquelle on ne s’attend aucunement.
Carrément génial.
Dès 8/9 ans.
Esthétiquement parfait, car jouant sur trois couleurs pour des illustrations exquises, cette histoire confirmera aux plus petits qu’un quotidien partagé avec un ami est un remède absolu contre la tristesse.
C’est tout simple... et c’est charmant !
Dans cette toute première enquête du légendaire Franck Sharko, il sort tout juste de l'école, arrive avec la tête toute fraîche dans le monde impitoyable du 36 quai des Orfèvres. Il déchante rapidement avec l'affaire des "Disparues" où trois femmes ont été retrouvées mortes et violentées entre 1986 et 1989. Dans le même temps, un homme arrive paniqué avec une histoire de lettre et de femme disparue. Sharko, va se mettre en quête de retrouver la jeune femme. Débute alors la première d'une longue série d'enquêtes morbides et addictives comme Thilliez sait si bien les mener.
Un livre qui va faire date !
Le célèbre succès de Napoléon Hill en version ludique !
Retrouvez dans cet ouvrages les conseils de l'auteur sous forme d'exercices simples.
Chaque semaine quelques questions (pas plus de trois) vous guident
pour devenir une meilleure version de vous même.
Voici
le bullet journal pour devenir riche !!!
A lire absolument !
Voici un livre magnifique !
Chaque photographie est une œuvre d'art.
Impressionnant de voir la beauté des habitants des profondeurs de l'océan Pacifique.
Découvrir toutes ces espèces "inconnues" du grand public est impressionnant et même émouvant.
Il y a tellement de vie au fond de l'océan
!
Ça donne envie de les protéger surtout quand on sait la pollution plastique dans les océans.
Coup de cœur pour ce mignon coffret !
Un excellente idée.
Pour vous les amoureux des animaux !
Votre animal aussi à droit à son empreinte en plâtre.
Avec un album pour noter des anecdotes, des moments joyeux
de partage avec son compagnon à quatre pattes et insérer des photos.
Trop bien.
Jon Klassen raconte toujours de super histoires, avec beaucoup d’humour et des dessins parlants ou tout passe par les regards !
Ici, il nous raconte comment le Père Noël livre les cadeaux le jour de Noël : par la boîte aux lettres, avec la clé cachée sous le pot de fleurs à l’entrée,
poussé par les rennes quand il est bloqué dans la cheminée ?
C’est tout mignon, parfait pour les fêtes de fin d’année pour petits et grands à partir de 3 ans
Georges Bess restitue avec brio le texte original de Victor Hugo avec des dessins qui rendent hommage à la perfection à ce monument (parisien, mais aussi de la littérature française) !
Dans l’histoire d’origine, Frollo a un frère pas très assidu dans ses études théologiques, Phoebus
voit régulièrement des femmes dans un hôtel de passe, Quasimodo est complètement sourd à cause des cloches…
Tous les éléments essentiels du roman de Victor Hugo sont retranscris et magnifiés par le coup de crayon de Georges Bess pour notre plus grand plaisir !
Un roman de vie particulièrement bien écrit et addictif dans lequel on suit Théo, 13 ans au début du roman. Suite à un attentat au Metropolitan Museum de New-York, sa mère décède. Le jeune garçon se voit confier un tableau, " le chardonneret" peint au XVIIème siècle, qu'il protègera toute sa vie. Un très beau roman de vie se déroulant sur plusieurs années, entre New-York, Las Vegas et Amsterdam, dans lequel le lecteur est tout de suite plongé.
Une belle fresque familiale sur trois générations d'une famille coréenne, forcée de vivre au Japon, à l'époque de
l'invasion japonaise en Corée du sud. Sunja, jeune fille de Busan, s'entiche d'un homme plus âgé, Koh Hansu, qui a déjà une famille au pays du soleil levant. Notre héroïne
quitte sa mère pour se rendre au Japon, forcée de s'adapter, d'apprendre la langue et de vivre une toute nouvelle vie. Elle mettra au monde deux fils, qui tiendront un pachinko, et qui feront de longues études afin de s'élever dans la société de leur pays d'accueil. Un roman abordant une infinité de sujets entre adaptation, perte et création de repères, guerre, histoires de famille, je ne peux que vous le conseiller.
Le CPE d’un collège d’une banlieue difficile de Besançon tombe par accident sur plusieurs tonnes de cannabis. Avec une de ses voisines, ils décident de s’associer pour les revendre. Leur projet est de faire profiter de cette manne financière les habitants de leur quartier, abandonné par
les pouvoirs publics, devenant ainsi des sortes de Robins des bois.
« Shit ! » fait partie de cette rare espèce des romans à la fois drôles et intelligents.
Un vrai plaisir de lecture.
John et Ariel, un couple d'Américains, passent quelques jours à Lisbonne pour les affaires de John.Or, dès le premier jour, celui-ci est kidnappé et ses ravisseurs réclament une rançon de 3 millions d'euros.
Comment Ariel va-t-elle réussir à réunir une telle somme ? Et que lui est-il arrivé
15 ans plus tôt ?
Un excellent polar dont la tension monde crescendo.
Suite à un deuil, Amande se réfugie dans une maison isolée d'Auvergne. Elle ne supporte plus le soleil, que le monde continue d'évoluer autour d'elle. Elle fait la connaissance de Julie, fille de la défunte propriétaire de la maison, et cette rencontre ainsi que la découverte des calendriers de jardinage de Mme Hugues, lui donnent de l'espoir. Amande sort de sa carapace de deuil, et chargée de projets, reprend goût à la vie. Une très belle histoire
Cet ouvrage est bien plus qu'un simple catalogue d'exposition, il nous plonge en plein cœur de cette exposition magnifique, à la scénographie impeccable. L'ouvrage met en lumière tableaux et dessins des dernières années de Van Gogh à Auvers sur Oise.
Pour les admirateurs ou les novices, un
très beau livre à glisser sous le sapin!
Maëlle 34 ans, directrice financière travaille d’arrache-pied pour en être là où elle en est. Un jour, elle comprend que
Romane sa meilleure amie est malade. Maëlle est alors missionnée pour aller jusqu’à Katmandou, pour récupérer des recherches contre la maladie qui pourraient bien
la sauver.
C’est un dépaysement total pour notre héroïne, qui réalise son obsession pour le travail, se retrouve sur elle-même grâce à cette expérience et aux rencontres qu’elle est en train de vivre. Ce voyage lui change la vie.
Une très belle histoire sur le challenge personnel et le retour sur soi.
Une jeune fille se retrouve accidentellement projetée au pays des morts. C'est le début pour elle d'une aventure à la fois sombre et drolatique.
Le scénario est intéressant et les personnages sympathiques, mais c'est surtout le dessin qui a retenu mon attention. Les planches sont magnifiques,
elles fourmillent de détails et de couleurs qui rendent à la perfection l’atmosphère gothique que veut véhiculer l'auteur.
J'ai beaucoup aimé! Sans jamais sombrer dans l'exposition a outrance, l'auteur nous fait découvrir un monde de monstre et de sorcellerie, menacé par une Brume maléfique. On découvre avec intérêt la culture et l'histoire des habitants de cette terre, poussé en avant par une intrigue captivante. La qualité du dessin est également au rendez-vous, c'est un plaisir de découvrir la façon dont l'auteur nous transmet l’atmosphère des lieux et des scènes au travers de sa palette de couleur.
Un très mignon album plein de douceur qui parle de la confiance en soi, de ce gentil paresseux qui se cherche un talent afin de participer au grand spectacle de la forêt. Il va d'abord se comparer aux autres animaux de son univers mais il va vite découvrir qu'il a un talent que personne d'autre ne possède. Il va apprendre aux enfants qu'on a tous un talent qui nous rend unique! Les illustrations sont magnifiques et colorées et sauront plaire aux petits comme aux grands. A partir de 3/4ans.
Il est rare que l’immense James Ellroy s’exprime sur des romans d’autres auteurs. Le fait qu’il soit dithyrambique à propos de celui-ci doit exciter notre curiosité. « Tout ce qui est secret » est un pur roman noir à l’américaine, violent et désespéré.
A lire absolument.
Britney Spears se confie dans ces mémoires retraçant sa vie, de son enfance tourmentée en Louisiane entourée d’une mère qui passe son temps à crier et de son père alcoolique. Jeune, elle rêve déjà de scène. A 16 ans c’est le début de la gloire, des strass et paillettes. Les tournées
s’enchaînent, l’attention des paparazzis aussi . Ses amours déchus, ses enfants, sa famille toxique obnubilée par son argent, et sa période de tutelle de treize ans, tout y passe.
Un récit intéressant d’une star de la chanson américaine qui a tout perdu du jour au lendemain et tente de retrouver sa vie.
Trois femmes, trois pays, liées par leurs cheveux.
Smita, indienne issue de la caste des Intouchables, la plus basse, Giulia italienne travaillant dans l’atelier de cheveux de son père, ruinée et Sarah canadienne qui apprend qu’elle a un cancer. Elles ne se connaissent pas, mais quelque
chose de fort les unit.
Une très belle histoire émouvante.
Centre d’éducation pénitentiaire surveillé de Belle-Ile-en -Mer, cinquante-six jeunes fuient cette prison qui les détient tels des sauvages. Jules aka La Teigne est le seul à échapper à la battue des habitants. Aidé d’un pêcheur et de sa femme, infirmière au centre où il était détenu,
une nouvelle vie de fugitif s’offre à lui.
Une histoire vraie qu’a choisi de raconter Sorj Chalandon dans ce très beau roman bouleversant..
Suite à une rupture amoureuse, Takako se voit proposer par son oncle fantasque qu’elle n’a pas revu depuis des années, de l’aider dans sa librairie d’occasion. Takako découvre un univers complètement différent du sien, l’ambiance unique de la librairie la réconforte. Une parenthèse
hors du temps s’offre alors à elle. Une très belle écriture, qui se déguste comme une madeleine de Proust.
Rinco a 25 ans, et après une rupture, un appartement vidé, et ses économies volées, elle décide de retourner dans son village natal dans la campagne japonaise chez sa mère de laquelle elle est n’est guère proche.. Elle n’y est pas retournée depuis dix ans, et va apprendre à redécouvrir
celle qui lui a donné la vie. Depuis cet évènement traumatisant, elle ne parle plus. Les dialogues se font donc rares mais l’émotion est présente.
Là-bas, notre jeune femme se reconstruit, crée un restaurant français, avec un concept unique.
Une nouvelle vie s’offre à elle de laquelle les vapeurs de la cuisine s’échappent.
Hatoko 25 ans reprend la petite librairie papeterie que lui a légué sa grand-mère , au sein de la petite ville de Kamakura au sud de Tokyo. Elle reprend également son rôle d’écrivain public, chargée de rédiger le courrier, sur demande de ses clients. Chaque jour elle calligraphie diligemment
tout type de lettres. Le procédé y est d’ailleurs bien expliqué, un délice à lire. Elle fait la connaissance de Baron, un homme assez froid au premier abord et de plusieurs autres personnes égayant son quotidien .
Un roman à la douce ambiance, à déguster sans modération.
Izumi est une mère célibataire, s’apprêtant à divorcer. Chiyoko est une lycéenne s’apprêtant à commettre l’irréparable. Toutes deux vont se rencontrer et débuter une relation amoureuse. Elles vont vivre leur amour au sein d’une vieille maison qu’elles retapent, dans la campagne japonaise.
Les deux jeunes femmes décident d’ouvrir une auberge, à destination des voyageurs, touristes, aventuriers, un lieu de paix ouvert à tous.
Une très belle histoire d’amour, de paix et de tolérance.
Un premier roman très bien écrit d’une jeune femme sur une jeune femme, qui apprend la mort de sa mère en pleine nuit. Accompagnée d’Abel, un garçon rencontré la veille en boite de nuit , Nuria entame un périple de rencontres toutes plus originales les unes que les autres, le temps d’un
week-end qui l’amènent à découvrir qui était sa mère. Elles n’étaient pas proches, et ne se voyaient plus depuis des années.
Une belle lecture sur l’absence, la présence et le désir.
Un huis-clos relationnel entre un couple et Evie, jeune fille qu’ils engagent en tant que la doublure de Clara, femme du couple, artiste torturée.Une drôle de relation débute entre eux trois, malsaine et sombre sur fond de peinture romantique, de drogue, de fascination, et de figures bibliques.
Tous les trois incarnent en effet Adam, Eve et Lilith, démon féminin première femme d’Adam.
Un livre qu’on n’a pas envie de lâcher.
Le roman de Gabriele Tergit, autrice méconnue en France, dresse une peinture très vivante de la société berlinoise au tournant du XIXeme siècle et du XXeme siècle. Quête de réussite, intrigues amoureuses, poids des conventions sociales, montée de l'antisémitisme. Le roman aborde divers thèmes avec vivacité et finesse.
Voici un livre qui va vous dépayser...Les Savoyards ont eu la bougeotte au fil de leur histoire et des nécessités de la vie.
Un livre plein de vie, de témoignages et d'histoire. Les Savoyards ont constitué des associations, ont fait vivre leur culture, ont fait en sorte de préserver leur langue
le patois...
La culture savoyarde est ainsi restée vivante.
Un beau livre instructif.
Vraiment sympa ces photographies de notre région vue de l'espace !
Une autre façon de découvrir ou re-découvrir notre région.
Pour les Chambériens, il y a une vue de la ville et même une photographie ou l'on aperçoit l'immeuble ou se trouve la librairie Decitre.
Amusant et instructif, vous
retrouverez plein d'informations sur les villes, les lieux,
le nombre d'habitants, leur nom, l'histoire ...
Les vues sont magnifiques notamment celles des massifs montagneux.
A offrir ou se faire offrir.
Victor peine à se remettre de la mort de sa mère. Après avoir entendu parler des légendes de l'Ankhou, il se résout a partir à la recherche du mythique pays des morts en compagnie de ses amis. C'est le début d'une aventure sombre, pleine de mystère et de danger.
Ce livre m'a surpris par
les thèmes étonnamment sombres et matures qui y sont abordés. La mort et la difficulté d'en faire le deuil, on ne voit pas ça si souvent dans la littérature jeunesse! Quoi qu'il en soit, cela reste une valeur sure, comme tout ce qui sort de l'imagination d'Erik l'Homme. les personnages sont attachants, et il parvient a parfaitement retranscrire l'ambiance inquiétante du pays des morts. La cavale folle des protagonistes pour s'enfuir de ce lieu macabre vous tient en haleine jusqu’à la dernière page.
La lecture de ce livre fut pour moi un retour en enfance. Par le biais d'une écriture a la fois simple et originale, l'autrice nous entraine dans un voyage au cœur d'un monde loufoque et plein de magie, ou la nature parle et les créatures fantastiques se succèdent. C'est drôle, c'est tendre, c'est excitant...J'ai adoré découvrir le Sous-monde au travers des yeux d'Albertine, et je pense que le jeune lecteur en fera de même.
Il n’aura pas réussi qu’à nous rapporter son expérience des camps Joseph Bialot dit Jo. Il nous aura aussi ramené sa jeunesse meurtrie, ses vingt ans, presque amputés qui sur la route du retour repartiront dans un autre corps comme une chose irrépressible, des Clark’s aux pieds. A l’ouverture du Bosphore, c’est un autre chemin que va prendre celui qui revient d’entre les morts, longeant la côte du vieux continent presque inchangée dans sa douceur malgré l’horreur et le chaos que vient de vivre cette terre à l’intérieur. Sortie pas l’est, ayant échappé aux mauvais coups et aux cendres, il rejoint Odessa au milieu d’un territoire ravagé, un chaos indescriptible, un monde écroulé, brûlé, l’écume d’une défaite sans précédent. Son orient express ressemble cette fois aux convois de JMC aux museaux lourds quant à l’allée, dernier convoi pour un endroit inconnu, c’était un voyage déjà singulier presque absurde dans un Reich qui commençait de dérailler. Est-ce le regard qu’il porte sur les choses où la trempe qui l’a pris qui lui fait parfois décrire cette danse macabre jouée par un orchestre noir avec un esprit non dénudé de pirouettes grotesques ? Il a compris dans les camps le mouvement perpétuel d’une mécanique implacable et inhumaine, mortelle. Il en rapporte une réalité, une peur presque inqualifiable, des prénoms, Simon, Pierre, Odette, Adolphe, et n’oublie jamais à côté, ceux devenus « pièces » insignifiantes d’une industrie sans commune mesure. Il faudrait tous les raconter encore et ses visions que le clair-obscur, la mauvaise saison ou la douceur retrouvée réveillent. Il quitte l’enfer et la méditerranée le charme, doux transport après les limbes de l’ordre noir. Il y a une singulière balance dans ce livre. Avoir survécu au désastre et le quitter donne tout son poids à quelques retours en arrière impossibles à éviter. Jours gris, aubes noires, l’enfer a sa lumière et ses cris fous au milieu d’un silence presque permanent. Il y a encore de nombreuses étapes à franchir avant de revenir d’entre les morts, détaillé l’endroit, ses coutumes, son organisation. Vivre et mourir en même temps, écrire une chose impossible qui a existé. Dormir encore par terre quelque temps avant de revenir complètement. Il faut le faire entrer dans le Panthéon noir Joseph Bialot avec Levi, Rousset, Antelme. Sa parole est directe, sa mémoire intacte inscrite dans ce récit.
Le livre le plus vendu au Japon ? Intriguant.
Après lecture...
Succès amplement mérité.
L'auteur nous guide pour être la personne que nous voulons être.
C'est à dire nous libérer du regard des autres , des carcans familiaux, pour agir selon nos désirs.
Comment ? De manière ludique sous
la forme d'un dialogue entre un philosophe et un jeune homme sceptique.
Nous sommes tous concernés, d'autant plus dans notre société ou le paraitre et l'image de soi sont la priorité...
A lire absolument !!!
Voici un oracle puissant pour vous reconnecter à vous même et à Mère nature.
Les sagesses des peuples racines vous apporteront leur médecine au sens de remède.
Des cartes au message clair et inspirant.
Laisser vous guider.
Un oracle indispensable et beau !
Vous avez les capacités pour être médium.
Vous êtes hypersensible, vous avez déjà vécu des coïncidences, des synchronicités,
vous avez reçu des messages d'un proche défunt.
L'auteur nous explique comment développer nos capacités de façon personnalisée.
Nous sommes tous différent
et nous n'avons pas tous les même façons de voir et dialoguer avec l'invisible.
Ce livre est une boite à outils pour développer votre art personnel.
Le plus : ce livre est aussi un véritable outils bien-être.
Des jolies feuilles, des modèles, tout y est.
Faites vous plaisir en réalisant des lampions, de jolies étagères, des guirlandes, des carnets,
et pour les fêtes un joli calendrier de l'avant, une couronne de Noël, ...
Coup de cœur pour ce livre bien fait et inspirant.
Les modèles pourrons
resservir ensuite avec d'autres feuilles de votre choix.