Le blog de Decitre

Hommage à l'académicien Jean d'Ormesson

- Il y a 1 semaine
Catégories :
Jean d'Ormesson

©C. Hélie / Gallimard


C'est avec une immense tristesse que nous apprenons ce matin le décès de l'immortel Jean d'Ormesson à l'âge de 92 ans.

Brillant orateur, cet académicien nous régalait toujours de ses bons mots, toujours pertinents, et de sa bienveillante sagesse.

Le Grand Jeu de Noël de Decitre

- Il y a 3 semaines
Catégories :
Grand jeu de la rentrée

Ça y est, la période de Noël arrive à grands pas !

Cette année, nous vous proposons de participer à notre Grand jeu de Noël qui vous permettra peut-être de gagner de superbes cadeaux à offrir sous le sapin.

Marion de TEA répond à nos questions sur la Box Ebook !

- Il y a 1 mois
Catégories :

Box Ebook polar

Vous voulez découvrir un genre littéraire que vous connaissez mal ? Vous aimez être surpris et accompagnés dans vos lectures ? TEA, la startup lyonnaise spécialisée dans le livre numérique, a créé la toute première box de livres numériques, la Box Ebook, un produit totalement inédit qui fait de la lecture numérique une vraie expérience de lecture augmentée.

Nous avons rencontré Marion de TEA qui s’est fait un plaisir de répondre à nos questions sur la Box Ebook !

Le dernier roman de Pierre Ducrozet vu par la blogueuse Ophélie Curado

- Il y a 1 mois
Catégories :
L'invention des corps - Pierre Ducrozet

L'invention des corps de Pierre Ducrozet est un roman original, absolument déconcertant ! Aussi bien en ce qui concerne l'histoire, que le style d'écriture de l'auteur. En cette rentrée littéraire 2017, Pierre Ducrozet met la barre très haute et décide de nous plonger dans un roman prenant, poignant et vivace, véritable page-turner duquel nous finissons par être « accros ».

Nouvelle librairie Decitre à Crêches-sur-saône !

- Il y a 1 mois
Catégories :
Magasin de Crêches-sur-Saône

500m² dédiés à la lecture...La librairie Decitre de Crêches-sur-saône est ouverte depuis ce matin et sera ouverte du lundi au samedi de 9h30 à 19h30.

Emelina nous partage ses coups de coeur de la rentrée

- Il y a 1 mois
Catégories :
Coups de coeur

Il y a déjà une semaine, on découvrait les derniers coups de coeur de Laurine, blogueuse littéraire. Aujourd'hui, on vous propose de découvrir de nouveaux coups de coeur avec les romans préférés d'Emelina, créatrice du blog Em les pages dans lequel elle nous fait partager ses plus belles découvertes culturelles. Elle nous parle ici de quatre livres qui l'ont particulièrement marquée récemment.

Leonardo, une biographie originale de Léonard de Vinci

- Il y a 1 mois
Catégories :
Leonardo de Cecile Alix

Mélissa, 12 ans, est une vraie fan de Leonardo da Vinci !

En effet Clotaire, le bibliothécaire, lui a conseillé un livre sur ce grand personnage et depuis ce jour elle l’adore ! Par ailleurs, elle a également une âme d’inventrice et aimerait bien ressembler à son modèle : l’adolescente imagine elle aussi des machines… farfelues !

Rentrée littéraire : l'avis d'Ophélie sur le dernier roman d'Alice Ferney

- Il y a 1 mois
Catégories :
Les Bourgeois - Alice Ferney

Ce roman n'est pas un ouvrage facile. Le lecteur devrait se méfier de la couverture vintage et bucolique, qui laisse entendre que nous avons affaire à une tendre histoire d'enfance. Pas du tout. Les Bourgeois fait parti de ces romans réservés aux esthètes, complexes, singuliers et viscérales, qu'Actes Sud nous propose parfois. C'est le cas de Les Parisiens d'Olivier Py, rentrée littéraire de 2016.

Rentrée littéraire : Laurine nous livre ses coups de coeur

- Il y a 1 mois
Catégories :
Coups de coeur

La rentrée littéraire 2017, cette année encore, a été riche et intense avec plus de 580 nouveaux romans publiés entre les mois d'août et octobre. Pour être sûr de ne pas se tromper dans ses lectures et de faire le bon choix, vous pouvez faire confiance aux coups de coeur de nos libraires qui ont déniché pour vous les pépites qui vous feront vibrer à coup sûr !

Nouveautés de la rentrée rayon jeunesse

- Il y a 1 mois
Catégories :

Bonjour amis lecteurs !

Me revoici avec quatre nouveautés de la rentrée pour les 8-13 ans. Car retourner à l’école ou au collège n’empêche pas de lire pour le plaisir, n’est-ce pas ? J’ai aimé, voire adoré, ces quatre romans et vous explique pourquoi.

Bonne lecture à tous !

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK