En cours de chargement...
Pachinko, c’est une saga familiale, sur une famille Coréenne qui émigre au Japon.
Le pachinko, c’est un endroit où l’on joue à des jeux de chance. Et c’est un titre qui prend tout son sens au fur et à mesure que l’on avance dans le livre. Les personnages, comme les joueurs de pachinko,
vont être ballotés par la chance ou la malchance, dans différentes directions.
On va suivre Sunja tout au long de sa vie, mais on va également suivre son premier amour, son époux, son beau-fère et sa femme, la mère de Sunja, et surtout ses enfants et petits enfants, dans un Japon qui évolue, au milieu de la guerre et du racisme, des bonheurs comme des malheurs.
Ce roman est une bombe. Les fans de Sarah J Maas et Jennifer L Armentrout vont l’adorer !!
Oraya est une jeune humaine qui a été adoptée par le roi des Vampires. Elle a grandi en essayant de rester en vie dans ce monde qui voit les humains comme de la nourriture. Son seul moyen de changer son
statut de proie est de participer au Kejari, un tournoi à mort organisé par la Déesse de la Mort. Le gagnant verra son vœu exaucé par la déesse. Mais Oraya n’est pas la seule à avoir une raison de gagner, Raihn, un vampire ennemi, va devenir un allié malgré elle, et peut être plus si sa garde se baisse…
Une version vampire des Hunger Games dans un monde impitoyable et sanglant. Un roman sombre et torride dont les rebondissements vont vous arracher des cris.
Cette romance a tout pour plaire : un couple attachant avec une tension palpable, des personnages secondaires adorables et drôle, et une intrigue bien menée.
GeneticAlly permet de trouver son partenaire idéal grâce à une comparaison ADN. Jess Davis, mère célibataire et férue de mathématique,
est attirée par la science derrière cette nouvelle application. Elle apprend qu’elle a effectué un score de 98 % avec le créateur du concept. On lui demande alors de jouer le jeu (contre rémunération..) et d’essayer de sortir avec le Docteur Peña afin de faire de la pub pour le lancement de GeneticAlly.
Ce roman est l’heureux hériter de l’Anti-lune de miel. On rit, on est attendri et on en veut toujours plus. Spéciale mention au personnage de Juno est juste géniale !! En bref, mon roman préféré du duo Christina et Lauren.
La meilleure romance ado du moment !!!
Quand Michael, le premier crush de Liz, revient vivre en ville pour leur dernière année de lycée, Liz a un plan. Elle va demander de l'aide à Wes, son voisin et ennemi juré depuis toujours, afin que Michael la remarque enfin ! Mais en passant du temps
avec Wes, elle se rencontre qu'elle ne le connait pas vraiment, et ce n'est pas le monstre qu'elle pensait...
Vraiment la romance parfaite !! Un roman avec une bande originale et qui cite toutes les plus grandes comédies romantiques. Des héros attachants et surtout hilarant. À partir de 12 ans
Jon Klassen raconte toujours de super histoires, avec beaucoup d’humour et des dessins parlants ou tout passe par les regards !
Ici, il nous raconte comment le Père Noël livre les cadeaux le jour de Noël : par la boîte aux lettres, avec la clé cachée sous le pot de fleurs à l’entrée,
poussé par les rennes quand il est bloqué dans la cheminée ?
C’est tout mignon, parfait pour les fêtes de fin d’année pour petits et grands à partir de 3 ans
Georges Bess restitue avec brio le texte original de Victor Hugo avec des dessins qui rendent hommage à la perfection à ce monument (parisien, mais aussi de la littérature française) !
Dans l’histoire d’origine, Frollo a un frère pas très assidu dans ses études théologiques, Phoebus
voit régulièrement des femmes dans un hôtel de passe, Quasimodo est complètement sourd à cause des cloches…
Tous les éléments essentiels du roman de Victor Hugo sont retranscris et magnifiés par le coup de crayon de Georges Bess pour notre plus grand plaisir !
Et si le roi Soleil n’était jamais mort mais c’était simplement transformé en vampyre ?
Trois siècles après la transformation du Roy, nous suivons Jeanne dont la famille a été massacrée sous ses yeux par la garde royale sous prétexte de trahison de la Couronne.
Devenant pupille
du Roy grâce à un intelligent concours de circonstances, Jeanne parvient à sauver sa vie en intégrant l’école de formation des jeunes nobles avant leur entrée à la Cour.
Ne rêvant que de vengeance, va-t-elle parvenir à ses fins ?
Intrigues, dangers, amitiés et trahisons sont au coeur de ce formidable roman !
L'ascension c'est celle de Willem Verhulst, SS flamand et une des grandes figures de la collaboration en Belgique lors de la Seconde Guerre Mondiale.
Stefan Hertmans raconte la vie de cet homme d'une manière tout à fait originale puisqu'il raconte d'abord l'histoire de la maison dans laquelle
il a vécu.
On découvre aussi une autre facette de la Seconde Guerre Mondiale puisqu'il y a très peu de romans axés sur la Belgique et encore moins sur la séparation Flandre et Wallonie qui explique les conflits encore existants dans la région à ce jour...
C'est documenté, bien écrit et passionnant pour tous les férus d'Histoire et de littérature !
Le jeune Charles de Valois, de constitution fragile et d'une timidité qui n'égale que son aversion pour le luxe royal et les femmes, est la risée de la Cour. Son père, Charles VI, est un roi fou alité et gouverné par ses conseillers. La reine Isabeau vit de faste et d'arrogance, chérissant son
aîné autant qu'elle exècre le cadet. Pourtant, une nuit de manifestation populaire, tout va changer.
Jeanne, bergère de Domrémy, vit heureuse avec sa famille, simple mais comblée. Néanmoins, elle est habitée depuis sa plus tendre enfance par une vision et un désir intense : couronner le nouveau roi. Dès qu'elle en a l'âge, elle chevauche à travers le royaume de France, affronte les périls de la guerre entre anglo-Bourguignons et l'Anjou, s'élève au-dessus de sa condition de femme du peuple.
On n'a beau connaître la vie de ces deux grands protagonistes de la fin du Moyen-Age, on en sait moins sur les évènements qui les ont rapprochés et ont forgé ce règne et l'unification du territoire.
Deux destins inextricables. Une écriture poétique et épique. Un premier tome magistral !
Après le succès de son premier livre "Corps, amour, Sexualité, les 120 questions que vont vous poser vos enfants", Charline Vermont nous offre enfin une suite : cette fois à destination des adultes. 10 chapitres, pour plus de 130 questions, abordant tous les thèmes essentiels afin de se construire,
ou de se reconstruire, son éducation sexuelle. Inclusif, drôle, clair et ô combien rassurant, ce livre éducatif est un véritable vent de fraicheur et un plaisir de lecture.
Un livre qu'il faut avoir et offrir.
Gwen et Art sont fiancés depuis leur enfance. Ils ont passé de nombreux étés ensemble et sont en accord sur une chose : ils se détestent.
La date des nuptiales approchent alors Art est de retour pour un énième été. Mais cette fois, Gwen le surprend en train d’embrasser un jeune homme. Et
pour se venger, Art part à la recherche du journal intime de la jeune fille et apprend qu’elle a un crush sur Bridget, l’unique chevaleresse du royaume. Ils réalisent alors qu’ils feraient mieux d’enterrer la hache de guerre et de s’entraider, et surtout de se couvrir mutuellement.
Ce roman regorge de combats à l'épée, de famille que l’on choisit et de manigances romantiques destinées à faire tomber les lecteurs amoureux de cette histoire originale. Les personnages sont autant attachants qu’hilarants, on passe un moment de lecture inoubliable !
Cela fait 13 ans que Remy se cache des chasseurs de sorcières. Elle sait qu’elle est sûrement la dernière sorcière rouge en vie car le roi de la Cour du Nord a massacré son peuple et sa cour.
Quand 4 faes la découvre dans la taverne où elle travaille, le Prince Hale de la Cour de l’Est saute
sur l’occasion de recruter Remy, car il a besoin d’une sorcière rouge pour une mission particulière : il veut arrêter la guerre qui est sur le point d’éclater entre sa cour et la Cour du Nord..
Un trope dont on ne se lasse pas : ennemies-to-lovers. Vous pouvez vous attendre à de l’intrigue, des dangers, une passion addictive dans cette romantasy entre faes et sorcières. Je ne l’ai pas laché !!
Un livre qui peut se lire comme un one-shot car le suivant sera sur d’autres personnages dans le même monde !
Now that's what I call character development !
Eleanor is an odd person - she says so herself - and at first, frankly, she's not very approachable. But a fortuitous meeting, and a few coincidences, and Eleanor slowly gets out of her shell, mainly thanks to Raymond, (the most lovable secondary character
if I may say so). Understanding Eleanor and her backstory, as well as seeing her make progress was an amazing adventure, and I'm so glad to have been along for the ride.
Dans la famille Dugast, le suicide est devenu une tendance depuis quelques temps…
Le premier à se donner la mort bon, c’est triste mais finalement on s’en remet petit à petit. Mais quand les suicides s’enchaînent les uns après les autres, on ne peut plus les considérer comme un simple
cas isolé mais davantage comme une tradition familiale !
Christophe, le petit dernier, n’a pas très envie de respecter cette nouvelle lubie et va tout faire pour vivre.
C’est un roman absurde, atypique mais qui fait du bien !
Sam et Elli sont jumelles. Dès leur enfance, elles s’amusent régulièrement à se mettre l’une à la place de l’autre. Surtout sur les plateaux de tournage qu’Elli ne supporte plus alors que Sam adore jouer à l’actrice.
Elles ne se rendent pas encore compte qu’elles jouent à un jeu
dangereux qui les mèneront à la destruction de leur relation si fusionnelle.
Mais quand Elli disparaît en laissant Charlotte, sa fille adoptive, Sam n’hésite pas une seconde pour s’en occuper tout en enquêtant sur ce départ inquiétant et soudain.
Une histoire familiale bien construite, qui change des polars classiques et qui nous embarque dans les méandres d’une secte !
Vous êtes tous et toutes des prétendants, ou prétendantes, de la princesse du royaume. Votre but est très simple : faire parvenir votre lettre à votre bien-aimée et supprimer les lettres des autres.
Pour cela rien de plus simple : à chaque tour piochez une nouvelle carte et jouez une des deux
cartes de votre main en résolvant ses effets. A vous de rester en jeu et vous pourrez remporter le cœur de votre belle !
Un jeu rapide et fun !
Dans le Royaume des Lions, la tension est palpable. Le roi se fait vieux, faible, manipulable. Selon l'antique tradition, son fils doit le tuer et s'approprier le trône. Mais le prince, qui doit face aux railleries et aux complots menés par sa mère, ne se sent pas de l’évincer ainsi. Or, en ces terres peuplées d'animaux aux caractères et professions stéréotypées, la monarchie voisine du Tigre fait planer une grave menace. Et tout autour gravitent pléthore de personnages exubérants, drôles, mystérieux, menaçants. Un triptyque shakespearien mode fantasy animalière où tous les coups sont permis.
Iris a le coeur brisé quand elle voit son meilleur ami (dont elle est amoureuse depuis des années) rentre de son voyage aux US avec une copine. Mais c’est sans compter sur sa meilleure amie qui est une fan de romances et qui connaît tous les tropes. Un plan est échafaudé : Iris va faire semblant
de sortir avec le frère de Charles pour le rendre jaloux. Mais si au passage elle faisait connaissance d’Alex, un jeune homme « ténébreux »… ?
Un petit bijou de romance !!! J’ai ri, j’ai stressé et surtout j’ai adoré Alex, mon petit « guy fall first » ♥️
Les références littéraires aux différents tropes sont juste parfaites et les clins d’œil aux monuments du genre encore plus ! Bref une lecture d’hiver adorable, à partir de 13 ans et même adultes vous vous régalerez.
Pour le grand spectacle annuel de la forêt, Léon le paresseux se cherche un talent qui le rendrait unique. Pour cela, il décide de se comparer aux autres animaux. Mais il se rend compte qu’il n’a pas les même talents que ses amis. Il va donc devoir chercher ce qui le rend unique !
Cet album
tendre, doux et coloré , montre aux enfants qu’ il ne sert à rien de se comparer aux autres car nous sommes tous différents, nous avons tous un don qui nous rend unique.
Ce premier tome nous transporte dans une rébellion qui gronde dans un royaume, à propos de légendes et de prophéties .
Ruby et Arcus pris au cœur de cette guerre, ont des envies de vengeance et de justice bien différentes, mais au final, ils feront une très bonne équipe .
Ce livre coche
toutes les cases d’un bon livre fantasy : une romance naissante entre des ennemis déclarés avec une rébellion contre un roi cruel.
L’histoire reprend directement sur le cliffhanger du tome 1.
Bannie du pays suite à sa trahison, Lara décide de tout tenter pour sauver Aren et Ithicana des mains de son père Silas.
C'est un tome puissant avec beaucoup de scènes d'action et de combats. Alliances, stratégies, complots, retournements
de situation et alliés inattendus sont de la partie !
Je ne peux que vous conseiller de foncer sur cette suite !!
Cecelia n’a aucune envie de passer son année à Triple Falls pour travailler dans l’usine de son père mais elle n’a pas le choix : sa mère n’est pas en mesure de s’occuper d’elle pour le moment et elle aurait bien besoin de l’argent de ce père absent, mais riche.
Lorsqu’elle
va rencontrer Sean, son séjour va changer du tout au tout. Beau à tomber, attentionné, il a tout pour plaire, malgré les secrets qui semblent planer autour de lui et de sa bande d’amis.
Et puis il y a Dominic, le meilleur ami de Sean et l’homme le plus énigmatique et hautain (mais si sexy) de Triple Falls.
Très vite, Cecelia va se retrouver prise en étau pour diverses raisons mais pour notre plus grand plaisir de lecture !
ATTENTION, scènes de sexe explicites à destination d’un public averti !
Comment réagiriez-vous si vous appreniez que votre enfant n’est pas le votre ?
Que votre bébé a été échangé à la naissance ?
C’est ce que vont vivre
ces deux familles en essayant de faire pour le mieux afin de ne pas perturber ces deux garçons de deux ans.
Mais alors qu’ils essaient
de trouver les meilleurs arrangements, l’un des membres de ce quatuor va montrer son vrai visage !!!
Un roman sur les liens familiaux,
remettant en question l’inné et l’acquis !
Dora s’est fait volé la moitié de son âme par un Fae quand elle était jeune. Depuis elle ne ressent pas les choses de la même façon que tout le monde. La saison commence à Londres, et sa cousine et elle sont censés se trouver des maris. Entre en jeu, le Sorcier de la cour : un jeune homme
à la réputation douteuse, qui décide d’aider Dora.
Elias, un héros sarcastique, et Dora, une héroïne déterminée à se frayer un chemin par elle même, forment un couple autant divertissant que attendrissant. Entre leur recherche d’indices sur son passé et la cause de la mystérieuse maladie qui frappent les enfants de la ville, nos héros créent un lien authentique et inébranlable qui les dépassent rapidement.
Une lecture facile et rapide, j’ai commencé ce roman pour l’intrigue originale mais je suis restée pour les personnages plus qu’attachants.
Dans ce monde de magie, le destin des sorcières est déterminé par 6 lancés de dés. Calliope cache ses 3 premiers lancés car elle n’a fait que des six. Si elle en faisait 3 de plus elle serait choisie comme une des championnes du destin dans la guerre qui approche. Quand elle rencontre Gideon
elle apprend qu’il existe un moyen de changer ses lancés et reprendre son destin en main. Elle part alors dans une quête dangereuse avec ses deux meilleures amies et une bande de sorciers douteux dont son ex, qui l’a trahie récemment.
Une histoire très très original, le système dé est selon moi une idée incroyable. Notre héroïne est très attachante malgré son caractère bien trempé. Nos héros sont mystérieux et on ne sait pas sur lequel on doit miser… maiiiiiiis ok moi c’est Gideon.
Tout commence par une rencontre, un hasard, c’est presque trop beau. Maddy s’était jurée de ne jamais sortir avec un homme comme Dalt et pourtant elle n’a pas su lui résister.
Très vite, tout s’accélère et l’histoire d’amour en apparence typique s’avère être davantage explosive
et bouleversante qu’ordinaire.
Les personnages sont profondément humains avec leurs failles et leurs faiblesses, touchants et complètement attachants.
Une lecture dans laquelle on se sent bien, qu’on ne veut plus quitter et qui nous déchire le coeur lorsqu’elle se finit… Bref, elle ne vous rendra pas indifférents !
François Ier mort, c'est son fils Henri II qui ceint la couronne. Au milieu de la guerre entre catholiques et protestants, la nouvelle reine Catherine de Médicis ne fait guère l'unanimité. Duchesse italienne, elle doit s'adapter aux mœurs, us et autres coutumes de la Cour de France en pleine Renaissance. Intrigante, manipulatrice, fine politique et diplomate, elle sait s'entourer de bons et ordinaires espions pour découvrir les secrets cachés de son palais et mener sa barque. Bien utile quand son époux préfère fricoter avec la duchesse Diane de Poitiers, son amante de vingt ans son aînée. Et pourtant, toujours d'héritier légitime, ce qui met en péril la dynastie des Valois. Et quel quotidien pour les petites gens du royaume ? Un Trône de Fer à la française dans lequel se plonger sans attendre.
Les Terres Blanches et les Terres de l'Hiver sont en perpétuelle guerre. Il y a longtemps, le premier Roi-Dragon a unifié toutes les tribus d'Alba la Grande et vaincu les hordes du Dieu Noir. Sa mythique épée Calibur fut alors plongée dans un lac où nul ne pourrait en prendre possession. Car sa
puissance est telle qu'aucun homme ne devrait en être maître. Puis les Anciens Dieux les ont abandonnés et les Romains les ont conquis. Depuis, l'attente d'un nouveau loup pour réunir et gouverner ces meutes éparses, est longue. Le mal revenant, les armées se décimant et les souverains mourant, Merlin doit trouver un roi. Heureusement, Nimue, Dame du Lac, est en quête de la légendaire lame.
Vous ne pourrez pas le lâcher et vous attendrez impatiemment la suite.
Grande-Bretagne, Ve siècle. Les futurs territoires anglais, écossais et gallois ne sont encore qu'un amas de tribus guerrières, mélange de peuples germaniques, celtiques et latins aux confessions fort différentes. Une prophétie circule : le puissant sorcier Merlin va se réincarner. Il sera le
pacificateur et l'unificateur de toute l'île. Tout porte à croire que Eigyr, jeune femme insouciante mais hardie, porterait en elle la réincarnation du mage. Et quid du futur Roi Arthur ? Leurs destins ne serait-il pas entremêlé ?
Un one shot haletant pour plonger dans l'épopée arthurienne... avant Arthur. De belles valeurs et un style graphique très coloré à découvrir.
Quelques années auparavant, Pamela Isley, scientifique et activiste, est devenue Poison Ivy. Depuis, tout le règne végétal lui obéit. Mais finis les larcins. La voilà investie d'une mission, que Mère Nature lui a insufflée : décimer l'humanité pour que la Terre se renouvelle. Cependant, des doutes l'assaillent, des relations se nouent au fil des rencontres. Et si elle se fourvoyait ? D'autant que, dans l'ombre, son ancien mentor la pourchasse. Et son don se transforme en virus, la tuant à petit feu. Bientôt, il n'y aura plus de maîtresse de la végétation. L'heurte tourne, il lui faut de toute urgence libérer ses spores toxiques et les faire proliférer. La fin du monde a commencé.
Paul est né en France en 1985. Mais son histoire ne se déroule pas à notre époque, et pas sur notre planète. Le problème étant que ni lui, ni les autres personnes qui l'accompagnent ne savent dire quand et où ils sont. Peut-être pas sur Terre, car il n'y a pas de Lune… Quant à l'époque,
aucun indice ! Alors les exilés temporels chassent les orages qui semblent être le point de passage les ayant tous amenés ici, les uns après les autres, dans l'espoir d'enfin trouver une information… Mais Paul va bien vite se rendre compte que tout le monde n'a pas l'intérêt scientifique en tête, et que partager la même vie ne signifie pas pour tous vouloir vivre en paix…
Casting de rêve pour un début de série sur les chapeaux de roue ! Le mystère et l'action effrénée se succèdent à merveille, portés par des personnages forts et charismatiques !
A la frontière turque, Bérénice est archéologue le jour et receleuse la nuit.
Mais la guerre en Syrie gronde et le destin va lui faire rencontrer Asim, ancien pompier syrien désormais devenu fossoyeur. Asim tente plus que tout de redonner de la dignité aux morts de son pays.
Ensemble, ils vont
recueillir une petite fille perdue et tenter de la sauver.
Cette histoire est profondément touchante et l’envie qu’ils s’en sortent est aussi forte que la lecture est haletante !
Attention aux âmes sensibles, certaines scènes sont marquantes, mais reflètent à la perfection ce qu’il se passe réellement en Syrie.
Six nouvelles par six femmes incroyables. Des nouvelles fortes, drôles, pleines de tendresse et surtout (vous l’aurez deviné) de désir. Ce sont des femmes qui nous parlent, elles savent ce qu’elles veulent et ne s’en excusent pas. Elles sont tellement bien écrites qu’on les entend comme si elles nous parlaient, à nous, à l’oreille ou en face, avec franchise. Et ça donne envie. Ça donne envie de sexe, mais aussi d’écrire, de parler, de rire, de s’affirmer. Ça donne envie, voilà tout.
Loup et son amie Côtelette découvrent un œuf abandonné. Après avoir chercher sans résultats les parents de celui-ci , ils décident de le garder.
Surprise, lors de son éclosion, ils découvrent que l’œuf contenait un bébé crocodile.
Mais ce petit bout chou, nommé Omelette, va grandir
et son éducation va devenir très sportive !!
Anita Rigins nous emmène à Boston faire la connaissance de Belle qui vient d’emménager. Cette dernière a eu une belle proposition d'emploi dans un cabinet d’avocat. Cerise sur le gâteau , son ami d'enfance, sa sœur de cœur, April vit aussi dans cette ville.
Seul ombre au tableau : Priam,
le grand frère d'April, ennemi d'enfance de Belle , est lui aussi avocat à Boston. C'est d'ailleurs lui qu'elle va devoir affronter lors de sa première affaire.
Le jeu entre eux va alors commencer !! Tous les coups sont permis!!
Le Roy-Soleil règne encore aujourd’hui après sa transmutation en vampire trois siècles auparavant.
Cela ne lui suffit plus, il souhaite devenir le souverain absolu et pouvoir de nouveau gouverner dans la Lumière.
Pendant que les petites gens souffrent et se saignent, une révolte est en marche.
Jeanne,
fille de révolutionnaires, se retrouve à la capitale pour y devenir pupille du Roy.
De roturière à garde rapprochée du Roy, elle va devoir faire face aux personnes qu’elle déteste tout en n’oubliant pas sa mission...
Des vampires, de l’intrigue et de l’action, ce premier tome est tout simplement splendide !! Vous ne le lâcherez pas !!
Anthony
Quatre mille ans d'histoire racontés par… un olivier, témoin depuis les premiers âges ! Comment un petit bourg perdu entre mer, mont et désert est-il devenu la capitale de tous les croyants du monde, épicentre des pèlerinages des trois confessions monothéistes ? A la lecture de ce riche récit, on est frappé par le syncrétisme opéré — à travers les siècles — avec les cultures égyptienne, perse, grecque, ottomane, etc. Finalement, cette pépite, qui ne nécessite aucune éducation religieuse, nous fait prendre conscience qu'il y a bien plus de ressemblances qu'on ne le pense entre judaïsme, christianisme et islam. Un fabuleux moyen d'approfondir sa culture générale.
Magnifiquement illustré sur l'histoire et l'importance des océans, sur les créatures qui les peuplent et les civilisations qui leur sont liées depuis des milliers d'années. L'océan est un puits sans fond dont on ne connaît rien et qui a cependant tant à nous léguer. Cette immensité, qui tapisse de beauté notre planète, est fragile et sensible. Il nous est indispensable à tous car notre vie vient de lui. Si chacun fait un effort pour le préserver, il a encore des millions d'années devant lui. Au travers de témoignages et de données scientifiques, ce livre vous invite à le découvrir, le ressentir, révéler ses secrets. L'Océan est une merveille, chérissons-le.
La tant attendue nouvelle édition de la référence en vin pour ceux qui n'y connaissent rien et veulent en connaître davantage. Vous saurez tout des vignes, des vendanges et de la vinification ; vous apprendrez à choisir et déguster les crus français — ou internationaux ! —, à vous constituer une cave et à les associer à vos viandes, poissons et légumes. Si vous vous demander encore comment ouvrir une bouteille, décoder une étiquette, comprendre le prix, c'est votre futur cadeau de vous à vous !
Parce qu'il est chef de restaurant étoilé ET père de famille, Norbert TARAYRE connaît les problématiques culinaires de tout un chacun : renouveler sans cesse des menus savoureux et équilibrés, avoir un budget serré et peu de temps devant soi. C'est pourquoi il vous propose une centaine de recettes gastronomiques mais à petit prix, qui raviront les papilles et feront plaisir au portefeuille. De l'international, du végétarien, de l'entrée au dessert, il y a forcément un plat pour vous ! En bonus, des bases pour réaliser sauces, vinaigrettes, pâtes, le tout accompagné de photographies du chef réalisant chaque étape dans sa cuisine.
Une éruption solaire qui affecte la planète entière. Un dixième de la population pourvus de pouvoirs liés à la pensée. Comment vivre encore en société civilisée quand certains peuvent découvrir vos plus noirs secrets ? Contrôler à distance une armée d'humains ? Produire et manipuler du feu ou renverser des immeubles ? Ce comics, qui rappellera par moments les X-Men — des êtres différents confrontés à une volonté d'identification et de régulation — est une réflexion sur ce que la société pourrait devenir si les forces étaient inversées.
Les Ma'a-Kuru, morts-vivants réanimés par la magie noire et interdite d'un sorcier, déferlent sur les terres du Kwalundia, détruisant tout sur leur passage. Pire, les génocides qu'ils perpètrent grossissent leurs rangs. Avide de se venger, le redouté mais non moins détesté Juka'Eyo force ses
ennemis à le rallier. Leur quête les mènera en Akarda, pays de la mort. Pour terrasser ou périr.
Toujours une exploration fascinante des Terres d'Ogon, ce volume est scénarisé par Olivier PERU, auteur de Martyrs et qui n'en est pas à son coup d'essai dans l'univers d'Aquilon.
Suite des aventures loufoques de nos deux pieds nickelés slaves dans l'URSS en train de s'effondrer ! L'artiste peinte a trouvé l'amour, mais passe désormais plus de temps à fuir le fiancé de sa nouvelle compagne qu'à mener les négociations dont il devait s'occuper... Quant à l'escroc professionnel,
celui-ci n'a plus le gout de l'escroquerie et survit par des petites magouilles sans aucune beauté... Mais à une époque où "en un battements de cils, les brigands se font notables, et les notables brigands", les rebondissements sont incessants !
Le premier tome était une petite merveille, le deuxième confirme tout le bien que l'on pense de Pierre-Henry Gomont ! Cette aventure historique ou se mêlent tragédie et comédie sait aussi faire la part belle au mystère et à l'émotion. Une pépite !
Dans ce roman, nous faisons la connaissance de Layken et Will qui vont se rencontrer suite au déménagement de cette dernière à Ypsilanti. Dès leur premier regard, le coup de foudre est immédiat mais leur relation va être parsemée d’embûches.
Dans cette histoire, les thèmes de l’amitié,
du couple, de la famille, de la vie et de la mort sont très bien abordés et sont mis en valeur à travers des textes de slam.
Abriella est une excellente voleuse qui s’empare de richesses pour payer son loyer et ses dettes à sa tante qui est exactement comme la marâtre de Cendrillon! Malheureusement cette parente va vendre sa sœur Jasalyn comme esclave au prince des Ombres.
Brie va devoir aller en Faërie pour la sauver
et ce périple va être riche en trahisons, manipulations et rencontres plus ou moins dangereuses.
Une intrigue original, avec une espionne badass et un cliffhanger qui nous rend impatient de découvrir le prochain tome !!!
Je l’ai dé-vo-ré !!! Un roman fantasy épique dans un monde sombre avec une héroïne bad-ass.
Lors du test final de sa formation de valkyrs, des guerriers qui combattent les fantômes qui s’attardent sur terre, elle est trahie et exilée au bordure de la Faille. Dans cette vallée pleines de
morts, elle compte faire ses preuves et regagner la confiance de son père. Quand le prince Léopold est kidnappé sous ses yeux, l’occasion parfaite se présente de le secourir. Mais elle va devoir faire équipe avec un Forge-fer qui fait partie d’une maison ennemie.
Trope enemies-to-lovers avec une tension absolument parfaite entre les héros tout ça dans un monde menaçant et avec un système de magie très original: c’est un énorme coup de coeur. Wren est arrogante et égoiste, mais son chemin n’en est que plus significatif.
Dans la vie d’une loutre, trouver le caillou idéal est très important.
En effet, il doit être dur pour casser les coquillages qu’elles adorent manger, mais aussi lisse pour glisser entre leurs pattes et surtout être un objet qu’elles apprécient beaucoup.
Bea, Ollie et Ula vont donc partir
à la recherche de ce formidable objet.
Les douces illustrations nous présentent une famille de Loutres qui passe de très bons moments ensemble et qui nous montre que le plus important dans la vie c’est la famille !
Norbert et Mireille font tout ensemble. Jusqu’au jour où un arbre vient s’installer près de Mireille. Et là, c’est le drame : et si Mireille préférait le petit nouveau ? Et si elle remplaçait Norbert ? Norbert prend les choses en main pour que ça n’arrive jamais.
Après Maman Oie
Ours, Ryan T. Higgins est de retour et on le remercie. Un nouveau héros hilarant qui plaira aux enfants dès 4 ans. Une histoire avec des thèmes important comme le partage et l’amitié.
Julien est berger à mi-temps dans les montagnes du Jura depuis plusieurs années déjà. L'hiver, il est serveur dans le restaurant familial à proximité des pistes de ski.
Ces projets futurs basculent soudainement quand il apprend LA nouvelle. Son ami du lycée, Alexandre, a tué quelqu'un. Alexandre
l'homme parfait, son modèle, celui qui ne ferait pas de mal à une mouche serait un meurtrier ?
Julien reprend contact avec Nadia, la compagne d'Alexandre et une ancienne camarade également pour en savoir plus, et c'est LÀ que tout bascule...
Dans la lignée du roman de Jim, nous retrouvons une histoire d'amour fulgurante et qui fait du bien, même si l'issue n'est pas toujours celle qu'on espérait !
Passer sa journée à jouer à chat, à dessiner sur les murs ou à explorer la ville, quand on est un enfant, ça à l'air génial ! Mais quand on est en fait un vampire et que ça fait 100 ans qu'on fait ça, ça commence à devenir lassant... Alors quand Romie, Lucas et les autres tombent sur un humain pour la première fois en un siècle, la tentation de ne pas suivre les consignes est forte, surtout que "l'Ancien", qui devait revenir les chercher, n'a pas pointé le bout de son nez depuis tout ce temps ! De là à considérer que les règles ne s'appliquent plus, il n'y a qu'un pas...