Haut de page
Manhwa (coréen) (340 résultats)

En Corée du Sud, le manhwa est la bande dessiné populaire. Qui sont ses auteurs, ses genres, et quelles sont les œuvres à découvrir ?

Le manhwa, un cœur de la culture coréenne

Manhwa est le terme utilisé à l'international pour désigné la bande dessinée coréenne, il se caractérise par son dynamisme et la très large déclinaison. Il peut être publié au format papier, dans les journaux, sur internet ou pour téléphone portable.

… Lire la suite

L'apparition du manhwa date du début du XXème siècle dans la presse sous forme de critique de l'occupation de la Corée du sud par les japonnais par Lee Do-Yeong. Ils ont rapidement été supprimé et le manhwa n'est réapparu qu'après la guerre dans les années 1950.

C'est à la fin des année 1980, après l'autorisation de ventes des mangas en Corée du sud. Face à cette nouvelle concurrence, les auteurs de manhwas et le marchés s'adapte pour créer des revues calquées sur le modèles des "Jumps" (revues de mangas hebdomadaires) et les auteurs sont laissés libre de traiter n'importe quel sujet.

La spécificité du manhwa est d'avoir su s'adapter au nouveaux formats et nouvelles modes extrêmement rapidement. La diffusion des Manhwa par internet se démocratise très rapidement. Les vendeurs/loueurs de Manhwa (Manhwabangs) proposent rapidement d'acheter des planches par internet et le marché du manhwa sur téléphone mobile s'étend rapidement. L'apparition du Webtoon

Aujourd'hui la bande dessinée coréennes est encore très méconnu à l'international ou bien confondu avec les Mangas japonnais. On commence a avoir des publications en France comme Sololeveling, True Beauty ou Killing Stalking et chaque jour de nouveaux titres apparaissent.

Les genres de Manhwa :

Comme pour le manga, le manhwa est divisé en sous genre éditorial pour coller à une cible éditorial.

Sonyung manhwa (shonen) :

Manhwa a destination des adolescents principalement masculin. Il propose généralement des récits d'aventures, comme des manhwa de sport dans lequel on suit une progression d'un héro.

Sunjeong manhwa / Manhwa de Romance(shojo) :

Destiné à un public féminin, c'est un des genre dominant du marché du manhwa et la large majorité des auteurs sont des autrices.

Chungnyun ou Tchungnyun (seinen) :

Pour les jeunes adultes (15 - 30 ans), l'auteur va traiter des sujets dur, souvent de société . Le dessin est souvent gore ou explicite

Quels sont les meilleurs manhwa ?

Vois une sélection de manhwa, comme toutes sélections elles n'est pas complète et objective.

Solo Leveling :

Lorsque d'étranges portails sont apparus aux quatre coins du monde, l'humanité a dû trouver une parade pour ne pas être massacrée par les monstres qui en sortent. Simultanément, certaines personnes ont développé des capacités permettant de les tuer. Ces chasseurs intrépides foncent au coeur des donjons pour combattre les créatures qu'ils abritent ! Suivez Jinwoo, le plus faible de tous les chasseurs, qui se réveille doté d'une interface virtuelle lui permettant de passer des niveaux pour devenir plus fort !

Noblesse :

Cadis Etrama Di Raizel est un noble extrêmement puissant. Il sort d'une hibernation de 820 ans et découvre un monde moderne qu'il ne comprend pas. Pour s'intégrer au mieux , il va recommencer sa vie en tant que lycéen. Mais son quotidien paisible est vite troublé par une organisation secrète s'intéressant à ses pouvoirs...

True Beauty :

Ju-Kyeong souffre du regard des autres à cause de son visage disgracieux. Victime de harcèlement au collège, elle va profiter de son passage au lycée pour changer son apparence à l'aide de tutos en ligne. Devenue une experte en maquillage, elle rentre au lycée en étant considérée comme la plus jolie fille de l'école. Mais combien de temps pourra-t-elle garder le secret sur sa véritable apparence ?

Crush of a Life Time :

Yang Hye-Ji, surnommée la déesse d'Instagram, a plus de 100 000 abonnés sur sa page. Pourtant, elle n'a jamais eu de petit ami. Arrivant au lycée, elle espère combler ce vide mais se retrouve en binôme avec Jo Ki-sung un voisin un peu distant qui ne semble pas intéressé par sa popularité.

The Breaker :

Arts martiaux et dépassement de soi ! Un nouveau professeur, Chunwoo, arrive au lycée Guryong. Dragueur incorrigible, les agressions subies par Shinwoo, un de ses élèves, l'amènent à dévoiler une étonnante maîtrise des arts martiaux. Une mystérieuse organisation apparaît, prête à tout pour défier Chunwoo. De nombreux combats dantesques se préparent... Etes-vous prêts à pénétrer un monde sombre et dangereux dirigé par des organisations surpuissantes ?

Quel est le différence entre manhuas et manhwas ?

Le Manhwa est la bande dessinée coréennes alors que le manhua est la bande dessinée chinoise.

Affichage :
Affichage :