Collecte et analyse de données avec SPSS et R - E-book - Epub fixed layout

2e édition

Note moyenne 
Clair, pédagogique et accessible, ce livre propose les notions indispensables pour la collecte et l'analyse de données, l'objectif étant de traiter... Lire la suite
14,99 € E-book - Epub fixed layout
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Clair, pédagogique et accessible, ce livre propose les notions indispensables pour la collecte et l'analyse de données, l'objectif étant de traiter efficacement un nombre très important de données afin de prendre des décisions stratégiques, managériales ou marketing. Parmi les concepts exposés : les enquêtes, les questionnaires, les tests statistiques, les régressions linéaires, l'analyse typologique, l'analyse factorielle, les modèles probit et logit.  Chaque fiche est composée des connaissances essentielles, d'un QCM dont le corrigé est l'occasion de rappeler les notions incontournables, et d'exercices corrigés.
Afin de faciliter l'apprentissage, l'ouvrage comprend aussi des mini-modes d'emploi du logiciel SPSS. Enfin, un cas de synthèse clôture l'ouvrage.   Mis à jour et enrichi, le livre propose une nouvelle édition avec les évolutions de la discipline sur l'AB testing et l'intelligence artificielle. Des développements avec "R" s'ajoutent aux explications sur SPSS.

Caractéristiques

  • Date de parution
    29/08/2023
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-311-41197-3
  • EAN
    9782311411973
  • Format
    Epub fixed layout
  • Nb. de pages
    256 pages
  • Caractéristiques du format Epub fixed layout
    • Pages
      256
    • Taille
      10 404 Ko
    • Protection num.
      Contenu protégé

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Simon Porcher enseigne les méthodes quantitatives et l'analyse de données à l'IAE de Paris. Ouidade Sabri est professeure des Universités à l'IAE Paris - Sorbonne Business School où elle dirige l'Executive Master Marketing Digital et le MBA Santé. Également professeure affiliée à l'Africa Institute for Research in Economics and Social Sciences (AIRESS) de l'Université Mohammed VI Polytechnique. Marie-Eve Laporte enseigne le marketing et la communication à l'IAE de Paris.

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

14,99 €