En cours de chargement...
Titania et sa fille Nine vont passer une nuit dans une cabane perdue au bord d'un lac. Pendant plusieurs heures, Titania va raconter l'histoire de sa vie et surtout expliquer à Nine pourquoi elle a dû, pendant toutes ces années, lui cacher une bonne partie de son passé.
Ce roman plaira aussi bien
aux adolescent.es qu'à leurs parents, c'est une belle histoire de relation mère/fille, de secrets de famille, avec des rebondissements et écrit avec une plume légère. C'est à la fois touchant et haletant, un gros coup de cœur !
Avis aux fans de Mew mew powers Chocolat et vanilla et Sailor Moon, venez découvrir Stellar Witch Lips.
Un manga qui reprend tous les codes des Magicals girls à l’ancienne qu'on adores dans une série complète en 5 tomes.
Une histoire qui mêle romance, humour, amitié et sortilèges!
Imaginez vous réveiller un jour dans un jeu de romance sur mobile.
C'est ce qui va arriver à notre Héroïne lorsqu'elle se retrouve dans le corps de Pénélope Eckhart. Seul problème Pénélope est l'antagoniste du jeu, destinée à mourir.
Elle se retrouve alors coincée dans un monde ou
chaque choix peuvent mener à sa mort.
Jiang Shen est un campagnard passionné de danse classique, malheureusement bien que talentueux l'argent lui manque pour financer son rêve et ses cours de danse.
Mais il est déterminé et avec l'aide de Bai Jinyi qu'il rencontre au cours de boxe d'en face et de ses amis il est prêt a faire face
à tous les obstacles.
Le début d'un ballet qui va lier deux personnes qui ne se seraient peux-être jamais rencontrés.
Un manga plein d'humour sur des jolis garçons qui sont plus maladroits que cool, et c'est tout ce qui fait leur charme.
suivez le quotidien de ces quatre garçons en apparence inapprochables mais qui sauront vous charmer par leurs maladresses.
Noah est un garçon réservé fraîchement débarqué à Lyon pour entrer en fac de droit. Le hasard va lui faire rencontrer Armelle, une jeune femme à la personnalité explosive, qui va tout de suite plaire à Noah. Mais cette personnalité ne cache t-elle pas des failles ?
Noah et Armelle sont
deux personnages extrêmement touchants, la plume de Cassandre Lambert toujours aussi fluide et agréable à lire, on aborde des thèmes importants comme la santé mentale et la précarité étudiante. Petit coup de cœur pour l'encyclopédie des mots intraduisibles, belle idée pour laisser les personnages exprimer leurs émotions. Un roman qui se dévore !
Ce roman est tout simplement grandiose.
Tarek est médecin au Caire. Un jour, alors qu'il officie dans le dispensaire du Moqattam, il fait la rencontre d'Ali. Une rencontre qui chamboule sa vie, et bien plus encore.
Difficile de résumer ce roman sans trop en dire... Lisez-le et laisser vous emporter
par sa narration originale, par cette histoire à la fois douce et terrible.
Les personnages dégagent une grande humanité, la plume d'Eric Chacour sublime le récit, ce roman est vraiment une pépite.
Un véritable plaisir de se plonger dans ce classique de la littérature française. Les dérives de la vie parisienne de Lucien sont très divertissantes à lire, c'est un personnage qu'on aime, bien que ses choix de vie soient plutôt discutables.
On en apprend beaucoup sur le monde des arts et
des lettres, les manigances pour faire vendre ou décrédibiliser une œuvre.
La longueur du roman peut faire peur, mais vous ne regretterez pas de vous y embarquer !
C'est l'été de l'année 1985 que Hal rencontre Barry. Les deux adolescents deviennent vite inséparables, mais cette relation va prendre fin plus vite qu'ils ne le pensaient, et de la plus terrible des façons.
Mais c'est une promesse que Hal a faite à Barry qui va d'autant plus chambouler la vie
du jeune homme et le contraindre à remettre en question ces sept semaines passées aux cotés de son énigmatique ami.
Un roman qui se lit d'une traite avec une narration au plus près des sentiments de Hal. Une belle histoire d'amour adolescent.
Julie Héraclès tire à partir d'un célèbre cliché de Robert Capa un roman aussi poignant que passionnant. La "Tondue de Chartres" figure de l'épuration post libération, une femme dont on ne sait finalement pas grand chose, mais à qui l'autrice va donner une voix.
En tant que Chartraine, j'ai
été très heureuse de lire un roman prenant place dans les rues de ma ville et découvrir un pan de son histoire à travers les yeux de cette femme dont le cliché m'était bien connu.
Un premier roman très bien écrit, une très belle découverte !
On ouvre ce livre et on est aspiré.es dans cette confession touchante et tellement sincère. Sous une plume originale, franche et drôle, ce livre peut vraiment faire résonner des choses chez tous les lecteurs.
Un premier roman qui ne laisse pas indifférent !
La vie passionnante d'une femme illustre, Gisèle Halimi a définitivement beaucoup à nous apprendre ! Déterminée à changer notre société, elle a contribué à donner aux femmes plus de droits et plus de libertés. Elle a été jusque risquer sa vie pour lutter pour ce en quoi elle croyait.
Un
livre est très inspirant !!
Retrouvez Hazel, jeune chirurgienne qui ne vit que pour sa passion de la médecine, surtout depuis le départ de Jack.
Cette suite est excellente, elle tient toutes ses promesses et nous emporte dans une toute nouvelle intrigue passionnante. À dévorer de toute urgence !
Teresa, étudiante en archéologie, arrive à Berlin pour aider à la préparation d'une exposition autour de la découverte du tombeau de Toutankhamon. Entre insomnies, travail et romance, sa vie s'avère plutôt mouvementée. En parallèle, nous suivons Howard Carter et son équipe lors de la célèbre
découverte dudit tombeau.
Gros coup de cœur pour cette BD dont le trait est magnifiquement doux. Amateur.rices d’Égyptologie vous serez comblé.es, les autres laissez-vous emporter par ces deux temporalités, par les personnages, et ces très belles illustrations.
Un roman qui vous transperce le cœur. Jérôme nous raconte son adolescence et plus particulièrement cet événement où à quinze ans il est interné dans un centre de soins pour adolescent car entre lui et ses parents rien ne va plus. Jérôme y rencontre Colette, et même si leur amitié sera de
courte durée, elle marquera Jérôme à tout jamais.
Pourquoi cette adolescente a t-elle tant envie de mourir ? L'amour de Jérôme la sauvera t-elle, où le mal qui est en elle est plus fort que toute tentative de sauvetage ?
Ce roman est court mais tout y est dit, et bien dit. Ces adolescents vous marqueront pour longtemps.
Un roman qui vous bouleverse un peu plus à chaque page qui se tourne, à la fois pudique et intime. Les personnages se livrent tour à tour à cœur ouvert sur leur vie, sur ce qu'ils partagent ou ont partagé. Des histoires de vie poignantes, des amours chamboulés, des vies brisées, tout cela sous une plume délicate, ce roman est d'une grande beauté !
Découvrez les petits moments au hasard de la vie de Futa lorsque kyuruga le chat de sa sœur arrive chez lui. Un manga drole et wholesome.
Une maison effrayante, un chat effrayant, des protagonistes effrayants, tout ça dans un manga ...adorable!!
En vacances à Jérusalem, la famille Boyton peine à se fondre dans le décors. La tyrannique Madame Boyton qui règne sur sa famille en véritable dictateur attire en effet l'attention de plusieurs autres touristes.
C'est donc presque sans émoi que la femme est retrouvée assassinée. Mais comme
toujours Hercule Poirot n'est pas bien loin et est prêt à résoudre cette affaire.
Avec cette famille dysfonctionnelle, Agatha Christie nous offre un éventail de suspects, tous plus crédibles les uns que les autres. Et comme souvent, nos suppositions sont mises à mal par l’œil de détective aiguisé d'Hercule Poirot.
Étienne et Claudia invitent un couple d'ami.e à dîner. Ce qui devait être une soirée amicale va virer au fiasco. Un huis clos haletant avec une dynamique entre les personnages à la fois drôle et dramatique, deux figures féminines fortes, à leur manière, l'ambiance de ce court roman est très prenante. La maternité, le couple, l’ascension professionnelle des femmes, le sexisme, tous ces sujets traités avec justesse sous une plume très agréable à lire. Un premier roman qui promet de belles choses pour la suite !
Dans un monde où chacun obtient un monstre à l'arrivée de l'adolescence, Éloïse elle n'a pas eu de chance puisqu'elle a eu un MAUVAIS monstre !
Mais que vont dire ses camarades, et surtout l’insupportable Célie, qui eux ont des monstres gentils et mignons ?
Un BD drôle, un poil fantastique,
qui questionne notre rapport au regard des autres.
Ce roman graphique est un véritable petit bijou ! Jen Wang nous offre ici une belle histoire dans un style graphique simple mais percutant.
Le prince Sébastien doit trouver une femme, or ce dernier est bien loin d'avoir cette quête d'épouse pour priorité ! Lui préfère la mode, et le soir, il
revêt de somptueuses robes et devient Lady Crystallia pour vivre de folles soirées parisiennes.
Sa couturière de talent, Francès, seule personne à connaître la véritable identité de Lady Crystallia, va devoir en plus de protéger ce secret, mettre ses rêves de célébrité de côté.
Un graphique qui se dévore d'une traite, qui aborde la question du genre en cassant les codes, de l'amour, de l'amitié, bref c'est génial, à mettre entre toutes les mains.
Si vous cherchez un nouveau boy's love tout doux très drôle et sans prise de tête, alors Accroche-toi Nakamura est fait pour vous. Suivez les aventures de Nakamura un jeune lycéen très timide qui s'est épris de l'un de ses camarade de classe et qui va essayer par tous les moyens de devenir son ami. Avec ses graphismes retro et ses personnages attachants ce manga saura vous faire passer un bon moment Et tout ce qu'on a envie de lui dire à ce pauvre garçons c'est accroche toi Nakamura!!
Deux jeunes femmes se recroisent après 10 ans de séparations. L'une n'a jamais pus oublier son premier amour, la seconde est fiancée et enceinte d'un homme qu'elle aime...peut-être. Mais sa vie est-elle aussi idyllique qu'on le pense. Entre pression sociale et peur de l'engagement, Makimura et Midori pourront elle enfin prendre leurs destins entre leurs mains?
A l'instar de son dernier roman, Lionel Shriver nous parle de la vieillesse. Cette fois, pas de marathon, mais des préoccupations liées à l'économie, au covid, à la politique etc. Kay et Cyril sont mariés et suite aux funérailles du père de Kay, le couple conclut un pacte : à leur 80 ans, ils
mettront fin à leurs jours. Pourquoi ? Parce qu'ils ne veulent pas peser sur le système de santé, sur leurs enfants ou encore subir les effets de la vieillesse.
Lionel Shriver imagine alors 12 façons dont les choses pourraient se dérouler pour Kay et Cyril.
Comme toujours c'est drôle, incisif, on ne se lasse pas de la plume de Lionel Shriver !
Gaspard vient d'arriver dans son nouveau collège suite à la séparation de ses parents, et tout ne va pas se passer comme prévu : après avoir contrarié le balayeur du lycée en voulant impressionner la belle Olivia, celui-ci va venir hanter ses nuits.
On sent tout à fait que l'autrice est un
grande fan de Stephen King, ce roman est glaçant. Pour ceux qui ont déjà fait de la paralysie du sommeil, vous comprendrez d'autant plus la détresse de Gaspard qui chaque soir à l'impression qu'une menace grandissante hante sa chambre.
Un très bon roman !!
4 filles en colère qui essayent de vivre et de se construire sans l'amour de leur père, une disparition mystérieuse, une île italienne et tout le talent de conteuse que l'on aime tant chez Véronique Ovaldé, voilà ce que vous allez retrouver en feuilletant ce beau roman.C'est fin, touchant et captivant.
Au couvent San Jerónimo, il se passe des choses pas très catholiques ! Alors que la jeune Alina rejoint les sœurs hiéronymites, des évènements troublants viennent perturber la calme ambiant. Entre Inquisition, religion et blasphème, les suspicions sur la coupable des terribles crimes perpétrés
ne cessent de croître. Alina et Sœur Juana vont mener l'enquête pour protéger le couvent de la (ou des) pécheresses.
Un polar historique aussi mystérieux que passionnant, dans le Mexique du XVIIe siècle.
Kya est une jeune fille pleine de ressources. Elle vit seule au milieu des marais de Caroline du Nord, ce qui lui vaut d'ailleurs le surnom de "Fille des marais" dans les villages alentours. Abandonnée par sa famille, la nature et les animaux deviennent ce qu'il y a de plus précieux pour elle. Jusqu'à
sa rencontre avec Tate.
Là où chantent les écrevisse est un magnifique roman, plein de douceur et de poésie. Un roman sur la nature, l'amour, mais avec aussi une part de mystère à travers une enquête criminelle.
Je me suis obligée à ne pas lire ce livre trop rapidement pour faire durer le plaisir, et je suis certaine de le relire plus tard tellement j'ai été envoûtée.
Les rumeurs les plus folles ont couru sur celle que l'on surnomme Le Dahlia Noir. L'affaire Elizabeth Short, retrouvée gravement mutilée en 1947 en Californie reste aujourd'hui un mystère et l'objet de nombreuses spéculations. Dans cette magnifique BD, Run et Florent Maudoux reviennent sur les dernières semaines de vie de la jeune Betty, pleine de rêves et d'ambitions. Les illustrations sont splendides, le travail de recherche est colossale et toutes les idées reçues sont mises à mal. A tous ceux que ce fait divers intéresse et qui veulent enfin connaître la vérité sur Elizabeth Short, je vous conseille cette BD-enquête !
Olive est une femme très malchanceuse dans la vie, mais alors que sa sœur jumelle se marie, c'est la seule qui ne se retrouve pas avec une intoxication alimentaire. La seule ? Non, une autre personne ne l'a pas eu : Ethan, le frère du marié qui est sont pire ennemi. Ils vont alors se retrouver à
devoir aller en lune de miel et se faire passer pour un couple de jeunes mariés.
Une romance loufoque et tordante qui vous fera rire jusqu'au bout de la nuit (ou de la journée) !
Lois vient de se faire jeter dehors par son copain et se retrouve, malgré elle, dans l'appartement d'un inconnu, Lane, qui tient une application chauffeur privé destinée aux jeunes femmes du campus. Ils se détestent et pourtant pour le plaisir de rendre fou son ancien amant Lois sera prête à tout
pour le récupérer.
Addictif ! Un roman plein de passion et d'humour avec beaucoup de rebondissements qui vous tiendra en haleine !
Anthony Passeron évoque dans ce roman autobiographie son passé familiale et particulièrement le bouleversement qu'à connu sa famille dans les années 80 suite à la maladie de son oncle victime du sida.
En alternant ces chapitres autobiographiques ainsi que des chapitres sur la découverte de
la maladie et l'acharnement d'une poignée de médecins à comprendre et traiter ce virus, l'auteur met en exergue l'incompréhension et le déni venant aussi bien de la population que des professionnels de la santé face à un virus qui, pensait-on, ne touchait que les hommes homosexuels.
C'est un roman extrêmement touchant et important, notamment pour les personnes qui, comme moi, n'ont pas vécu l'arrivée dévastatrice de cette maladie. En espérant qu'il pourra également éveiller les consciences sur la sérophobie.
La narratrice nous raconte les début de l'histoire d'amour de deux personnages, Flora et Zak, tout en racontant en parallèle la fin de sa propre relation amoureuse. Raconter l'histoire d'amour de ces deux adolescents semble être comme une thérapie pour la narratrice.
L'histoire de Zak et Flora
est simple, douce, on s'y retrouvera tous un petit peu.
Un joli roman !
Dans ce roman en deux parties, Maria Larrea nous raconte la naissance de ses parents à Bilbao, sa propre enfance à Paris, jusqu'à ce que tout son monde bascule. A 27 ans, l'autrice découvre qu'un secret bouleversant entoure sa naissance. Dans sa quête de réponses, c'est aussi sa propre identité qu'elle recherche. Avec beaucoup de recule, d'émotions et de drôlerie, Maria Larrea nous embarque dans son enquête, et on la suit bien volontiers ! Un premier roman passionnant !
Azalée a beaucoup de secrets, mais quand, après le décès de sa mère, elle doit retourner à Charleston, tout son passé refait surface. Lorsqu'elle rencontre Eden, elle trouve en lui quelqu'un d'aussi tourmenté qu'elle, qui pourra enfin la comprendre.
Un roman plein de puissance avec des sujets
poignants, tels que le harcèlement sexuel et scolaire ou la maltraitance, qui ne vous laisseront pas indifférents !
Lola Lafon revient sur sa nuit passée dans l'Annexe, cet endroit exigüe où Anne Frank et sa famille se sont cachés durant de longs mois pour espérer échapper à la déportation. L'autrice évoque la jeune Anne Frank sous le jour de l'écrivaine talentueuse qu'elle était, rappelant que le Journal,
au delà d'un témoignage de l'horreur de la Seconde Guerre Mondiale est une œuvre littéraire à part entière, réfléchie, structurée et pensée par son autrice.
Ce récit est touchant, poignant, et d'une plume remarquable.
Née en Russie, Polina se voit retirer son prénom de naissance quand, enfant, elle part vivre en France avec sa famille.
Elle est désormais Pauline, une jeune fille perdue dans un pays dont elle ne connaît ni la langue ni la culture.
Polina retrace sa vie, tiraillée entre l'envie de s'intégrer
et l'attachement qu'elle porte à son pays natal.
Raconté avec humour, ce récit est aussi touchant que divertissant.
Un premier roman très prometteur pour la suite !
C'est au cœur de l'Annexe du musée Anne Frank d'Amsterdam que Lola Lafon a choisi de passer sa "Nuit au musée".
L'occasion pour elle de faire le parallèle entre l'histoire de cette adolescente connue dans le monde entier et celle de sa propre famille. Et de se poser quelques grandes questions universelles
: comment raconter l'intime? comment se souvenir? comment raconter?
Un récit plein d'émotion et de sensibilité.
Si vous avez aimé les précédents ouvrages de Franck Bouysse, vous allez adorer celui-ci. On y retrouve tout ce qu'on aime chez cet auteur: un univers feutré et poétique, à la limite du réel et un fantastique, une langue magnifique et son incroyable talent de conteur qui nous embarque dans cet
histoire et nous tient complètement en haleine.
Une histoire sur le passé, les qu'en dira-t-on dans les zones rurales isolés, l'héritage familial et l'angoisse de la page blanche. A découvrir absolument!