En cours de chargement...
Voir le livre coups de cœur des libraires de Decitre Lyon Part-Dieu : Simetierre de Stephen King
Une pauvre mouette engoudronnée abandonne son oeuf à Zorbas, un gros chat noir, qui promet sur son honneur de félin de s'en occuper et d'apprendre à l'oisillon à voler. Aidé de ses fidèles compagnons félins du quartier, Zorbas prend le nouveau-né sous son aile -enfin sa patte- jusqu'au jour
fatidique où il faut le laisser prendre son envol. Comment une bande de chats pourrait-elle apprendre le vol à une jeune mouette?
Conte philosophique, récit d'initiation poétique, envolée lyrique, ce superbe classique de la littérature espagnole ravira tous les coeurs, et peut-être, vous apprendra-t-il à voler aussi...
Dans cet adorable livre on suit les habitudes de Chojirô et Raku, les deux chats de l'auteure, au cours de leurs journées.
A travers des heures d'observation de ses félins préférés, elle remarque que certains comportements sont porteurs de sens, et elle tente donc de les décrypter.
Petit ouvrage
très joliment illustré par l'auteure, chattitudes décrypte les chabitudes de nos petits félins de compagnie avec tendresse et drôlerie.
Un très beau livre, illustré et complet qui retrace la présence des chats dans l'art.
De l'Egypte Antique au monde contemporain, découvrez comment et pourquoi le félin et ses représentations ont évolué, de dieux à acolytes des sorcières, symbole de tranquillité ou d'indifférence, le chat
a toujours fasciné et cet ouvrage vous explique pourquoi.
Sabu est un chaton mignon, innocent, pur....
Lorsqu'il est trouvé dans un carton dans la rue il se croit sauvé d'une vie de chat errant, mais, horreur, son nouvel humain est un yakuza à l'allure terrifiante!!! Rien que de voir son visage il en a la chair de chat... Les impressions peuvent-elles
être trompeuses?
L'auteur Riddle Kamimura signe ici un manga très doux, très drôle avec un très joli message sur l'acceptation des autres malgré leur apparence parfois douteuse. Gros coup de coeur kawaii de ce début d'année!!
Remis à jour chaque année : Cordes-sur-ciel fait ici son apparition bien mérité ; cet ouvrage vous accompagnera pour découvrir la France et ses plus beaux villages que ce soit sur place ou chez vous !
Narumi Maruyama, employée intérimaire de 24 ans, travaille dans un service commercial. En réalité, elle vient de la planète Darudaru et doit lutter chaque jour pour préserver une apparence humaine. Se plier aux nombreux diktas nécessaires pour être considérée comme une humaine dans la norme, est épuisant... Heureusement sa découverte de la poésie va lui permettre de trouver le courage d’oser être elle-même.
Agrémenté de magnifiques photos ce bel ouvrage vous renseignera sur différents lieux tous plus magnifiques les uns que les autres à visiter en
France.
Qu'il s'agisse du lion de Belfort, des troglodytes du Saumurois ou encore des sucettes de Borne... Les amoureux de la nature seront comblés devant tant de merveilles en se rendant sur place suite aux indications données par cet ouvrage ou devant ses belles photos !
Vous rêvez de contempler une panure à moustaches mais vous ne savez pas où vous rendre ?
Alors ce livre est conçu pour vous !!!
Cet ouvrage divise la France en 4 et vous permet de voir quels animaux rencontrer d'est en ouest et du nord au sud !
Grâce à ce petit essai très intéressant vous apprendrez à décrypter les 'voies" du mignon. Qu'est-ce que "mignon" veut dire? Qu'est-ce que ce mot caractérise? Comment le mignon agit-il sur nos pauvres esprits si manipulables face à une petite bouille de chat trop choupinet? Comment les nazis
ont-ils réussi à comprendre tout ce que le mignon nous évoque et nous inspire?
Très facile à lire, pas de name-dropping à tout va, parfait pour un long voyage en train!
Laissez-vous endoctriner par Cleopatra, messie transsexuelle de la vierge Marie, apparition satirique de tout ce qui ne va pas mais garde le sourire, dans sa quête de Salut pour les gens de sa favela.
Dans ce roman à l'humour grinçant et à la verve enflammée on suit les aventures de Cléo, qui
souhaite aider les siens en c réant la première favela autogérée, notamment grâce à la pisciculture après avoir eu une vision de la vierge le lui ordonnant.
Il est drôle, il est irrévérencieux, il est décapant, il est à lire absolument!
Dieu a créé la terre mais au bout d’un moment il en a eu un peu marre et a décidé de sous-traiter. C’est donc une équipe de designers gentiment loufoques supervisée par un archange qui est chargée de créer toutes les formes de vies animales qui peupleront la terre.
Entre projets non-viables
(la licorne) et créatures légèrement inquiétantes (le koala), des dossiers zoologiques viennent compléter la lecture.
Un manga qui réussit le pari d’instruire et de faire rire !
Maïté Robert est une jeune femme qui aimerait placer l’écologie au cœur de sa vie. Oui mais voilà, il y a Netflix, McDo et tellement de poubelles de tri différentes que parfois la résolution flanche.
A travers le récit de ses expériences, elle nous invite dans son univers de militante faillible
et nous rappelle avec humour qu’à l’impossible nul-le n’est tenu-e.
Blanche Sabbah analyse avec brio les mythes féminins. Elle décortique l’évolution du regard et du jugement que l’on a porté sur ces femmes qui ont façonné notre imaginaire collectif.
Chaque portrait est accompagné d’un complément d’informations afin de continuer à approfondir notre
réflexion.
Une BD à l’image de son autrice : pédagogue, curieuse et féministe.
On adore ♥
Le président et la vice-présidente du BDE du lycée de l’élite japonaise. Ils sont studieux, intelligents, appliqués et amoureux l’un de l’autre. Mais ils sont aussi tous les deux extrêmement orgueilleux.
Ces deux idiots vont créer des stratagèmes alambiqués, essayer de tirer profit de
chaque situation pour obliger l’autre à se déclarer en premier. Autour d’eux, une ribambelle de personnages charismatiques, drôles et … peut-être aussi idiots qu’eux ?
Un récit rythmé, des personnages attachants, bref c’est un très gros coup de cœur ♥
Richard Aldana a tout du personnage stéréotypé de nanar : de gros muscles et des poings qui tapent vite et fort. Quand il se retrouve bien malgré lui dans un monde où la magie existe, il va lui falloir s’adapter rapidement.
Sa rencontre avec le jeune Adrian et sa jolie maman va bousculer leurs
habitudes et changer leurs vies.
Ce manga qui flirte avec les codes du comics et des jeux vidéo est une petite pépite comme on en lit peu !
Que se passe-t-il une fois que le méchant de l’histoire est vaincu ? Les héros se séparent, partent chacun de leur côté et se font la promesse de se revoir bientôt. Mais « bientôt » n’a pas la même signification pour une elfe, un nain ou des humains.
C’est le cœur lourd et plein de
regrets que Frieren va continuer sa route en essayant cette fois-ci, de mieux comprendre les personnes qu’elle va rencontrer en chemin grâce à la bienveillance et la gentillesse de ses anciens compagnons d’armes qui restent marquée en elle...
1958, Hiroshima. Akihiro est un petit garçon pleurnichard et toujours dans les jupons de sa maman. Mère célibataire de deux jeunes garçons, celle-ci décide de confier son benjamin à sa mère qui vit chichement à la campagne. Une nouvelle vie s’offre à Akihiro qui va devoir s’endurcir mais
pourra enfin s’épanouir et découvrir l’ingéniosité et la bienveillance de sa grand-mère.
Au fil du temps, un amour sincère se tisse entre la grand-mère et son petit-fils. Des années plus tard, l’auteur revient sur son enfance avec beaucoup de nostalgie et de tendresse.
Un très beau manga à partager !
D’assassin redouté, Taro Sakamoto est devenu le pépère patron d’un konbini par amour. Les missions périeuses ont laissé la place à la monotonie du quotidien. Un paquet de nouilles instantanées après l’autre, un p’tit coup de main dans le quartier et les années passent. Sakamoto s’est
empâté et n’inspirent plus la peur à quiconque.
Lorsque ses pairs vont chercher à lui régler son compte pour avoir osé leur tourner le dos, parviendra-t-il à tenir la promesse faite à sa femme : ne plus tuer ?
Les pages s’enchainent sur un rythme ultra fluide, Sakamoto Days parvient à mêler action et humour avec beaucoup de fraicheur. Un réel plaisir !
Dans la Chine des années 90 Yun et Rucheng sont en troisième et aimeraient beaucoup pouvoir entrer à l'Académie des Beaux-Arts l'année prochaine. Yun a un talent sans pareil pour voir et retranscrire les couleurs de ce qu'elle peint. Rucheng, lui, a plus de difficultés à percevoir l'entrelacement
délicat de ce qui l'entoure...
Une histoire douce-amère à partir de 12 ans.
Difficile pour Ryo de se comporter et de s’exprimer comme il aimerait le faire quand tout son univers le renvoie à sa dysphorie de genre. Il a appris à se contenter de porter les vêtements qu’il aime en secret. Son quotidien oscille entre les deux genres : le sien et celui que sa famille, ses
camarades et son uniforme scolaire lui impose.
Il est extrêmement malheureux mais ne parvient pas à trouver d’endroit où s’exprimer librement. Son désespoir et sa volonté vont être entendus par quelques élèves de son lycée. L’occasion parfaite pour enfin, essayer de voir au-delà des apparences.
Une œuvre extrêmement touchante parcourue par une énergie folle, c’est un très gros coup de cœur !
Un album plein de chaleur qui aborde les émotions; de la mauvaise humeur apparente au besoins de câlins et de tendresse, cette histoire subtile permettra aux petits et même aux grands de comprendre certaines attitudes et émotions qui nous agitent.
La morale de l'histoire c'est que qui que l'on
soit, dans quelque situation que l'on soit, rien de mieux que d'avoir des amis.
A partir de 3 ans.
Deux enquêtes pour meurtre vont se rejoindre pour révéler un complot mondial. Au coeur du sujet, l'effondrement de notre société et l'angoisse de la chute du système actuel. L'enquête est bien menée , nous tient en haleine, et le sujet réveille en nous nombre de préoccupations. L'effondrement
ferait il de nous des bêtes sauvages?
Malgré quelques naïvetés d'écriture, vous ne lâcherez pas ce roman passionnant !
Que c'est beau !
Ce livre est une poésie du trait. À travers le parcours de femmes dans un univers intemporel, on découvre la manipulation, la cupidité et la violence des hommes à l'encontre de tout ce qui se trouve sur leur pasage. Dans ce roman résolument féministe et écologique, chaque planche
donne lieu à l'exploration et l'émerveillement. Nuria Tamarit a un style inimitable et qui est déjà un incontournable du rayon.
vous êtes anxieux et ne savez plus comment faire pour aller mieux, lisez cet ouvrage très accessible qui explique notamment que l'anxiété fait partie de nous et qu'elle est un système d'auto défense, en quelle sorte; il ne tient qu'à nous de la transformer en super pouvoir afin d'aller mieux!
ce livre est passionnant car il explique comment fonctionne l'anxiété; ensuite l'auteur nous propose une boite à outils pour nous aider à l'utiliser dans notre intérêt;
j'ai appris beaucoup de choses dans ce livre, je vous le recommande!
Tout en finesse, et parfaitement traduit, ce roman de Massimo Donati se déroule sur deux périodes cruciales de la vie d'un homme. Il dépeint fort bien les mouvements du coeur et de l'âme de son personnage principal, d'abord adolescent de 12-13 ans, puis homme plus mûr, en quête de rédemption.
Au début dans le déni, réticent à se pencher sur son passé, l'héritage à la mort de son père va le replonger dans les méandres de son passé, et le forcer à se retourner vers le fatidique été 1981.
Un roman fort bien écrit avec des personnages forts, qui vous marque de son empreinte...
D'une lecture aisée et fluide, cet ouvrage permet de se mettre dans la tête de notre président.
Idéal pour savoir précisément ce qu' a en tête Emmanuel Macron lorsqu'il parle de premier de cordée ou affirme qu'il voudrait que tous les jeunes rêvent de devenir milliardaire... vous en saurez
plus sur la philosophie du macronisme grâce à Myriam Revault d'Allonnes.
Précieux par les temps qui courent!
A Olariz les hommes sont des chats et les chats... de la vermine. A Olariz les chats rampent dans le sang et le sperme avant de rentrer se coucher. A Olariz la loi du silence prévaut sur celle des hommes. A Olariz personne n'est jamais le bienvenu et ceux qui sont venus sont repartis.
Enigmatique,
inquiétant, fascinant...
Le seul problème d'Olariz, c'est qu'il y a trop et trop peu d'habitants, on en veut plus, malgré le dégoût...
Alors oui cette histoire nous fait irrémédiablement penser à Harry Potter, mais ne passez pas votre chemin c'est passionnant!
Il s'agit d'une aventure initiatique qui mêle tout ce qu'on aime dans ce genre de récit avec ce côté académie où les personnages vont se surpasser et vivre des évènements
incroyables! Justement pour tous ceux qui ont du mal à trouver des textes qui leur rappelle ce monument de la littérature jeunesse sans le remplacer, foncez et lisez ce tome 1. A partir de 12 ans
Une histoire que j'ai trouvée très sympa et qui va plaire aux jeunes lecteurs qui aiment l'aventure et quoi de mieux que cette histoire fabuleuse d'un enfant qui se trouve plongé dans le monde du livre qu'il est en train de lire! j'adore cette collection Pépix qui propose des textes qui ont un pied
dans la réalité des enfants d'aujourd'hui et qui dans celui-ci les emmènent dans un autre univers. C'est facile à lire dès 9 ans. Et il n'y a pas d'ignoble libraire chez Nous!
:)
Un tome 1 pour cette série de Christophe Lambert que j'ai trouvée agréable à lire; le texte est court et peut plaire à de petits lecteurs, car il ne comporte que 77 pages et ça croyez-moi ça les rassure ces jeunes lecteurs qui n'osent pas franchir le pas! C'est bien écrit et l'on connaît le
talent de l'auteur qui publie des aventures de qualité depuis longtemps. Le seul bémol que j'émettrais, c'est l'âge indiqué par l'éditeur qui le propose à partir de 8 ans.
Et là je ne suis pas du tout d'accord! En effet, l'histoire commence avec des scènes assez violentes et même si les enfants d'aujourd'hui voient
des images et lisent des mots qui ne sont pas pour leur âge, je pense qu'ici un texte peut les perturber. Selon moi, je proposerais ce texte à partir
de 11 ans et +
Une fois n'est pas coutume, j'ai repéré ce livre grâce à sa couverture colorée, bravo à l'équipe marketing, je l'ai commandé en version originale pour vérifier que les articles élogieux parus dans la presse étrangère étaient justifiés.
En 1959, une femme mariée de la classe moyenne américaine
s'occupe de son mari et de ses enfants; si son mari le permet, elle consacre un peu de temps à un loisir de dame comme l’aquarelle. Joyce rêve à sa fenêtre devant ses géraniums parfaitement entretenus, ayant revu un vieil amant,elle décide de quitter sa famille et de s'enfuir avec lui. Une trace de sang dans la cuisine brouille les pistes mais tout accuse Ruby, la jeune employée de couleur qui aide au ménage.
Entre histoire de cœur et énigme policière, ce premier roman d'une jeune femme inconnue se révèle être un coup d'éclat dans le paysage littéraire américain, une auteure à surveiller !
Comme c'est étrange que ces peintures nous soient si familières alors que nous en connaissons si peu sur l'auteur ! Edgar Degas était sans nul doute un acharné, élaborant méthodiquement au travers d'une technique maîtrisée sa propre patte, mais qu'en est il de l'homme? De sa vie personnelle?
Qu'est ce qui l'a amené à étudier ces sujets ?
Au travers du dessin de Efa, qui nous replonge dans l'univers de Degas sans jamais le copié, nous découvrons un homme solitaire, réservé et presque à l'écart de sa vie.
Une bande dessinée pour les amoureux de l'Art !
Nous suivons plusieurs personnages féminins dans ce nouveau roman de Franck Thilliez. Chacune est confrontée à des événements dramatiques qui les entraînent aux limites de la folie. Il faut bien dire que nous n'aimerions pas être à leur place! Le titre "Labyrinthes" porte ici tout son sens. Le lecteur, au fil des chapitres, se retrouve dans des impasses et les méandres du dédale de la narration. Une chose est sûre : une fois débuté, vous ne lâcherez pas ce livre ! Une chose nous obsède au fil des lignes, sommes nous tous dans le labyrinthe ? Le monstre est il derrière nous?
Un adorable album pour les petits qui aborde la confiance en soi et la détermination; on a toujours besoin d'un plus petit que soi!
La forme de l'histoire un peu comme une ritournelle avec différends animaux que va consulter la mésange un à un permet aux plus petits de suivre l'histoire sans
difficulté.
De jolies illustrations, des thèmes universels et un moment de partage tendre et drôle assuré. A partir de 2 ans et jusqu'à 4 ans car il y a la possibilité de plusieurs niveaux de lecture.
Ce qui nous fait le plus peur ce ne sont pas les monstres en eux-mêmes, mais notre incapacité à agir face à eux. Cette réécriture terrifiante du conte de Barbe-Bleue met en avant la terreur éprouvée lorsque notre destin nous est volé, cette peur de la perte de soi, de l'absence de choix, de
la résignation. Fresque cruelle de la condition féminine pendant des siècles, tableau horrifique du mariage d'intérêt, fantasmagorie de la dépossession de soi, ce conte met en avant les rouages de l'appropriation de l'autre.
Un roman glaçant, porté par une écriture brute, frénétique où le merveilleux d'un (ou plusieurs) "il était une fois" est vite anéanti par l'horreur du récit qui s'en suit.
Les animaux perçoivent des choses qui nous sont invisibles, ressentent les énergies des lieux, des personnes...
Dans ce beau roman on voyage à travers le japon dans la peau de Nana, ancien chat de gouttière recueilli par Satoru, un "dingue de chats" (selon Nana) qui malgré tout l'amour porté
à son félin fétiche doit lui trouver une nouvelle maison. C'est un roman sur nos relations avec nos animaux, une histoire sur l'empathie et le réconfort qu'ils nous apportent, une histoire d'adieux douce et paisible....
Après l'avoir lu, vous contemplerez votre matou avec une tendresse infinie et beaucoup de nostalgie.
un livre à raconter à haute voix très sympa, avec des chiens, des chats, des crêpes et surtout des pirates!
j'adore cette idée de pouvoir raconter une aventure en épisodes, chaque soir. Il y a même un ruban pour tenir la page!
Très illustré, plein de drôlerie, on a quelques bulles façon
BD qui permettront aux enfants d'intervenir dans cette échange
avec la personne qui raconte. Il existe d'autres volumes pour des histoires pleines de rebondissements! A raconter à partir de 4 ans et +
On ne peut résumer ce livre sans trop en dire, alors je me contenterai de vous dire de le lire à tout prix!
Humour, bienveillance, onirisme, fantaisie, poésie.... Voici un petit échantillon de ce qui vous attend dans ces pages!!
Une histoire qui ravira nos enfants avec ses illustrations magnifiques et colorées qui aborde des thèmes que nous avons tous rencontrés un jour, comment se faire accepter et avoir confiance en soi. A partir de 4 ans.
J'adore la "bouille" de ce monstre adorable avec ses grands yeux timides! les illustrations sont géniales et l'histoire drôle et touchante à la fois.
Toute l'imagination de nos enfants transparait dans cette histoire qui va vous faire passer un super moment avec eux! à partir de 3 ans.
Le classique des classiques avec des photos! c'est encore mieux!
Ce livre a fait ses preuves depuis 50 ans et reste le premier imagier que tous les enfants et leurs parents
adorent! On peut l'utiliser aussi avec nos plus grands quand ils commencent à déchiffrer leurs premiers mots.
Une déclaration d'amour toute en douceur et tendresse à sa maman avec une toute petite histoire pour le bonheur des tout-petits. Une interaction entre l'adulte et l'enfant qui permet un moment de douceur. Bonne nouvelle, d'autres titres existent! pour les 0/3 ans
Merci Colette Roumanoff !!!
Loin des clichés et propos alarmistes vous redonnez du sens ! Alzheimer fait peur ! La doctrine nous explique qu'au fur et à mesure que les années passent la personne perdra l'usage de la parole, ne reconnaîtra pas ses proches car son cerveau rétrécit, les neurones
manquent, disparaissent etc... Bref un constat affreux et une évolution inéluctable... Par vos écrits Colette Roumanoff vous rendez à la personne son statut d'être humain ! Vous qui avez pris soin de votre mari vous avez choisi la vie ! Vous nous expliquez que nous n'avons pas affaire seulement à une maladie mais à une personne ! Vous avez choisi la compréhension, l'amour et l'humour ! Vos livres devraient être enseignés car ils aident à respecter et enlever la peur qui rend bête dites-vous.
A lire aussi : ' le bonheur plus fort que l'oubli'
Le molosse menaçant va vous mordre, morts en sursis, si vous ne vous mettez pas en marche rapidement !
Courrez rejoindre les barques qui vous permettrons de quitter les enfers, aidez vous les uns les autres et fuyez le chien à trois têtes ! Sauf évidemment si vous préférez... *oups* trébucher
et *oups* devenir le joueur contrôlant cerbère et *oups* essayer de dévorer vos anciens compagnons d'infortune !
Un jeu idéal pour perdre ses amis !
Je joue à ce jeux depuis que j'ai 12 ans. J'en ai bientôt 8350, la terre a cessé de tourner depuis belle lurette, et pourtant...
Je continue de jouer à ce jeu. Je l'aime tant.
De deux à huit joueurs, jamais deux fois la même partie, super accessible, plus joli que jaja dans sa nouvelle boite...
Bien
sûre, vous pourriez ne pas être convaincu, dans ce cas passez à la boutique, je vous en parlerais pendant les 120 prochaines années !
Un état de la France, et de la France dans le monde, très complet au vu de son sommaire détaillé, et à la fois concis pour se faire rapidement une opinion éclairée.. Chaque double page expose un thème par un texte et une carte, parfois des diagrammes, très clair.
Le livre parfait pour tous
ceux qui cherchent des faits, c'est-à-dire des données objectives, loin de toute récupération partisane.
A mettre entre toutes les mains en ces temps troublés, et d'élection présidentielles!
Jean-Paul Rousseau, après une découverte de l'Afrique à travers des lectures diverses et nombreuses a décidé de voyager dans ces terres qu'il souhaitait avidemment connaître.
Ce livre est une merveille tant par ces vivants et vibrants témoignages que par la beauté des croquis !Jean-Paul Rousseau
nous livre, par l'intermédiaire de ses magnifiques dessins, des personnages beaux et bien réels ! Nous avons presque même l'impression qu'ils vont sortir du dessin pour nous parler.
Magnifique rencontre !
Nous retrouvons dans la première partie de cette nouvelle tétralogie tout l'univers que nous affectionnons chez Pierre Lemaître. Aventure, Histoire avec un grand H, suspens et petits travers familiaux. L'auteur parvient toujours à nous surprendre et à nous tenir en haleine tout le long du récit. Son style et la fluidité de son écriture nous permettent de nous immerger complètement dans cette nouvelle aventure. Je vous le recommande si vous avez aimé sa précédente trilogie "les enfants du désastre" et si vous aimez ces grandes sagas qui nous montrent une époque, à travers le prisme d'une famille. Et n'oublions pas l'humour qui émaille ce récit lorsque l'auteur évoque ses personnages et les situations dans lesquelles ils se trouvent. C'est réjouissant!
Cornouailles, été 1947.
L'éboulement d'une falaise en bord de mer emporte le manoir d'une famille désargentée reconverti en pension ainsi qu'une partie de ses résidants.
Le suspense est ainsi placé. Qui aura la vie sauve ?
Avec un sens inné de la construction, Margaret Kennedy nous précipite
une semaine avant le drame, au cœur d'une vaste galerie de personnages - pas toujours très enviables, dont le sort reste incertain jusqu'au dénouement.
À la fois féroce, drôle et addictif!