LE MARKETING. - Fondements et pratique, 2ème édition - Occasion

Note moyenne 
Alain Jolibert et Pierre-Louis Dubois - LE MARKETING. - Fondements et pratique, 2ème édition.
Ce livre permet d'obtenir une vision complète des différentes facettes du marketing, grâce à l'étude du marché de l'entreprise, du marketing stratégique,... Lire la suite
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Résumé

Ce livre permet d'obtenir une vision complète des différentes facettes du marketing, grâce à l'étude du marché de l'entreprise, du marketing stratégique, du marketing mix et de l'élargissement du marketing. Il est illustré par de nombreux exemples français, notamment empruntés au marketing industriel, et tient compte des évolutions récentes en ce domaine. Il répond à une triple demande : offrir un cadre théorique qui permette une réflexion préalable à l'utilisation des pratiques marketing. Considérer le marketing dans sa globalité et non pas éclaté selon ses applications ; privilégier une orientation stratégique.

Sommaire

    • Le marché de l'entreprise
    • Marché et demande
    • Le comportement de l'acheteur
    • L'étude du marché
    • Le marketing stratégique
    • Les bases du marketing stratégique
    • Les modèles et les méthodes du marketing stratégique
    • Marketing stratégique et organisation
    • Le marketing-mix
    • La stratégie du produit
    • Le prix
    • La publicité
    • Autres formes de communication
    • La force de vente
    • La distribution
    • Le merchandising
    • Le marketing direct
    • L'élargissement du marketing
    • Marketing international
    • Marketing et consumérisme

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/10/1992
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-7178-2306-9
  • EAN
    9782717823066
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    928 pages
  • Poids
    1.48 Kg
  • Dimensions
    15,6 cm × 24,0 cm × 5,3 cm

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À propos des auteurs

Docteur d'Etat et agrégé des universités, PHD in Business administration de l'université du Texas à Austin (USA) et diplômé de l'Ecole supérieure de commerce de Paris, Alain JOLIBERT est professeur à l'Ecole supérieure des affaires de l'université Pierre Mendès France de Grenoble. Il est l'auteur avec M. Tixier du livre La négociation commerciale et a publié une cinquantaine d'articles tant en France qu'à l'étranger. Ancien président de l'Association française du marketing, il est actuellement rédacteur en chef de la revue Recherche et applications en marketing (RAM). Docteur d'Etat et agrégé ès Sciences de gestion, Pierre-Louis DUBOIS est professeur à l'université de Montpellier (IAE). Auteur de nombreuses publications, il a participé en tant que rédacteur en chef à la création de la revue Recherche et applications en marketing (1986) dans le cadre de l'Association française du marketing (AFM). Il a été président de cette association de 1990 à 92.

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