Marketing Research. Méthodes de recherche et d'études en marketing

Par : Éva Delacroix, Alain Jolibert, , Philippe Jourdan
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  • Nombre de pages384
  • FormatePub
  • ISBN978-2-10-079676-2
  • EAN9782100796762
  • Date de parution13/01/2021
  • Copier CollerNon Autorisé
  • Protection num.Adobe & CARE
  • Taille10 Mo
  • Infos supplémentairesepub
  • ÉditeurDunod

Résumé

Le marketing research est l'un des sujets fondamentaux en marketing. Cet ouvrage collectif dresse ainsi un panorama des différents concepts et méthodes relatifs à la collecte et au traitement des données, tant qualitatives que quantitatives, en tenant compte du nouveau contexte de transformation digitale. Il vise à accompagner les étudiants, chercheurs ou professionnels du marketing dans leur projet d'étude ou de recherche.
Ponctué d'exemples concrets, chaque chapitre traite d'un thème particulier et est rédigé par des enseignants-chercheurs experts de la méthode présentée. Leur articulation indépendante vous permet de vous référer spécifiquement aux outils dont vous avez besoin. Cet ouvrage permet en particulier  : de vous accompagner dans les principales étapes de conception de votre étude ou de votre recherche  ; de présenter en détail les différentes approches méthodologiques, les méthodes de collecte de données ainsi que les nombreuses méthodes d'analyse possibles  ; de découvrir de nombreux exemples afin de mieux comprendre les méthodes présentées.
Conçu dans le souci constant de confronter la théorie aux besoins et aux pratiques des acteurs du marché, vous n'aurez plus qu'à concevoir votre projet, à collecter et à analyser vos données, en suivant l'ensemble des recommandations fournies.
Le marketing research est l'un des sujets fondamentaux en marketing. Cet ouvrage collectif dresse ainsi un panorama des différents concepts et méthodes relatifs à la collecte et au traitement des données, tant qualitatives que quantitatives, en tenant compte du nouveau contexte de transformation digitale. Il vise à accompagner les étudiants, chercheurs ou professionnels du marketing dans leur projet d'étude ou de recherche.
Ponctué d'exemples concrets, chaque chapitre traite d'un thème particulier et est rédigé par des enseignants-chercheurs experts de la méthode présentée. Leur articulation indépendante vous permet de vous référer spécifiquement aux outils dont vous avez besoin. Cet ouvrage permet en particulier  : de vous accompagner dans les principales étapes de conception de votre étude ou de votre recherche  ; de présenter en détail les différentes approches méthodologiques, les méthodes de collecte de données ainsi que les nombreuses méthodes d'analyse possibles  ; de découvrir de nombreux exemples afin de mieux comprendre les méthodes présentées.
Conçu dans le souci constant de confronter la théorie aux besoins et aux pratiques des acteurs du marché, vous n'aurez plus qu'à concevoir votre projet, à collecter et à analyser vos données, en suivant l'ensemble des recommandations fournies.
Maxi fiches de Marketing - 2e éd.
Éva Delacroix, Alain Debenedetti, Ouidade Sabri
E-book
14,99 €