L'Explosion De La Communication - Occasion

Note moyenne 
Serge Proulx et Philippe Breton - L'Explosion De La Communication.
Quels sont les nouveaux territoires de la communication ? Comment sont nés les grands outils de la communication ? Les médias et la publicité ont-ils... Lire la suite
6,60 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Quels sont les nouveaux territoires de la communication ? Comment sont nés les grands outils de la communication ? Les médias et la publicité ont-ils vraiment la puissance qu'on leur prête parfois ? Quels sont les rapports de l'informatique avec le pouvoir et la décision ? Telles sont quelques-unes des questions auxquelles entend répondre ce livre, dont l'originalité est de présenter pour la première fois un regard global sur toutes les grandes techniques de communication sociale en Europe et en Amérique du Nord. Devenu l'équivalent d'un manuel de référence pour les étudiants en sciences de la communication, L'explosion de la communication s'adresse aussi bien aux spécialistes soucieux de disposer d'une vision d'ensemble de ce champ qu'aux non-initiés qui veulent mieux connaître les valeurs et les intérêts des professionnels des médias, des télécommunications, de l'informatique et de la publicité.

Sommaire

  • LES TECHNIQUES DE COMMUNICATION DANS L'HISTOIRE
    • Les premiers pas de l'écriture
    • La puissance de la rhétorique
    • La Renaissance ou le renouveau de la communication
    • Vers une civilisation du message
  • LA PERCEE DES MEDIAS ET DES NOUVELLES TECHNIQUES
    • Les premières techniques électroniques au service de la communication
    • La cybernétique ou l'émergence de l'idée moderne de communication
    • Les nouveaux territoires de la communication
    • Publicité, consommation et télévision
  • PENSER L'INFLUENCE DES MEDIAS
    • Les critiques de la culture de masse
    • Les recherches empiriques sur l'efficacité des médias
    • Des alternatives pour penser les médias
    • Sociopolitique de la communication
  • LES ENJEUX DE LA COMMUNICATION
    • L'argumentation politique et le détour médiatique
    • LA communication : une idéologie à consonance utopique
    • Les enjeux économiques des techniques de communication
    • La communication en questions

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/01/1999
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-7071-2606-3
  • EAN
    9782707126061
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    323 pages
  • Poids
    0.295 Kg
  • Dimensions
    12,5 cm × 19,0 cm × 1,7 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Philippe Breton, né en 1951, est chargé de recherche en sociologie au CNRS. Il enseigne la communication à l'Université des sciences humaines à Strasbourg. Serge Proulx, né en 1945, docteur en sociologie, est professeur au département des communications de l'Université du Québec à Montréal.

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

6,60 €