Usagers et enjeux des technologies de communication - Poche

Note moyenne 
Cet ouvrage présente de façon synthétique, en les recoupant par thèmes et approches, la plupart des travaux qui, depuis vingt ans, ont cherché à... Lire la suite
12,50 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 2 mai
En librairie

Résumé

Cet ouvrage présente de façon synthétique, en les recoupant par thèmes et approches, la plupart des travaux qui, depuis vingt ans, ont cherché à rendre compte des usages de technologies de communication, c'est-à-dire des objets, outils et dispositifs techniques permettant l'interaction à distance et une réciprocité dans la communication (téléphonie, internet, jeux en ligne). Mettant l'accent sur la mesure des changements que ces usages ont induits, il en expose les enjeux en termes économique, politique et social.

Sommaire

  • DERRIERE LES TECHNOLOGIES, DES VISIONS DU MONDE
  • TROIS APPROCHES CLASSIQUES POUR PENSER LES USAGES
  • USAGES, CONSOMMATION ET LOGIQUE ECONOMIQUE
  • LA MUTATION RECENTE DES ETUDES D'USAGE
  • DES USAGERS AUX SUJETS.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/09/2011
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7492-1440-5
  • EAN
    9782749214405
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    143 pages
  • Poids
    0.11 Kg
  • Dimensions
    11,0 cm × 17,9 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Francis Jauréguiberry est professeur de sociologie à l'université de Pau et directeur du laboratoire SET (Société environnement territoire) au CNRS. Serge Proulx est professeur de communication à l'université du Québec à Montréal et directeur du Groupe de recherche et observatoire des usages et cultures médiatiques (GRM).

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

12,50 €