L'explosion de la communication - Introduction aux théories et aux pratiques de la communication - E-book - ePub

4e édition

Note moyenne 
Quatrième édition de cette référence incontournable qui, à l'aide de nombreux exemples, fait le point sur les grands débats, propose une cartographie... Lire la suite
14,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Quatrième édition de cette référence incontournable qui, à l'aide de nombreux exemples, fait le point sur les grands débats, propose une cartographie des grandes théories dans le champ de la communication et analyse les compétences communicationnelles nécessaires dans le monde d'aujourd'hui. S'appuyant sur une histoire des techniques de communication depuis la préhistoire et l'Antiquité jusqu'aux outils les plus récents, ce livre fournit les points de repères essentiels pour comprendre et décrypter la " culture de la communication " qui marque le nouveau siècle.
De façon claire et synthétique, avec de nombreux exemples, ses auteurs font le point des grands débats sur le sujet, proposent une cartographie des grandes théories dans le champ de la communication et analysent les compétences communicationnelles nécessaires dans le monde d'aujourd'hui. Depuis sa première publication, cet ouvrage est devenu l'équivalent d'un manuel pour les étudiants et les professionnels de la communication, mais aussi pour tous ceux qui souhaitent disposer d'une vision d'ensemble des enjeux liés à la communication sous ses différents aspects : nouvelles technologies, médias, publicité.
Ses rééditions successives en France et au Québec, ainsi que ses traductions dans de nombreuses langues étrangères, en ont fait un ouvrage de référence incontournable. Cette nouvelle édition prend en compte les évolutions récentes survenues dans le monde de la communication, l'irruption des réseaux sociaux et des nouveaux usages du Web, le retour de la propagande et de la manipulation, les nouvelles idéologies, mais aussi les grandes avancées théoriques permettant de mieux comprendre ces mutations.

Caractéristiques

  • Date de parution
    30/06/2016
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7071-8997-4
  • EAN
    9782707189974
  • Format
    ePub
  • Nb. de pages
    358 pages
  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      358
    • Taille
      2 530 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Philippe Breton, lauréat de l'Institut et docteur d'État en sciences de l'information et de la communication, est professeur des universités. Il enseigne au Centre universitaire d'enseignement du journalisme à l'Université de Strasbourg. Il dirige l'Observatoire de la vie politique en Alsace. Connu comme l'un des meilleurs spécialistes de la parole et de la communication, il est l'auteur de nombreux ouvrages, parmi lesquels, à La Découverte, L'Éloge de la parole (2003, 2007) ou encore Les Refusants.
Comment refuse-t-on de devenir exécuteur ? (2009). Serge Proulx, né en 1945, docteur en sociologie, est professeur à l'École des médias de l'université du Québec à Montréal, directeur du Groupe de recherche sur les usages et cultures médiatiques. Il est notamment l'auteur de La révolution Internet en question (Québec-Amérique, 2004), il a dirigé récemment deux collectifs : Internet, une utopie limitée (avec F.
Massit-Folléa et B. Conein, Presses de l'Université Laval, 2005), Communautés virtuelles : penser et agir en réseau (avec L. Poissant et M. Sénécal, Presses de l'Université Laval, 2006).

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
14,99 €