Home Sweet Marque - La marque, emblème d'une nation ? - Occasion

Note moyenne 
Stéphanie de Turckheim et Jean-Marc Piaton - Home Sweet Marque - La marque, emblème d'une nation ?.
Dans un contexte de similitude de l'offre, une marque est d'abord perçue comme le produit d'un pays, de sa culture, de ses hommes, de son style, de sa... Lire la suite
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Résumé

Dans un contexte de similitude de l'offre, une marque est d'abord perçue comme le produit d'un pays, de sa culture, de ses hommes, de son style, de sa communication. Partout, elle représente son pays d'origine. À partir d'une analyse très fine, à la fois des valeurs nationales et des valeurs des marques, ce livre montre comment des marques comme la Fnac, Chanel, Renault, Carrefour pour la France, et une trentaine d'autres pour l'Italie, l'Espagne, les Pays-Bas, l'Allemagne, la Scandinavie, la Suisse, l'Angleterre, les États-Unis, sont porteuses d'une partie des valeurs et qualités attribuées à leur pays d'origine. Quand elles ont su tirer avantage de cette image et qu'elles se sont implantées avec succès à l'étranger, ce sont elles alors qui, mieux que des instances plus officielles, représentent les valeurs de leur pays d'origine.

Sommaire

  • LES MARQUES ONT UNE IDENTITE NATIONALE
    • La complexité de l'identité nationale
    • Entreprise et nation : un concept obsolète ?
  • LES MARQUES ET LEUR PAYS D'ORIGINE
    • Les pays latins et leurs marques
    • Les pays d'Europe du Nord et leurs marques
    • Les pays anglo-saxons et leurs marques
  • VOTRE MARQUE TIRE-T-ELLE PARTI DE SON IDENTITE NATIONALE ?
    • Comment appliquer ces réflexions à votre propre marque ?

Caractéristiques

  • Date de parution
    27/05/2003
  • Editeur
  • ISBN
    2-7081-2913-9
  • EAN
    9782708129139
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    240 pages
  • Poids
    0.4 Kg
  • Dimensions
    15,5 cm × 22,5 cm × 2,0 cm

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À propos des auteurs

Stéphane de Turckheim, diplômé de l'IEP de Paris, docteur en histoire, a été directeur d'Euro RSCG Design en Amérique Latine. Actuellement directeur associé de m+associés, agence en communication, il conseille de grandes marques internationales et des gouvernements étrangers pour leurs stratégies et leurs positionnements. Jean-Marc Piaton, diplômé de l'IEP de Paris, où il enseigne dans le DESS de marketing, a été président d'Euro RSCG Design. En tant que directeur associé de m+associés, il conseille personnellement les présidents de grands groupes français et européens sur leurs politiques d'image et de communication.

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