Cuisine - Leçons en pas à pas (Relié)

Guillaume Gomez

Paul Bocuse

(Préfacier)

,

Joël Robuchon

(Préfacier)

,

Jean-Charles Vaillant

(Photographe)

  • Chêne (Editions du)

  • Paru le : 18/10/2017
Note moyenne : |
Ce produit n'a pas encore été évalué. Soyez le premier !
Donnez votre avis !
Découvrez LE livre de référence de la cuisine française, réalisé par Guillaume Gomez, MOF Cuisine et Chef des cuisines du palais de l'Elysée. Guillaume... > Lire la suite
39,90 €
Neuf - En stock
  • ou
    Livré chez vous à partir du 15 novembre
ou
Votre note
Découvrez LE livre de référence de la cuisine française, réalisé par Guillaume Gomez, MOF Cuisine et Chef des cuisines du palais de l'Elysée. Guillaume Gomez s'attache pour chaque recette, détaillée en pas à pas accessibles à tous, à transmettre son savoir-faire, ses conseils avisés, ses trucs et astuces, pour maîtriser parfaitement toutes les techniques et réaliser des plats gégéreux et savoureux aux noms d'antan : velouté Dubarry, coulibiac de saumon, pot-au-feu "grand classique", blanquette de veau à l'ancienne, chou farci, pommes moulées Elysée ou soufflé meringué à l'orange.
Passion, transmission et créativité sont les maîtres-mots de cet ouvrage attrayant et actuel, qui permettra à chaque cuisinier, amateur ou professionnel, de découvrir LA technique "qui fonctionne", pour cuisiner comme un chef.
  • Date de parution : 18/10/2017
  • Editeur : Chêne (Editions du)
  • ISBN : 978-2-8123-1720-0
  • EAN : 9782812317200
  • Format : Beau Livre
  • Présentation : Relié
  • Nb. de pages : 504 pages
  • Poids : 2.73 Kg
  • Dimensions : 23,7 cm × 27,7 cm × 5,2 cm

Biographie de Guillaume Gomez

Guillaume Gomez Un des Meilleurs Ouvriers de France, président des Cuisiniers de la République française, coprésident d'Euro-Toques France, mais aussi Chevalier de l'Ordre national du Mérite, Officier de l'Ordre du Mérite agricole, Officier de l'Ordre des Arts et des Lettres, Chevalier dans l'Ordre des Palmes Académiques... Guillaume Gomez ne compte plus ses titres et distinctions. Après une formation classique à l'Ecole de Paris des Métiers de la Table, effectuée en alternance au restaurant La Traversière à Paris, auprès de Johnny Bénariac, Guillaume Gomez commence sa carrière au palais de l'Elysée en juin 1997.
Il est très vite happé par l'atmosphère particulière de cette brigade, qui sert plus de 80 000 repas par an, avec un niveau d'exigence à la hauteur de sa passion pour le métier. C'est dans ce cadre, qu'il prépare le Concours des Meilleurs Ouvriers de France, qu'il décroche avec brio à l'âge de 25 ans. Au fil des années, il gravit tous les échelons de la brigade, jusqu'au poste actuel de Chef des cuisines du Palais de L'Elysée, Mais son investissement ne s'arrête pas aux portes de l'Elysée, Guillaume Gomez investit tout son temps libre dans la promotion de la gastronomie française.
Il se bat pour défendre les valeurs qui lui sont essentielles telles que le travail, le partage, la transmission et participe au rayonnement de toute une économie, tant sur le plan national qu'international. Jean-Charles Vaillant Photographe culinaire, Jean-Charles Vaillant a mis en images de très nombreux ouvrages : Saveurs et parfums de l'huile d'olive (prix du plus beau livre de gastronomie pour la photo) et Savoureuses recettes de la Méditerranée, aux éditions Actes Sud, Saveurs complices et Comment goûter un vin de Philippe Faure Brac aux éditions du Chêne, Je cuisine, avec 750 gr, aux éditions Solar, Toute la cuisine de Bocuse aux éditions Flammarion.
Guillaume Gomez - Cuisine - Leçons en pas à pas.
Cuisine. Leçons en pas à pas
39,90 €
Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK