Journée mondial de la lecture - offre de livraison

A la table des présidents - Beau Livre

Nicolas Sarkozy

(Préfacier)

,

François Hollande

(Préfacier)

,

Emmanuel Macron

(Préfacier)

Note moyenne 
Dans le secret des menus et cuisines de l'Elysée. Une épopée racontée par le chef actuel du palais. " Le plaisir de la table est la sensation réfléchie,... Lire la suite
39,00 € Neuf
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 26 avril
En librairie

Résumé

Dans le secret des menus et cuisines de l'Elysée. Une épopée racontée par le chef actuel du palais. " Le plaisir de la table est la sensation réfléchie, qui naît des diverses circonstances de faits, de lieux, de choses et de personnes qui accompagnent le repas " disait Jean-Anthelme Brillat-Savarin, considéré comme l'inventeur du discours gastronomique. A la table des présidents célèbre les plaisirs liés au repas, tant il est vrai que la gastronomie participe pleinement aux relations des présidents avec leurs invités.
Ce bel ouvrage nous invite à un festin d'histoires et de mots et chaque menu, contextualisé, modernisé, nous donne le désir d'aller plus avant dans la découverte de ce que sont les réceptions au palais présidentiel. Guillaume Gomez raconte cette épopée avec sensibilité et suggère, pour chaque menu, sa propre interprétation d'un plat par des recettes plus personnelles. Comprendre ce qu'a souhaité proposé le chef le jour de la réception, apprivoiser le menu, s'imaginer à son tour en cuisine, et puis...
réinventer. Guillaume Gomez se dévoile et l'acte devient création, sans ruse, ni artifice, mais avec plaisir et gourmandise. Il propose ainsi dans ce livre une cinquantaine de nouvelles recettes concoctées et commentées par ses soins.

Caractéristiques

  • Date de parution
    19/11/2020
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7491-6667-4
  • EAN
    9782749166674
  • Format
    Beau Livre
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    223 pages
  • Poids
    1.625 Kg
  • Dimensions
    24,7 cm × 32,8 cm × 2,7 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Guillaume Gomez

Guillaume Gomez est chef au palais de l'Elysée depuis 1997. Meilleur ouvrier de France en 2004, il a reçu, en 2012, le titre de chevalier de l'Ordre national du Mérite. Il est fondateur et président des Cuisiniers de la République, une association qui regroupe les chefs travaillant pour la République Française à travers le monde. Il est par ailleurs très engagé dans plusieurs associations caritatives.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

39,00 €