L'informatique et ses usagers dans l'éducation - E-book - PDF

Note moyenne 
Si la décennie 1960 a vu le lancement de nombreuses opérations audiovisuelles en éducation, l'intérêt des pouvoirs publics s'est déplacé, à partir... Lire la suite
11,99 € E-book - PDF
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Si la décennie 1960 a vu le lancement de nombreuses opérations audiovisuelles en éducation, l'intérêt des pouvoirs publics s'est déplacé, à partir de 1970, vers l'informatique. En 1985, le plan informatique pour tous a marqué l'apogée de cet intérêt, et un processus de banalisation s'est alors engagé. Dix ans plus tard, l'attention s'est déplacée vers le multimédia, internet et les technologies de la communication, perçus comme un phénomène nouveau aux potentialités considérables.
Comment ces nouvelles technologies, toutes associées à l'informatique, vont-elles s'intégrer dans le système éducatif ? Que peuvent-elles y changer ? Peut-on dire que les vagues technologiques successives se brisent sur le monolithe de l'institution scolaire sans l'entamer, ou bien gagnent-elles petit à petit du terrain ? Fondé sur une série de recherches récentes, ce livre se penche sur ces questions, en se focalisant sur les usagers de l'informatique en milieu éducatif.
S'adressant à un large public, il fournit des clés pour comprendre les évolutions récentes, et propose une réflexion sur les perspectives d'intégration dans le système scolaire de l'informatique et des technologies qui lui sont associées.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages
      320
    • Taille
      89 907 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
11,99 €