Meilleure vente

Développer les compétences psychosociales à l'école. Osons la Communication Non Violente !

Par : Catherine Guéguen, Véronique Gaspard, Catherine Schmider
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format ePub est :
  • Compatible avec une lecture sur My Vivlio (smartphone, tablette, ordinateur)
  • Compatible avec une lecture sur liseuses Vivlio
  • Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony
Logo Vivlio, qui est-ce ?

Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement

Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
C'est si simple ! Lisez votre ebook avec l'app Vivlio sur votre tablette, mobile ou ordinateur :
Google PlayApp Store
  • Nombre de pages168
  • FormatePub
  • ISBN978-2-240-05510-1
  • EAN9782240055101
  • Date de parution12/10/2023
  • Protection num.pas de protection
  • Taille18 Mo
  • Infos supplémentairesepub
  • ÉditeurCanopé - CNDP

Résumé

Qu'est-ce que la Communication NonViolente (CNV) ? Comment peut-elle concourir au bien-être à l'école ? Comment la mettre en ouvre concrètement ? Cet ouvrage montre comment la CNV peut être mobilisée au quotidien par les membres de la communauté éducative pour développer leurs compétences psychosociales (CPS) et celles des élèves. Il propose : - un panorama des recherches sur les neurosciences affectives et sociales pour mieux comprendre la place centrale de l'empathie et de la qualité relationnelle dans le développement émotionnel et cognitif des individus ; - une présentation de la CNV mettant en évidence le rôle fondamental de la prise en compte des besoins et des émotions pour développer des compétences émotionnelles et relationnelles ; - 15 fiches qui présentent, à partir de témoignages, comment développer deux compétences fondamentales permettant d'étayer de nombreuses CPS : l'écoute empathique et l'autoempathie. Pédiatre spécialisée dans le soutien à la parentalité, Catherine Gueguen est l'autrice de nombreux ouvrages consacrés à l'éducation bienveillante.
Formatrices certifiées en CNV et cofondatrices de Déclic CNV et Éducation, Véronique Gaspard et Catherine Schmider interviennent notamment dans la formation des personnels de l'éducation et de la santé. La Communication NonViolente développée par Marshall Rosenberg fait l'objet d'une certification. L'appellation rédigée dans cette graphie spécifique la distingue des nombreuses approches qui traitent de ce sujet.
Qu'est-ce que la Communication NonViolente (CNV) ? Comment peut-elle concourir au bien-être à l'école ? Comment la mettre en ouvre concrètement ? Cet ouvrage montre comment la CNV peut être mobilisée au quotidien par les membres de la communauté éducative pour développer leurs compétences psychosociales (CPS) et celles des élèves. Il propose : - un panorama des recherches sur les neurosciences affectives et sociales pour mieux comprendre la place centrale de l'empathie et de la qualité relationnelle dans le développement émotionnel et cognitif des individus ; - une présentation de la CNV mettant en évidence le rôle fondamental de la prise en compte des besoins et des émotions pour développer des compétences émotionnelles et relationnelles ; - 15 fiches qui présentent, à partir de témoignages, comment développer deux compétences fondamentales permettant d'étayer de nombreuses CPS : l'écoute empathique et l'autoempathie. Pédiatre spécialisée dans le soutien à la parentalité, Catherine Gueguen est l'autrice de nombreux ouvrages consacrés à l'éducation bienveillante.
Formatrices certifiées en CNV et cofondatrices de Déclic CNV et Éducation, Véronique Gaspard et Catherine Schmider interviennent notamment dans la formation des personnels de l'éducation et de la santé. La Communication NonViolente développée par Marshall Rosenberg fait l'objet d'une certification. L'appellation rédigée dans cette graphie spécifique la distingue des nombreuses approches qui traitent de ce sujet.