L'Ecole sans école. Ce que le confinement nous dit de l'éducation

Par : Stéphane Bortzmeyer, Gilles Braun, Eric Bruillard, Olivier Ertzscheid
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format Multi-format est :
  • Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony
Logo Vivlio, qui est-ce ?

Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement

Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
C'est si simple ! Lisez votre ebook avec l'app Vivlio sur votre tablette, mobile ou ordinateur :
Google PlayApp Store
  • Nombre de pages208
  • FormatMulti-format
  • ISBN978-2-37662-038-9
  • EAN9782376620389
  • Date de parution06/05/2022
  • Protection num.NC
  • Infos supplémentairesMulti-format incluant ePub avec ...
  • ÉditeurC & F Éditions

Résumé

La crise sanitaire qui nous a conduit à un confinement total est tombée sur l'école comme une chape de plomb, venant bouleverser le quotidien des élèves, des enseignants et de tous les autres personnels qui participent à l'éducation. Comment pouvaient-ils travailler dans cette parenthèse ? L'école, avec une capitale, représente l'institution, le projet et ses structures administratives et humaines.
L'école, avec la simple minuscule des lieux habituels, c'est le creuset au sein duquel les missions de l'école prennent forme. Que se passe-t-il quand on se retrouve avec une école sans école ? Qu'est-ce qui se dévoile, rebondit dans toute la société et produit des désirs nouveaux pour les enfants comme pour les enseignants et les parents ? Ce livre réunit les contributions de professionnels et d'élèves autour de ces questions à travers trois thématiques : participer, accompagner et connecter.
La crise sanitaire qui nous a conduit à un confinement total est tombée sur l'école comme une chape de plomb, venant bouleverser le quotidien des élèves, des enseignants et de tous les autres personnels qui participent à l'éducation. Comment pouvaient-ils travailler dans cette parenthèse ? L'école, avec une capitale, représente l'institution, le projet et ses structures administratives et humaines.
L'école, avec la simple minuscule des lieux habituels, c'est le creuset au sein duquel les missions de l'école prennent forme. Que se passe-t-il quand on se retrouve avec une école sans école ? Qu'est-ce qui se dévoile, rebondit dans toute la société et produit des désirs nouveaux pour les enfants comme pour les enseignants et les parents ? Ce livre réunit les contributions de professionnels et d'élèves autour de ces questions à travers trois thématiques : participer, accompagner et connecter.