L'informatique et ses usagers dans l'éducation
Par : ,Formats :
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format ePub est :
- Compatible avec une lecture sur My Vivlio (smartphone, tablette, ordinateur)
- Compatible avec une lecture sur liseuses Vivlio
- Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony

Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement
Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
- Nombre de pages320
- FormatePub
- ISBN2-13-067447-X
- EAN9782130674474
- Date de parution01/01/1996
- Protection num.Digital Watermarking
- Taille696 Ko
- ÉditeurPresses universitaires de France...
Résumé
Si la décennie 1960 a vu le lancement de nombreuses opérations audiovisuelles en éducation, l'intérêt des pouvoirs publics s'est déplacé, à partir de 1970, vers l'informatique. En 1985, le plan informatique pour tous a marqué l'apogée de cet intérêt, et un processus de banalisation s'est alors engagé. Dix ans plus tard, l'attention s'est déplacée vers le multimédia, internet et les technologies de la communication, perçus comme un phénomène nouveau aux potentialités considérables.
Comment ces nouvelles technologies, toutes associées à l'informatique, vont-elles s'intégrer dans le système éducatif ? Que peuvent-elles y changer ? Peut-on dire que les vagues technologiques successives se brisent sur le monolithe de l'institution scolaire sans l'entamer, ou bien gagnent-elles petit à petit du terrain ? Fondé sur une série de recherches récentes, ce livre se penche sur ces questions, en se focalisant sur les usagers de l'informatique en milieu éducatif.
S'adressant à un large public, il fournit des clés pour comprendre les évolutions récentes, et propose une réflexion sur les perspectives d'intégration dans le système scolaire de l'informatique et des technologies qui lui sont associées.
Comment ces nouvelles technologies, toutes associées à l'informatique, vont-elles s'intégrer dans le système éducatif ? Que peuvent-elles y changer ? Peut-on dire que les vagues technologiques successives se brisent sur le monolithe de l'institution scolaire sans l'entamer, ou bien gagnent-elles petit à petit du terrain ? Fondé sur une série de recherches récentes, ce livre se penche sur ces questions, en se focalisant sur les usagers de l'informatique en milieu éducatif.
S'adressant à un large public, il fournit des clés pour comprendre les évolutions récentes, et propose une réflexion sur les perspectives d'intégration dans le système scolaire de l'informatique et des technologies qui lui sont associées.
Si la décennie 1960 a vu le lancement de nombreuses opérations audiovisuelles en éducation, l'intérêt des pouvoirs publics s'est déplacé, à partir de 1970, vers l'informatique. En 1985, le plan informatique pour tous a marqué l'apogée de cet intérêt, et un processus de banalisation s'est alors engagé. Dix ans plus tard, l'attention s'est déplacée vers le multimédia, internet et les technologies de la communication, perçus comme un phénomène nouveau aux potentialités considérables.
Comment ces nouvelles technologies, toutes associées à l'informatique, vont-elles s'intégrer dans le système éducatif ? Que peuvent-elles y changer ? Peut-on dire que les vagues technologiques successives se brisent sur le monolithe de l'institution scolaire sans l'entamer, ou bien gagnent-elles petit à petit du terrain ? Fondé sur une série de recherches récentes, ce livre se penche sur ces questions, en se focalisant sur les usagers de l'informatique en milieu éducatif.
S'adressant à un large public, il fournit des clés pour comprendre les évolutions récentes, et propose une réflexion sur les perspectives d'intégration dans le système scolaire de l'informatique et des technologies qui lui sont associées.
Comment ces nouvelles technologies, toutes associées à l'informatique, vont-elles s'intégrer dans le système éducatif ? Que peuvent-elles y changer ? Peut-on dire que les vagues technologiques successives se brisent sur le monolithe de l'institution scolaire sans l'entamer, ou bien gagnent-elles petit à petit du terrain ? Fondé sur une série de recherches récentes, ce livre se penche sur ces questions, en se focalisant sur les usagers de l'informatique en milieu éducatif.
S'adressant à un large public, il fournit des clés pour comprendre les évolutions récentes, et propose une réflexion sur les perspectives d'intégration dans le système scolaire de l'informatique et des technologies qui lui sont associées.