L'Ecole sans école. Ce que le confinement nous dit de l'éducation

Par : Stéphane Bortzmeyer, Gilles Braun, Eric Bruillard, Olivier Ertzscheid
  • Paiement en ligne :
    • Livraison à domicile ou en point Mondial Relay indisponible
    • Retrait Click and Collect en magasin gratuit
  • Réservation en ligne avec paiement en magasin :
    • Indisponible pour réserver et payer en magasin
  • Nombre de pages208
  • PrésentationBroché
  • FormatGrand Format
  • Poids0.31 kg
  • Dimensions15,0 cm × 21,0 cm × 1,2 cm
  • ISBN978-2-37662-025-9
  • EAN9782376620259
  • Date de parution26/10/2021
  • CollectionEducations
  • ÉditeurC&F Editions

Résumé

La crise sanitaire qui nous a conduit à un confinement total est tombée sur l'école comme une chape de plomb, venant bouleverser le quotidien des élèves, des enseignants et de tous les autres personnels qui participent à l'éducation. Comment pouvaient-ils travailler dans cette parenthèse ? L'Ecole, avec une capitale, représente l'institution, le projet et ses structures administratives et humaines.
L'école, avec la simple minuscule des lieux habituels, c'est le creuset au sein duquel les missions de l'Ecole prennent forme. Que se passe-t-il quand on se retrouve avec une Ecole sans école ? Qu'est-ce qui se dévoile, rebondit dans toute la société et produit des désirs nouveaux pour les enfants comme pour les enseignants et les parents ?
La crise sanitaire qui nous a conduit à un confinement total est tombée sur l'école comme une chape de plomb, venant bouleverser le quotidien des élèves, des enseignants et de tous les autres personnels qui participent à l'éducation. Comment pouvaient-ils travailler dans cette parenthèse ? L'Ecole, avec une capitale, représente l'institution, le projet et ses structures administratives et humaines.
L'école, avec la simple minuscule des lieux habituels, c'est le creuset au sein duquel les missions de l'Ecole prennent forme. Que se passe-t-il quand on se retrouve avec une Ecole sans école ? Qu'est-ce qui se dévoile, rebondit dans toute la société et produit des désirs nouveaux pour les enfants comme pour les enseignants et les parents ?