Psychologie de l'interaction N° 27-28

Les interactions à l'école où en sommes-nous ?

Emmanuèle Auriac-Slusarczyk

Collectif

Note moyenne : | 0 avis
Ce produit n'a pas encore été évalué. Soyez le premier !
  • L'Harmattan

  • Paru le : 01/06/2010
  • Tous vos e-books sur notre application de lecture
  • Téléchargement immédiat
  • Aide au choix numérique
17,25 €
E-book - PDF
Vérifier la compatibilité avec vos supports

Decitre eBooks

Découvrez vos e-books avec notre application de lecture !

  • E-book À partir de 17,25 €
    • ePub 17,25 €
Votre note
Les interactions scolaires font l'objet de recherches depuis longue date. Plusieurs colloques internationaux se sont saisis de la question des conduites langagières à l'école ces dernières années : La construction des connaissances et du langage dans les disciplines d'enseignement, à Bordeaux, en 2003, Le langage oral de l'enfant scolarisé : acquisition, enseignement, remédiation, à Grenoble, en 2003, L'Acquisition du langage : vers une approche pluridisciplinaire, à Strasbourg, en 2004, Faut-il parler pour apprendre ?, à Anas, en 2004, Apprentissage des langues premières et secondes, à Paris, en 2006.
Ce numéro donne la place à des chercheurs qui, intéressés depuis plusieurs années à l'étude des processus d'interaction scolaire, et ayant le souci des retombées, soit au plan pédagogique (conduite générale de la classe), soit au plan didactique (accessibilité à la construction des savoirs dans une discipline donnée : lecture, français, mathématiques, etc.), soit dans des espaces plus transversaux (ateliers en maternelle, discours sur l'élève), illustrent chacun les tendances récentes en matière de recherche active dans le domaine.
    • Auriac, les interactions à l'école: où en sommes-nous ?
    • Croll, la compétence conversationnelle en classe de maternelle: outils d'évaluation linguistique
    • Daniel & Delsol, apprendre à dialoguer à cinq ans, une étude de cas
    • Simon, décrire les conduites explicatives, les apports d'une approche énonciative et interactionnelle
    • Croce-Spinelli, les interactions langagières entre pairs, lieu de la co-construction du processus de lecture littéraire; quels gestes professionnels de l'enseignant?
    • Pommier, les interactions enseignants élèves: quel usage symbolique du "on" pour situer l'élève dans le discours des enseignants?
    • Sensevy, esquisse d'une pragmatique didactique
    • Specogna, travail enseignant, pratiques, pratiques d'élèves, quels apprentissages?
  • Date de parution : 01/06/2010
  • Editeur : L'Harmattan
  • ISBN : 978-2-296-22435-3
  • EAN : 9782296224353
  • Format : PDF
  • Nb. de pages : 252 pages
  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages : 252
    • Protection num. : Digital Watermarking
    • Imprimable : Autorisé
    • Copier coller : Autorisé

Nos avis clients sur decitre.fr


Avis Trustpilot

Psychologie de l'interaction N° 27-28 est également présent dans les rayons

Emmanuèle Auriac-Slusarczyk - Psychologie de l'interaction N° 27-28 : Les interactions à l'école où en sommes-nous ?.
Psychologie de l'interaction N° 27-28 Les interactions à...
17,25 €
Haut de page
Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK

Ne partez pas tout de suite...

Inscription newsletter