Ecritures et réécritures chez les élèves. Un seul corpus, divers genres discursifs et méthodologies d'analyse
Par : ,Formats :
- Paiement en ligne :
- Livraison à domicile ou en point Mondial Relay indisponible
- Retrait Click and Collect en magasin gratuit
- Réservation en ligne avec paiement en magasin :
- Indisponible pour réserver et payer en magasin
- Nombre de pages360
- PrésentationBroché
- Poids0.45 kg
- Dimensions13,5 cm × 21,5 cm × 2,0 cm
- ISBN978-2-8061-0121-1
- EAN9782806101211
- Date de parution02/01/2014
- CollectionSciences du langage : carrefou
- ÉditeurAcademia (Editions)
Résumé
Ce livre s’articule autour de l’apprentissage de la production écrite en contexte scolaire. Les copies d’élèves étudiées concernent deux genres : le récit littéraire et le compte-rendu scientifique. Comment écrivent nos élèves ? À cette question à la fois simple et d’ampleur, l’éventail d’éclairages scientifiques répond en croisant les points de vue complémentaires. Il ressort de cette étude une impression évidente : il n’est simple ni d’écrire pour les élèves, ni de juger les écrits pour les enseignants.
Ce livre s’articule autour de l’apprentissage de la production écrite en contexte scolaire. Les copies d’élèves étudiées concernent deux genres : le récit littéraire et le compte-rendu scientifique. Comment écrivent nos élèves ? À cette question à la fois simple et d’ampleur, l’éventail d’éclairages scientifiques répond en croisant les points de vue complémentaires. Il ressort de cette étude une impression évidente : il n’est simple ni d’écrire pour les élèves, ni de juger les écrits pour les enseignants.