Retours et remboursements

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Votre satisfaction est notre priorité. Différentes solutions sont prévues si un livre, une liseuse ou un autre article ne correspondaient pas à vos attentes.

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Cas particuliers des liseuses

Problème matériel

Votre liseuse est sous garantie lorsqu'elle celle-ci a été achetée il y a moins de 2 ans et qu'elle respecte les conditions de garantie fournies dans la boite de votre liseuse.

Garantie constructeur : la Hotline France liseuses de PocketBook est mise à disposition des clients ayant acheté une liseuse Pocketbook TEA. Vous pouvez la contacter pour tout problème matériel au numéro vert suivant : 08 05 08 02 77 (du lundi au vendredi de 9h à 17h).

Si votre liseuse ne s'allume plus, vous pouvez vérifier un certain nombre d'éléments avant de contacter la hotline de :

  1. 1. Essayer de recharger la liseuse avec un câble micro-USB.
  2. 2. Faire un reset classique en appuyant 20 secondes sur le bouton on/off.
  3. 3. Faire un reset avancé en branchant la liseuse avec un câble mico-USB et appuyant 20 secondes sur le bouton on/off.

Si le problème n'est pas résolu, appelez la Hotline liseuses de PocketBook en précisant que vous avez fait la checklist liseuse ci-dessus et précisez votre problème. La Hotline PocketBook prend en charge les produits hors garantie et un devis sera établi suite à l'envoi du produit.

Problème lié à l'usage de votre liseuse

Veuillez contacter le service client soit par mail : relationclients@decitre.fr, soit par téléphone au 01 76 49 48 00.

Après validation de votre retour par la service client, celui-ci vous enverra une étiquette et un bon de retour ainsi que la procédure de retour. (Nous nous réservons le droit de refuser le retour de l'article si son emballage est endommagé ou si le câble d'alimentation est manquant dans le colis.

Si votre liseuse ne s'allume pas et que le problème semble lié au logiciel, il faut dans l'ordre :

  1. 1. Mettre à jour votre liseuse (nécessité d'une connexion wifi) : paramétrage > logiciel > mise à jour du logiciel
  2. 2. Faire une réinitialisation usine (les ebooks devrons être re-téléchargés avec la rubrique mes achats, les notes seront perdus) : paramètres > paramètres avancés > réinitialisation usine.

Remboursement des articles retournés

Le délai et le montant de remboursement varient en fonction du mode de paiement choisi et du motif de retour de l'article.

Délai de remboursement

  • Si vous avez payé par carte bancaire, vos articles sont automatiquement remboursés dès la réception de votre colis à notre entrepôt.
  • Si vous avez payé par chèque, nous envoyons un chèque à votre adresse de facturation. Le traitement de votre remboursement peut prendre jusqu'à 15 jours après la réception de votre colis à notre entrepôt.
  • Si vous avez payé par e-carte bleue, nous envoyons un chèque à votre adresse de facturation. Le traitement de votre remboursement peut prendre jusqu'à 15 jours après la réception de votre colis à notre entrepôt.

Montant de remboursement

  • Si vous utilisez le droit de rétractation, les frais de transport du colis de retour demeurent à votre charge. Nous vous rembourserons la totalité des sommes versées lors de la commande, comprenant le prix du ou des produits faisant l'objet de l'exercice du droit de rétractation, ainsi que le montant des frais d'envoi des produits commandés, calculé au prorata de la valeur du ou des produits faisant l'objet de l'exercice du droit de rétractation.
  • Si vous utilisez la garantie qualité (article défectueux ou non-conforme à la commande), le montant remboursé pourra inclure des services tels que les frais de port que vous avez payés lors de votre commande.
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