Ecritures et réécritures chez les élèves. Un seul corpus, divers genres discursifs et méthodologies d'analyse

Par : Cecilia Gunnarsson-Largy, Emmanuèle Auriac-Slusarczyk

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  • Nombre de pages362
  • FormatPDF
  • ISBN978-2-336-33462-2
  • EAN9782336334622
  • Date de parution08/01/2014
  • Copier Coller01 page(s) autorisée(s)
  • Protection num.Digital Watermarking
  • Taille12 Mo
  • ÉditeurAcademia

Résumé

Ce livre s'articule autour de l'apprentissage de la production écrite en contexte scolaire. Les copies d'élèves étudiées concernent deux genres : le récit littéraire et le compte-rendu scientifique. Comment écrivent nos élèves ? À cette question à la fois simple et d'ampleur, l'éventail d'éclairages scientifiques répond en croisant les points de vue complémentaires. Il ressort une impression évidente : il n'est simple ni d'écrire pour les élèves, ni de juger les écrits pour les enseignants.
Ce livre s'articule autour de l'apprentissage de la production écrite en contexte scolaire. Les copies d'élèves étudiées concernent deux genres : le récit littéraire et le compte-rendu scientifique. Comment écrivent nos élèves ? À cette question à la fois simple et d'ampleur, l'éventail d'éclairages scientifiques répond en croisant les points de vue complémentaires. Il ressort une impression évidente : il n'est simple ni d'écrire pour les élèves, ni de juger les écrits pour les enseignants.