Stratégies digitales - La méthode des 6 C

Note moyenne 
L'ouvrage dresse un panorama des grandes évolutions liées aux technologies et montre leurs impacts pour les organisations et les individus, de manière... Lire la suite
35,00 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

L'ouvrage dresse un panorama des grandes évolutions liées aux technologies et montre leurs impacts pour les organisations et les individus, de manière générale, et les ETI et PME, en particulier. Il dresse une typologie des stratégies digitales qui en découlent et propose une méthodologie empirique pour les définir et les déployer : la méthode des 6 C, conçue et mise en oeuvre par l'auteur depuis 15 ans.
Cette approche est structurée de la façon suivante : Comprendre : c'est la phase diagnostique de tout projet stratégique incluant une dimension digitale. Cibler : ou comment choisir et prioriser les publics cibles et mettre le client au centre de la stratégie digitale. Choisir : définir les orientations, objectifs et initiatives de la stratégie digitale. Concevoir : structurer et déployer le projet stratégique, au plan organisationnel et technologique, pour une expérience digitale optimale.
Convertir : réaliser la promotion du projet, en présentant les nombreux leviers digitaux existants, pour générer de la valeur ajoutée. Changer : conduire la transformation digitale de l'entreprise. L'ouvrage comporte des études de cas, des entretiens avec des dirigeants de PME et d'ETI et propose de nombreux outils concrets pour mettre en oeuvre les concepts présentés.

Caractéristiques

  • Date de parution
    23/10/2015
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-8041-9309-6
  • EAN
    9782804193096
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    362 pages
  • Poids
    0.626 Kg
  • Dimensions
    17,0 cm × 24,0 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de François Cazals

François Cazals est professeur affilié en marketing et stratégies digitales à HEC Paris. Il a publié plusieurs ouvrages et articles sur ces thèmes et intervient comme consultant depuis de nombreuses années auprès de cadres et dirigeants de PME et d'ETI.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés