L'Entreprise, une Affaire de Coeur. Libérer la magie humaine au service du bien commun

Par : Hubert Joly, Caroline Lambert

Disponible d'occasion :

  • Réservation en ligne avec paiement en magasin :
    • Indisponible pour réserver et payer en magasin
  • Nombre de pages370
  • PrésentationBroché
  • FormatGrand Format
  • Poids0.51 kg
  • Dimensions14,1 cm × 22,5 cm × 3,2 cm
  • ISBN978-2-259-31065-9
  • EAN9782259310659
  • Date de parution27/01/2022
  • CollectionRenaissance
  • ÉditeurPlon
  • PréfacierJacques Lecomte
  • TraducteurIsabelle Crouzet

Résumé

Hubert Joly partage sa vision d'une entreprise à sens humain en s'appuyant sur ses quinze années à la tête de grandes entreprises internationales, en France et aux Etats-Unis. Loin de la poursuite effrénée du profit à court terme, il décrit comment les entreprises gagnent à mettre les collaborateurs au coeur d'un projet mobilisateur au service du bien commun. Il démontre comment elles peuvent ainsi satisfaire simultanément l'ensemble de leurs parties prenantes et obtenir des résultats extraordinaires.
Facile à énoncer, cette approche est en réalité difficile à mettre en oeuvre. Elle requiert de repenser fondamentalement notre vision du travail, notre définition de la nature et de la finalité de l'entreprise, la manière de mobiliser les hommes et les femmes qui y travaillent, et notre conception du leadership. Dans ce livre, Hubert Joly apporte des illustrations très concrètes et des conseils pratiques tirés de son expérience et de sa propre transformation d'un pur produit de l'éducation française en un leader qui croit en la capacité de mobiliser la "magie humaine" au service du bien commun.
Hubert Joly partage sa vision d'une entreprise à sens humain en s'appuyant sur ses quinze années à la tête de grandes entreprises internationales, en France et aux Etats-Unis. Loin de la poursuite effrénée du profit à court terme, il décrit comment les entreprises gagnent à mettre les collaborateurs au coeur d'un projet mobilisateur au service du bien commun. Il démontre comment elles peuvent ainsi satisfaire simultanément l'ensemble de leurs parties prenantes et obtenir des résultats extraordinaires.
Facile à énoncer, cette approche est en réalité difficile à mettre en oeuvre. Elle requiert de repenser fondamentalement notre vision du travail, notre définition de la nature et de la finalité de l'entreprise, la manière de mobiliser les hommes et les femmes qui y travaillent, et notre conception du leadership. Dans ce livre, Hubert Joly apporte des illustrations très concrètes et des conseils pratiques tirés de son expérience et de sa propre transformation d'un pur produit de l'éducation française en un leader qui croit en la capacité de mobiliser la "magie humaine" au service du bien commun.
Contes andalous
Hubert Joly
E-book
6,49 €
Vocabulaire de la publicité
Alain Baldet, Roland Villemagne, Hubert Joly, Agence de Coopération Culturel, Conseil international de la la
E-book
7,49 €