Stoneburner - Occasion - Grand Format

Note moyenne 
Trois hommes et une femme dans le Tennessee dans les années 70. Plus tordu que le traditionnel triangle amoureux et très éloigné du carré d'as :... Lire la suite
11,82 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Trois hommes et une femme dans le Tennessee dans les années 70. Plus tordu que le traditionnel triangle amoureux et très éloigné du carré d'as : Stoneburner et Thibodeaux sont rentrés du Vietnam fracassés, comme les autres. Stoneburner, détective privé qui rêve de se la couler douce au bord du fleuve, accepte cependant de récupérer pour le compte de Cap Holder, ex-shérif et vieux débauché cynique, l'argent d'un deal de coke qui a mal tourné.
Et si pour le même prix Stoneburner pouvait aussi récupérer Cathy, ravissante blonde à la séduction ravageuse... Seulement voilà, Thibodeaux qui passait par là a repéré la blonde, ainsi que la valise pleine de billets verts qui attendait dans une voiture, la nuit, près d'une piste d'atterrissage désaffectée. La cavale de la blonde et du camé à bord d'une Cadillac noire est à la hauteur des meilleurs films du genre.
Etourdis par tant d'argent, ils ne cherchent même pas à brouiller leur piste, entre Tennessee, Mississippi et Arkansas. S'y engouffrent, l'un après l'autre, Stoneburner puis un baron de la drogue local, fort mécontent d'avoir été roulé. L'humour féroce et la noirceur poétique de William Gay sont inégalables.

Caractéristiques

  • Date de parution
    21/03/2019
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-07-282857-7
  • EAN
    9782072828577
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    378 pages
  • Poids
    0.385 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 20,5 cm × 2,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de William Gay

Né en octobre 1941 à Hohenwald, Tennessee, William Gay était charpentier de métier. Il sert quatre ans dans la marine pendant la guerre du Vietnam puis, démobilisé, vit à New York une expérience qu'il juge peu convaincante. De retour au pays, il monte des cloisons de placo et peint des maisons pour subvenir aux besoins de sa famille. A partir de l'âge de quinze ans, il ne cesse d'écrire. Des nouvelles, pour commencer, qu'il vend à la fin des années 1990 à diverses revues littéraires - Harper's, The Atlantic Monthly, Oxford American...
-, et six romans, dont quatre ont été traduits en France à ce jour. Il est considéré aux Etats-Unis, par ses pairs et par la critique, comme un maître de ce genre littéraire singulier qu'est le "Southern Gothic", dans lequel des éléments de grotesque et de surréel viennent étoffer le noir. Il a entretenu une amitié littéraire suivie avec Cormac McCarthy, Ron Rash, Barry Hannah, Tom Franklin. Il admirait avant tout William Faulkner et écoutait inlassablement Bob Dylan.
Donald Ray Pollock affirme que s'il a eu le courage de se lancer dans l'écriture, c'est à lui qu'il le doit. William Gay est mort le 23 février 2012 dans sa ville natale.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

11,82 €