En cours de chargement...
Octobre 1925. A Blackmore, une île coupée du monde au large de Guernesey, meurtres et disparitions sèment la terreur. Alors que la police piétine, Lorraine Chapelle, première femme diplômée de l'Institut de criminologie de Paris, est appelée en renfort. Cette cartésienne irréductible va devoir mener l'enquête aux côtés d'Edward Pierce, qui se présente comme "détective de l'étrange". Ensemble, ils devront affronter les plus sombres secrets de Blackmore : les statues énigmatiques disséminées sur l'île, la rumeur d'un culte maléfique, et ce vent lancinant, le murmure des brumes, qui ne cesse jamais.
Entre mensonges et confidences, ce duo improbable va devoir démêler le vrai du faux dans une course contre la montre diabolique.
Entre l'occulte et la raison : une enquête au coeur des années 20
Une enquête passionnante qui nous conduit sur l'île de Blackmore (Aurigny), sur la Manche en 1925, à la poursuite de mystères occultes. On est transporté des côtes brumeuses jusqu'à un sanatorium en pleine tempête. On rencontre des habitants taciturnes qui pratiquent toujours d'anciennes traditions celtiques. Les entrailles mêmes de l'île regorgent d'effrayants secrets. Inspiré des magasines Pulp, Loevenbruck ne se prive pas de nombreuses références au maître de Providence. Un site a même été créé pour retracer les aventures du duo d'enquêteurs sur la véritable île d'Aurigny ! Je vais de ce pas préparer mes prochaines vacances sur la Manche...