Sociologie des arts - Poche

2e édition

Note moyenne 
Qu'est-ce qui distingue l'art d'autres productions culturelles ? Comment s'organisent les marchés de l'art et les professions artistiques ? Quel est... Lire la suite
9,80 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Qu'est-ce qui distingue l'art d'autres productions culturelles ? Comment s'organisent les marchés de l'art et les professions artistiques ? Quel est le rôle des institutions culturelles et des publics dans la légitimation des oeuvres et des créateurs ? C'est notamment à ces questions que les sociologues qui analysent l'activité artistique s'efforcent de répondre, en explorant à la fois les processus de production et de réception des oeuvres.
Cet ouvrage remis à jour présente de manière claire et synthétique les acquis, les problématiques et les théories de ce domaine de recherche en pleine expansion. Il s'adresse aux étudiants en sociologie et d'autres disciplines (histoire de l'art, esthétique, économie de la culture, etc.), comme aux professionnels de la médiation culturelle et, plus largement, à tous ceux qu'intéresse la dimension sociale des pratiques artistiques.

Sommaire

  • LES POLITIQUES ET LES INSTITUTIONS CULTURELLES
    • PROFESSIONS ARTISTIQUES ET MARCHE DE l'ART
  • RECEPTION ET LEGITIMATION DES ARTS, DES ARTISTES ET DES OEUVRES
  • LA QUESTION DES OEUVRES

Caractéristiques

  • Date de parution
    25/09/2013
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-200-28591-3
  • EAN
    9782200285913
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    120 pages
  • Poids
    0.13 Kg
  • Dimensions
    13,0 cm × 18,0 cm × 0,7 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Bruno Péquignot

Bruno Pequignot, professeur de sociologie à l'Université Paris-3 Sorbonne Nouvelle, où il dirige le département Médiation culturelle.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés