Médias et journalistes de la République - Grand Format

Note moyenne 
Comment les médias et les journalistes sont-ils intervenus depuis plus d'un siècle dans la formation de l'opinion publique ? Quelle a été leur marge... Lire la suite
35,90 € Neuf
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 2 mai
En librairie

Résumé

Comment les médias et les journalistes sont-ils intervenus depuis plus d'un siècle dans la formation de l'opinion publique ? Quelle a été leur marge d'autonomie, réelle ou théorique, par rapport au pouvoir politique en place ? Quels sont les fondements économiques, idéologiques ou éthiques de leur puissance ? S'appuyant en particulier sur de nombreux documents d'archives, Marc Martin dresse un panorama complet du fonctionnement de l'appareil d'information français, depuis le lancement du premier quotidien populaire et la constitution de la profession de journaliste, jusqu'à l'émergence toute récente des "médias en ligne" et la promotion de véritables "stars" du petit écran.
Pour mieux comprendre les turbulences médiatiques actuelles et le rôle essentiel des médias et des journalistes dans le débat civique.

Caractéristiques

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Marc Martin

Historien, spécialiste de la presse et de la publicité, Marc Martin enseigne à l'université de Paris X-Nanterre. Il est notamment l'auteur de Trois Siècles de publicité en France.

Du même auteur

Derniers produits consultés

35,90 €