Les grands principes du marketing de l'assurance - Du marketing traditionnel au marketing digital - Grand Format

3e édition

Note moyenne 
Parce que l'assurance est un métier spécifique, son marketing doit être adapté en conséquence. Certes, l'activité d'assurance ne peut être dé-... Lire la suite
69,00 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

Parce que l'assurance est un métier spécifique, son marketing doit être adapté en conséquence. Certes, l'activité d'assurance ne peut être dé- connectée de son environnement et est fortement influencée par l'évolution de la société et des autres secteurs d'activités, mais la transposition pure et simple de méthodes venues d'autres secteurs a presque toujours abouti à des échecs. Pour prendre en compte les nombreuses évolutions induites par l'émergence du digital, cette 3E édition des Grands principes du marketing de l'assurance a fait l'objet d'une refonte en profondeur.
Les témoignages, en particulier, ont tous été actualisés ; bien qu'il existe des mutations extraor- dinaires en cours, les fondements du marketing demeurent, le client reste au centre des préoccupations. Cet ouvrage est le fruit du travail d'une équipe réunissant l'expérience, la technicité marketing et l'innovation ; il vient actualiser et enrichir dif- férentes thématiques abordées telles que le marketing opérationnel, produit, stratégique et, bien entendu, digital.

Caractéristiques

  • Date de parution
    06/09/2017
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-35474-270-6
  • EAN
    9782354742706
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    401 pages
  • Poids
    0.6 Kg
  • Dimensions
    17,0 cm × 24,0 cm × 1,9 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Christian Parmentier, 40 années d'expérience du marketing dans l'assurance, a exercé des fonctions de responsabilité au sein de grandes entreprises d'assurance (UAP, PFA, IONIS, GAN) et au sein d'organismes professionnels (CAPA, EFMA). Animateur du Club Banque Finance Assurance de l'ADETEM durant de nombreuses années, il crée, en 2006 le Laboratoire Assurance Banque. Il a, par ailleurs, créé et anime le 81og " sauvonslassurance ".
Alexandre Rispal, diplômé de Sciences-Po Lille (Administration publique), a exercé des fonctions à responsabilité dans le marketing stratégique, produits et innovation pendant douze ans. Il est aujourd'hui directeur général d'une Assurtech. Il est également Président du club Banque-Finance-Assurance de l'Adetem (Association nationale du marketing), membre du Think Tank prospectif les Mardis du Luxembourg et conseiller au sein de l'Advisory Board InstechAl.
Il a publié plusieurs ouvrages autour des médias sociaux, de l'intelligence artificielle et des objets connectés. Il enseigne par ailleurs le marketing, l'innovation et l'économie au sein de business schools, d'écoles d'ingénieurs ou de classes préparatoires aux concours administratifs. Marie Huyghues-Beaufond, actuaire ISFA (Institut de science financière et d'assurances) certifiée par l'Institut des actuaires, a débuté sa carrière professionnelle dans le domaine de la modélisation et des risques.
Elle est aujourd'hui responsable Actuariat et Data Science dans une Assurtech.

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés