Les grands principes du marketing de l'assurance. Stratégie, intelligence artificielle, expérience client, RSE
4e édition actualisée

Par : Christian Parmentier, Alexandre Rispal, Marie Huyghues-Beaufond

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  • Nombre de pages379
  • PrésentationBroché
  • FormatGrand Format
  • Poids0.629 kg
  • Dimensions17,0 cm × 24,0 cm × 2,0 cm
  • ISBN978-2-35474-468-7
  • EAN9782354744687
  • Date de parution25/10/2023
  • CollectionLes fondamentaux
  • ÉditeurL'Argus de l'assurance

Résumé

La 4e édition des Grands Principes du marketing de l'assurance présente les stratégies et techniques de marketing adaptées au secteur de l'assurance. Véritable outil de marketing stratégique et opérationnel, cet ouvrage fournit aux professionnels les clés pour attirer de nouveaux clients, les fidéliser et commercialiser les offres produits. Il est composé de trois grandes parties : - Les fondamentaux du marketing ; - Le marketing et le digital ; - Les perspectives pour l'assurance : blockchain et métavers, IA...
Il répond à de nombreuses questions, parmi lesquelles : - Comment mettre en oeuvre une stratégie de marché ? - Quelles sont les techniques de conception des offres en assurance ? - Quels sont les outils de mesure de la satisfaction courtier ? - Comment exploiter la valeur client dans l'assurance ? - Quelles sont les applications concrètes de l'IoT dans le secteur de l'assurance ? Cet ouvrage s'adresse aux directions générales, directions marketing et services commerciaux des compagnies d'assurance, de réassurance et des mutuelles, ainsi qu'aux intermédiaires d'assurance.
Très pédagogique, enrichi de témoignages d'experts, il constitue un support d'étude précieux tant pour les enseignants que pour les étudiants.
La 4e édition des Grands Principes du marketing de l'assurance présente les stratégies et techniques de marketing adaptées au secteur de l'assurance. Véritable outil de marketing stratégique et opérationnel, cet ouvrage fournit aux professionnels les clés pour attirer de nouveaux clients, les fidéliser et commercialiser les offres produits. Il est composé de trois grandes parties : - Les fondamentaux du marketing ; - Le marketing et le digital ; - Les perspectives pour l'assurance : blockchain et métavers, IA...
Il répond à de nombreuses questions, parmi lesquelles : - Comment mettre en oeuvre une stratégie de marché ? - Quelles sont les techniques de conception des offres en assurance ? - Quels sont les outils de mesure de la satisfaction courtier ? - Comment exploiter la valeur client dans l'assurance ? - Quelles sont les applications concrètes de l'IoT dans le secteur de l'assurance ? Cet ouvrage s'adresse aux directions générales, directions marketing et services commerciaux des compagnies d'assurance, de réassurance et des mutuelles, ainsi qu'aux intermédiaires d'assurance.
Très pédagogique, enrichi de témoignages d'experts, il constitue un support d'étude précieux tant pour les enseignants que pour les étudiants.