Révolutionner l'assurance avec le Métavers - E-book - ePub

Note moyenne 
Le métavers est partout depuis un an et l'annonce du changement de nom de Facebook en Meta en octobre 2021. Mode ou opportunité réelle, telle est la... Lire la suite
29,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Le métavers est partout depuis un an et l'annonce du changement de nom de Facebook en Meta en octobre 2021. Mode ou opportunité réelle, telle est la question que nombre d'acteurs de l'assurance cherchent à éclaircir. Il est vrai que le terme est flou, à la frontière entre science-fiction, technologie et opportunités réelles. Les milliards investis et la multiplicité des cas d'usage font de la compréhension du phénomène métavers un incontournable pour tous les acteurs de l'assurance : organismes de formation, sociétés de consulting, courtiers, assureurs, réassureurs, insurtechs et agents généraux.
Distinguer l'utile de l'accessoire, être en capacité de formuler une stratégie et de l'exécuter, tel est l'objectif de cet ouvrage. Il aborde l'usage des métavers, en plaçant l'utilisateur et le consommateur au centre, au travers d'une analyse des impacts sur l'assurance en comparaison d'autres industries. Opérationnel grâce à de nombreux exemples, l'ouvrage s'adresse aux étudiants, professionnels, managers et dirigeants qui ont conscience du rôle primordial du métavers comme levier de transformation et de croissance.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      132
    • Taille
      8 080 Ko
    • Protection num.
      Contenu protégé
    • Imprimable
      Non Autorisé
    • Copier coller
      Non Autorisé

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Alexandre Rispal, diplômé de Sciences Po Lille, Doctor of Business Administration, certifié en Stratégie et Innovation Harvard Business School. Élu jeune manager de l'année 2017 par les Trophées de l'assurance. Directeur marketing et directeur général de filiales pendant dix ans au sein de mutuelles et bancassureurs, il a cofondé et dirigé plusieurs assurtechs dans le top 100 mondial et européen et Insurtech France depuis 2016.
Il est aujourd'hui consultant, Operating Partner et conférencier. Emmanuel Moyrand est CEO chez Azteq, Vice-président de France Meta et membre fondateur d'Insurtech France. Pierre Paperon est président de France Meta, conseil en stratégie et en création de projets disruptifs et technologiques. Anouk Bara, ancien directeur administratif et financier d'AXA Corporate solutions Assurance, est actuellement manager de transition.

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

29,99 €