Le dernier été en ville - Occasion - Poche

Note moyenne 
Rome, fin des années 1960. Installé depuis quelque temps dans la capitale, Leo Gazzarra vit de petits boulots pour des journaux et côtoie les cercles... Lire la suite
4,56 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Rome, fin des années 1960. Installé depuis quelque temps dans la capitale, Leo Gazzarra vit de petits boulots pour des journaux et côtoie les cercles intellectuels et mondains. Dans cette ville magnétique où il ne parvient pas à trouver sa place, il se laisse aller à des nuits souvent alcoolisées. Le soir de ses trente ans, il rencontre Arianna. La jeune femme, exubérante, à la fois fragile et séductrice, bouleverse le quotidien de cet homme en pleine dérive existentielle.

Caractéristiques

  • Date de parution
    14/04/2022
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-07-296362-9
  • EAN
    9782072963629
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    240 pages
  • Poids
    0.15 Kg
  • Dimensions
    11,0 cm × 17,8 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Avis clients

L'éditeur en parle

Dans ce premier roman, paru pour la première fois en Italie en 1973, Gianfranco Calligarich évoque les cercles intellectuels et mondains de l'époque tout en dressant le portrait d'un homme qui cherche un sens à sa vie. Une histoire d'amour et de solitude, récit d'un renoncement tranquille, qui nous plonge dans une Rome solaire, magnétique.

À propos de l'auteur

Biographie de Gianfranco Calligarich

Gianfranco Calligarich est né à Asmara, en Erythrée. Il a grandi à Milan avant de s'installer à Rome, où il a travaillé en tant que journaliste et scénariste. Il est l'auteur de plusieurs textes pour le théâtre et la télévision, ainsi que de divers romans. Le dernier été en ville est son premier livre traduit en français.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Le dernier été en ville - Occasion est également présent dans les rayons

4,56 €