L'écrivain et l'autre - Occasion - Grand Format

Note moyenne 
Bouleversant de sincérité et d'intensité, un essai sur l'impossibilité d'écrire. Entre autoportrait impitoyable et brillante mise en abyme, une oeuvre... Lire la suite
3,40 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Bouleversant de sincérité et d'intensité, un essai sur l'impossibilité d'écrire. Entre autoportrait impitoyable et brillante mise en abyme, une oeuvre magnifique de dépouillement, un éblouissant jeu de miroirs entre l'écrivain et cet autre qui ne cesse de l'inventer. Il y a plus d'un an, Carlos Liscano a commencé un roman qu'il ne parvient pas à terminer. Incapable de créer une autre histoire, il corrige, chercher, rature.
Rien. Confronté à la quête éperdue de ces mots qui soudain lui échappent, soumis à une exigence d'absolu qui le paralyse. Liscano fait un constat terriblement désespéré : l'écrivain est une invention. Ecrire, c'est chercher ce qu'on ne trouvera pas. Que reste-t-il ? La nuit insomniaque, le fleuve tranquille, des oranges qu'on achète, les rues de Montevideo sous la pluie... Vivre vaut presque toujours la peine.

Caractéristiques

  • Date de parution
    07/01/2010
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-7144-4579-7
  • EAN
    9782714445797
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    191 pages
  • Poids
    0.316 Kg
  • Dimensions
    14,5 cm × 22,6 cm × 1,9 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Carlos Liscano

Figure de proue de la littérature uruguayenne, Carlos Liscano est né à Montevideo en 1949. Condamné par le régime militaire, il passe treize années en prison, où il est soumis à la torture. Libéré en 1985, il s'exile en Suède. Depuis 1996, il vit à Montevideo. Mathématicien de formation, Carlos Liscano a commencé à écrire en prison : romans, nouvelles, récits, poésie, théâtre (ses pièces sont jouées en France).
Belfond a publié successivement La Route d'Ithaque (2005 ; 10/18, 2006), Le Fourgon des fous (2006 ;10/18, 2008) et Souvenirs de la guerre récente (2007 ;10/18, 2009).

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

L'écrivain et l'autre - Occasion est également présent dans les rayons

3,40 €