L'e-merchandising, un atout pour l'e-commerce - Améliorer la performance de son site marchand

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La performance des sites internet marchands est au coeur des préoccupations des entreprises et plus particulièrement des directions marketing. Après... Lire la suite
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Résumé

La performance des sites internet marchands est au coeur des préoccupations des entreprises et plus particulièrement des directions marketing. Après une phase de croissance directement liée à celle du marché, ils atteignent souvent un niveau plafond de développement. Les entreprises ne sont plus, pour la plupart, dans une phase de création de site mais dans une phase de transformation de leur site en vue d'en améliorer les résultats.
L'évolution d'un site Internet marchand doit passer par la mise en place d'une stratégie globale de e-commerce et d'une démarche de  merchandising adaptée au contexte de l'Internet. Il faut dépasser la simple notion d'ergonomie pour concevoir des sites marchands en recherchant le meilleur équilibre entre réponse apportée au besoin de l'internaute et politique commerciale. Cet ouvrage pose les fondamentaux d'une démarche e-merchandising.
La méthode de conception d'un site marchand efficace est déroulée pas à pas avec une approche résolument novatrice, insistant sur les facteurs clés de succès, émaillée de « cas d'école » éloquents et de rapprochements vis-à-vis du monde physique.

Caractéristiques

  • Date de parution
    19/06/2013
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-10-059863-2
  • EAN
    9782100598632
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    275 pages
  • Poids
    0.478 Kg
  • Dimensions
    15,2 cm × 24,0 cm × 1,8 cm

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À propos de l'auteur

Biographie de Paul-Emile Cadilhac

Paul-Emile Cadilhac dirige Performance Interactive, agence conseil spécialisée en e-commerce. Il a été directeur e-business du Printemps et directeur associé au Business Lab, en charge du pôle conseil. Il intervient au Benchmark Group et au sein de l'Institut International du Multimédia, Pôle Léonard de Vinci.

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