Chaque jour est un festin - Occasion

Note moyenne 
Quel fut le menu servi sur le Titanic lors de la nuit fatale ? Comment décider qui inviter ou pas à dîner ? Où, à Paris, Samuel Beckett et Harold... Lire la suite
4,40 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Quel fut le menu servi sur le Titanic lors de la nuit fatale ? Comment décider qui inviter ou pas à dîner ? Où, à Paris, Samuel Beckett et Harold Pinter dégustaient-ils de la soupe à l'oignon à 4 heures du matin ? De la galette des rois de janvier à un dîner au champagne du Nouvel An, James et Kay Salter nous offrent ce que 40 années de vie commune leur ont apporté de sagesse culinaire, de leurs propres recettes à des anecdotes littéraires, de leurs triomphes en cuisine à leurs désastres.
On y trouve donc des recettes comme celles de John Irving pour confectionner des boulettes ou celles des Salter pour le poulet Marengo, les blinis, le gaspacho et quelques cocktails. Mais cette année en cuisine regorge surtout de conseils en tout genre, de notations historiques, de jugements d'amis rencontrés dans la vie ou dans les livres. Les Salter nous font ainsi partager les réflexions culinaires de la reine Victoria, JFK ou encore Winnie l'ourson.
Chaque jour est un festin est un almanach sur le goût, l'histoire, les gens, le sexe, la nourriture, le vin, l'art. Sophistiqué, pratique, péremptoire et indispensable, ce recueil est un hommage à la gloire de la nourriture et du vin, et au plaisir de les partager. A tout ce qui fait la vie, pour James Salter qui écrivait déjà dans Un Bonheur parfait : "La vie, c'est le temps qu'il fait, les repas.
Des déjeuners sur une nappe à carreaux bleus où quelqu'un a renversé du sel. Une odeur de tabac. Du brie, des pommes jaunes, des couteaux à manche de bois."

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/10/2015
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7324-7154-9
  • EAN
    9782732471549
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    384 pages
  • Poids
    0.404 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 22,5 cm × 2,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Né en 1925 à New York, James Salter est l'auteur de nombreux livres, parmi lesquels les romans Un sport et un passe-temps (1967), Un bonheur parfait (1975), Et rien d'autre (2014). Vétéran de la guerre de Corée, il a publié son premier roman The Hunters en 1956 et celui-ci a été enfin publié en mai 2015 aux éditions de l'Olivier sous le titre Pour la gloire. Kay Salter, son épouse, est journaliste et dramaturge.
Elle a écrit entre autres pour The New York Times et Food and Wine. Sa pièce sur Samuel Johnson a été représentée à Londres sous son nom de jeune fille, Kay Eldredge.

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

4,40 €