Buzz marketing. Les stratégies du bouche-à-oreille

Eric Briones

,

Karim-B Stambouli

Note moyenne 
Eric Briones et Karim-B Stambouli - .
Opinion, propagation virale, communication d'influence... Le buzz marketing est désormais éprouvé comme une stratégie incontournable. Qui n'a pas... Lire la suite
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Résumé

Opinion, propagation virale, communication d'influence... Le buzz marketing est désormais éprouvé comme une stratégie incontournable. Qui n'a pas été contaminé par des rumeurs circulant sur le net ou dans la rue, sollicité par des sondages ou imprégné par des slogans publicitaires ? Ce livre, d'approche socio-marketing, vous permettra de décrypter les mécanismes et les ressorts du buzz. Fondé sur l'esprit communautaire, ce phénomène fait du consommateur un véritable acteur de l'information.
Marketers, publicitaires, professionnels de la communication et des médias, les auteurs vous fournissent ici toutes les clés et la méthodologie indispensables pour initier, propager et entretenir votre buzz. Consommateurs ou internautes, à partir de ce livre riche en exemples et passionnant, vous découvrirez les coulisses et les secrets du bouche-à-oreille. Vous allez ainsi comprendre quel rôle vous pouvez jouer (ou jouez déjà...), déceler les pièges, discerner les infos des intox.
Alors, parlez-en !

Sommaire

  • IT'S A BUZZ BUZZ WORLD
    • Un nouvel individu vecteur du buzz
    • Le buzz est le nouveau consommateur
    • Le nouveau consommateur et la publicité
  • LA MARKETING DU BUZZ
    • Du bouche-à-oreille au buzz marketing
    • Du World-of-Mouth au World-of-Mouse
    • Du marketing viral au buzz marketing
    • Les différentes logiques du buzz marketing
  • LES MOYENS DU BUZZ MARKETING
    • Les moyens
    • Phénomène communautaire & marketing
    • Design ergonomique et gouvernance communautaire
    • Limites du buzz marketing

Caractéristiques

  • Date de parution
    30/04/2002
  • Editeur
  • ISBN
    2-7081-2721-7
  • EAN
    9782708127210
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    278 pages
  • Poids
    0.48 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 22,5 cm × 2,0 cm

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À propos des auteurs

Karim B Stambouli, directeur conseil cbez Publicis e-brand, est spécialiste des stratégies de communication transversale, et a été cbargé de communication pour l'OTAN en ex-Yougoslavie. Il est l'un des pionniers du marketing viral en France. Enseignant au Celsa, il est aussi professeur associé au DESS de Marketing de Sciences Po Paris. Eric Briones est planneur stratégique cbez Publicis e-brand.
Il s'est consacré très tôt à l'étude des transformations du consommateur et à leur impact sur les stratégies marketing. Spécialiste des médias, il se consacre notamment à l'étude prospective des médias américains. Il est professeur en 3e cycle au pôle universitaire Léonard de Vinci.

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