La génération Y et le luxe

Note moyenne 
La Génération Y (la Gén Y comme l'appellent les professionnels du marketing) est devenue la cible privilégiée des marques de luxe, de mode et de... Lire la suite
24,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 janvier et le 3 février
En librairie

Résumé

La Génération Y (la Gén Y comme l'appellent les professionnels du marketing) est devenue la cible privilégiée des marques de luxe, de mode et de beauté. Encore sous-estimée en France, elle est pourtant déjà une cible stratégique à l'international. Entre dérision et hyper-conscience du monde, altruisme et égocentrisme, la Gen Y fascine autant qu'elle effraie. Cet ouvrage permettra de décrypter ses codes et de révéler les principaux leviers grâce auxquels les marques de luxe vont pouvoir séduire cette cible prioritaire, pour enfin imaginer le luxe de demain...
Le livre s'appuiera sur une enquête menée par les auteurs sur les différentes "tribus" (geeks, etc), qui permettra de dessiner les contours de leur identité commune de génération. 20 leviers fourniront aux professionnels du marketing les outils pratiques nécessaires pour conquérir la génération Y. Le livre s'achèvera sur un chapitre prospectif sur le luxe de demain, façonné par la génération Y mais aussi les générations à venir...

Sommaire

  • LA GENERATION Y : "REBEL WITH A CAUSE"
    • Le LOL réalisme : la fureur de rire
    • La société du share : la nouvelle économie Y
    • L'humanisme narcissique, le parti de l'horizontalité : les rebelles
  • LE LUXE ET LA GENERATION Y
    • Le luxe vu par les Y : Désir, Plaisir, Mérite
    • Les luxophages Y
    • Le monde Y est premium, une chance et une menace pour le luxe
  • CAHIER DES TENDANCES Y ET STRATEGIE DU REBOOT
    • Cahier des tendances Y à l'usage des marques
    • La génération Y force de reboot des entreprises

Caractéristiques

  • Date de parution
    23/04/2014
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-10-070244-2
  • EAN
    9782100702442
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    227 pages
  • Poids
    0.51 Kg
  • Dimensions
    17,0 cm × 24,0 cm × 1,6 cm

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Grégory Casper joue avec les mots et réfléchit avec les marques. Il est professeur à l'ISCOM Paris et à SupDeWeb. Il travaille aussi en free-lance comme planneur-créatif pour les marques et les agences. Darkplanneur est Eric Briones ; il dirige le planning stratégique de Publicis EtNous (Agence de communication luxe 2013). Il est curateur des Rencontres Luxe de M Publicité, professeur au MBA MCI, créateur du blog Darkplanneur.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
24,00 €