Luxe et résilience - Les clés pour rebondir face aux crises - Grand Format

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" La pire année de l'histoire moderne du luxe " Luca Solca, Bernstein " Une chute du chiffre d'affaire du luxe entre -35 % et -39 % en 2020" Mc Kinsey... Lire la suite
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Résumé

" La pire année de l'histoire moderne du luxe " Luca Solca, Bernstein " Une chute du chiffre d'affaire du luxe entre -35 % et -39 % en 2020" Mc Kinsey " 600 milliards de ventes prévues en 2020 " Boston Consulting Group "Il y aura une reprise pour le marché du luxe, mais l'industrie sera profondément transformée " Claudia D'Arpizio, Bain & Company Après une décennie de croissance insolente à deux chiffres, fruit du triomphe économique de sa massification et globalisation qui en ont fait le champion des marchés financiers, le secteur du luxe doit affronter pour la première fois une crise mondiale généralisée tant sanitaire qu'économique.
Un seul mot d'ordre lancé par Kering, LVMH, Hermès : l'appel à la résilience économique contre ce traumatisme tant psychologique, que financier. Sur toutes les bouches, jusque dans les discours d'Emmanuel Macron, la résilience est cette capacité à supporter les épreuves de la vie ; capacité qui permet de rebondir, de prendre un nouveau départ après un traumatisme. Et c'est ainsi qu'à peine six mois après la crise liée au Covid-19, les GAFA français alias les " KHOL " (Kering, Hermès, l'Oréal et LVMH) retrouvent leurs cours de 2019, rare ilot de résistance à la sinistrose ambiante.
Une fois de plus, le secteur du luxe est un modèle de réussite pour les autres secteurs. Ce livre donne les clés d'un nouveau savoir-faire qui n'est pas un talent inné pour le secteur et a l'ambition d'imaginer ses évolutions pour les années à venir. Le savoir-faire résilience se construit en 4 phases : confrontation, adaptation, prospection transformation. Il n'est jamais un exercice en solitaire, c'est pourquoi ce livre collectif réunit des grands experts provenant d'horizons différents et apportant chacun leur facteur de résilience.

Caractéristiques

  • Date de parution
    06/01/2021
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-10-082069-6
  • EAN
    9782100820696
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    210 pages
  • Poids
    0.375 Kg
  • Dimensions
    16,2 cm × 22,1 cm × 1,4 cm

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À propos de l'auteur

Biographie d'Eric Briones

Eric Darkplanneur Briones : Co-fondateur de la Paris School of Luxury, directeur de la rédaction du Journal du Luxe, curateur du Salon du Luxe Paris, créateur du blog Darkplanneur et du cabinet de planning stratégique Darkplanning. Il est le co-auteur des livres La Génération Y et le Luxe (2014), Luxe et Digital (2016) et Choc Z (2020).

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