Ancrages culturels dans un monde en mutation - Occasion

Note moyenne 
Une analyse fine des interactions culturelles dans l'environnement professionnel. Dans un espace international où les frontières politiques et économiques... Lire la suite
16,44 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Une analyse fine des interactions culturelles dans l'environnement professionnel. Dans un espace international où les frontières politiques et économiques entre pays deviennent moins identifiables, le besoin d'ancrage culturel s'accroît. Cet ancrage est particulièrement nécessaire pour les entreprises confrontées à différents types de cultures (nationales, organisationnelles, sectorielles et fonctionnelles) qui, bien souvent, s'entremêlent et se combinent de multiples manières.
Pour les acteurs concernés, l'enracinement local nécessite de répondre à des forces parfois contradictoires et de trouver des compromis stratégiques et opérationnels adaptés à des environnements particulièrement évolutifs et polymorphes. Pour traiter cette problématique, l'ouvrage s'articule autour de trois thématiques qui se complètent. La première partie identifie les bases clés de l'ancrage culturel (socialisation, ethnicité, partenariats stratégiques…) ; La deuxième partie étudie des espaces de conciliation pour mieux cerner les façons d'associer des cultures susceptibles de s'opposer ; La troisième partie présente différents exemples d'applications géographiques, sectorielles et fonctionnelles en lien direct avec ces ancrages culturels.

Caractéristiques

  • Date de parution
    09/05/2016
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-311-40356-5
  • EAN
    9782311403565
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    304 pages
  • Poids
    0.486 Kg
  • Dimensions
    16,0 cm × 24,0 cm × 1,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Professeur de sociologie et d'anthropologie des organisations à HEC Montréal, Jean-Pierre Dupuis est le spécialiste du management interculturel. Professeur émérite à ESCP Europe, Jean-Paul Lemaire a créé et dirigé de nombreux programmes internationaux, notamment au CNAM et à l'IEP de Paris. Il est président d'honneur d'Atlas AFMI (Association francophone de management international). Maître de conférences HDR, Eric Milliot est responsable du département Stratégie et marketing et du master de commerce international à l'IAE de Poitiers.
Il est vice-président d'Atlas AFMI.

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

16,44 €