Agir sur l'e-réputation de l'entreprise - Développer et défendre son identité numérique

Note moyenne 
Alors que le web social est en pleine évolution, l'e-réputation est un enjeu stratégique majeur pour les entreprises qui souhaitent se différencier... Lire la suite
20,00 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Alors que le web social est en pleine évolution, l'e-réputation est un enjeu stratégique majeur pour les entreprises qui souhaitent se différencier de leurs concurrents et générer des ventes. Mais dans cette multitude d'usages et de supports, comment contrôler ce qui se dit sur Internet à propos de sa marque et de son image ? En s'appuyant sur de nombreux cas, cet ouvrage propose une méthodologie détaillée pour engager au nom de votre entreprise la conversation sur les réseaux sociaux de manière fiable et efficace.
Il présente, témoignages d'experts à l'appui, tous les outils pour construire, défendre et développer sa réputation sur Internet via le micro-blogging (Twitter), les réseaux sociaux (Facebook, Google+), les sites participatifs, etc. Illustré de nombreux cas, il montre concrètement comment organiser sa défense lors d'un bad buzz, déterminer ses stratégies d'action, ses lieux d'intervention, mais également choisir son community manager et optimiser son brand content.

Sommaire

  • PASSER DE LA REPUTATION A L'E-REPUTATION
    • Distinguer la communication traditionnel du Web 2.0
    • Connaître les spécificités de chaque espace de discussion
    • Défendre son identité numérique
  • CONSTRUIRE SON E- REPUTATION
    • Composer son identité numérique
    • Construire une identité numérique en pratique
    • Privilégier le quali ou le quanti ?
  • GERER L'E-REPUTATION : DEFENDRE PUIS DEVELOPPER
    • Organiser sa défense
    • Développer et animer
    • Optimiser le brand content et promouvoir ses valeurs

Caractéristiques

  • Date de parution
    07/05/2012
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-212-55368-0
  • EAN
    9782212553680
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    152 pages
  • Poids
    0.313 Kg
  • Dimensions
    15,3 cm × 21,4 cm × 1,3 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Benjamin Rosoor

Benjamin Rosoor est un spécialiste de la gestion de la réputation des entreprises et des collectivités. Après avoir travaillé pendant dix ans comme journaliste, il a créé en 1999 l'agence Web Report qui s'occupe de l'animation de communautés et gère au quotidien la réputation de Grands Comptes, de PME et de collectivités. En 2008, il participe à la création de Drapeau Blanc, une agence qui engage la conversation entre les entreprises et les consommateurs sur le Net et dans la "vraie vie".

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Agir sur l'e-réputation de l'entreprise - Développer et défendre son identité numérique est également présent dans les rayons