Marketing Research - Méthode de recherche et d'études en marketing - E-book - ePub

Note moyenne 
Le marketing research est l'un des sujets fondamentaux en marketing. Cet ouvrage collectif dresse ainsi un panorama des différents concepts et méthodes... Lire la suite
30,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Le marketing research est l'un des sujets fondamentaux en marketing. Cet ouvrage collectif dresse ainsi un panorama des différents concepts et méthodes relatifs à la collecte et au traitement des données, tant qualitatives que quantitatives, en tenant compte du nouveau contexte de transformation digitale. Il vise à accompagner les étudiants, chercheurs ou professionnels du marketing dans leur projet d'étude ou de recherche.
Ponctué d'exemples concrets, chaque chapitre traite d'un thème particulier et est rédigé par des enseignants-chercheurs experts de la méthode présentée. Leur articulation indépendante vous permet de vous référer spécifiquement aux outils dont vous avez besoin. Cet ouvrage permet en particulier  :de vous accompagner dans les principales étapes de conception de votre étude ou de votre recherche  ;de présenter en détail les différentes approches méthodologiques, les méthodes de collecte de données ainsi que les nombreuses méthodes d'analyse possibles  ;de découvrir de nombreux exemples afin de mieux comprendre les méthodes présentées.
Conçu dans le souci constant de confronter la théorie aux besoins et aux pratiques des acteurs du marché, vous n'aurez plus qu'à concevoir votre projet, à collecter et à analyser vos données, en suivant l'ensemble des recommandations fournies.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      384
    • Taille
      10 348 Ko
    • Protection num.
      Contenu protégé
    • Imprimable
      1 copie autorisée
    • Copier coller
      Non Autorisé

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Eva Delacroix est docteure ès Science de Gestion et maîtresse de conférences à l'Université Paris-Dauphine PSL où elle est responsable du master 2 en Communication Marketing. Ses recherches, pour lesquelles elle mobilise des méthodologies aussi bien qualitatives que quantitatives, portent sur les consommateurs vulnérables et d'une manière générale, sur l'impact social du marketing. Alain Jolibert est docteur ès Sciences de Gestion et a été le rédacteur en chef de Recherche et Applications en Marketing (1992-1998), directeur et chercheur du Centre d'Études et de la Recherche Appliquées à la Gestion (laboratoire CERAG 1991-2002) ainsi que président de l'AFM (1987-1989).
Il est l'auteur de nombreux articles scientifiques publiés dans Recherche et Applications en Marketing, Journal of Marketing, Journal of Applied Psychology, Journal of Business Research, Journal of Personality and Social Psychology, Décisions Marketing et le Journal of Retailing and Consumer Services. Élisa Monnot est une ancienne élève de l'École Normale Supérieure de Cachan et docteure ès Sciences de Gestion de l'Université Paris-Dauphine.
Maîtresse de conférences à CY Cergy Paris Université où elle y dirige le master Management parcours Marketing, elle assure également les enseignements portant sur les méthodologies qualitatives. Conduites au sein du laboratoire ThEMA (UMR CNRS 8184), ses recherches portent sur le marketing durable (gestion des déchets, suremballages, communication responsable) et sur l'apprentissage et les compétences des clients.
Elles ont notamment été publiées dans Journal of Business Ethics, Journal of Business Research, International Journal of Retail and Distribution Management, Recherche et Applications en Marketing et Décisions Marketing. 

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Marketing Research - Méthode de recherche et d'études en marketing est également présent dans les rayons

30,99 €