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Cet ouvrage met l'accent sur l'analyse et la gestion des différences culturelles au sein des entreprises. Il apporte un éclairage particulier sur les caractéristiques et les facteurs de réussites et d'échecs des relations interculturelles. En fin d'ouvrage, les auteurs proposent des cas pratiques et une étude réalisée par le Centre de Recherche Européen de la Harvard Business School. Dans cette 5e édition, les chapitres sur les modèles théoriques et la communication interculturelle sont enrichis, un glossaire dédié est ajouté.
certainement le meilleur livre dans sa catégorie
Multiculturel de par mes origines et mon parcours, j'ai vu, échangé de nombreuses fois avec différentes cultures dans différents pays. Je savais que j'avais en moi beaucoup de richesses et de connaissances, mais je ne savais pas toujours en parler et les utiliser. Ce livre, écrit par olivier Meier, un professeur à l'université mais je crois aussi en écoles de commerce (Business school) m'a été d'une incroyable aide. Il permet par ses nombreuses grilles de comprendre les fondements de l'interculturel (théories, concepts clés, modèles d'analyse) mais surtout de les mettre en perspective en comparant, expliquant et donnant une réalité pratique à ces situations. Comme quoi, un bon livre ne fait jamais de mal, encore aujourd'hui. YL