Management interculturel - Stratégie, Organisation, Performance

4e édition

Note moyenne 
1 note -  Donner un avis
Olivier Meier - Management interculturel - Stratégie, Organisation, Performance.
Cette 4e édition traite des nouvelles problématiques et caractéristiques du management interculturel, à travers l'étude des styles de management,... Lire la suite
30,00 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Cette 4e édition traite des nouvelles problématiques et caractéristiques du management interculturel, à travers l'étude des styles de management, des modes d'organisation et des politiques de développement des entreprises. Elle propose une aide concrète et pratique pour analyser et comprendre : la culture d'entreprise et les styles de management selon les spécificités nationales ; la diversité et les conflits culturels au sein des organisations ; l'adaptation de l'organisation et de ses structures ; la négociation interculturelle ; le management d'une équipe multiculturelle ; la communication interculturelle. Complété par plusieurs études de cas et une analyse pratique du Centre de recherche européen de la Harvard Business School, cet ouvrage offre de nouvelles clés de lecture des enjeux de l'interculturel.

Sommaire

    • Les concepts clés et les fondements théoriques
    • La pratique du management interculturel
    • Analyse de cas et approfondissement

Caractéristiques

  • Date de parution
    07/04/2010
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-10-054444-8
  • EAN
    9782100544448
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    314 pages
  • Poids
    0.562 Kg
  • Dimensions
    17,0 cm × 24,0 cm × 1,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Avis clients

À propos de l'auteur

Biographie d'Olivier Meier

Olivier Meier, Maitre de conférences, habilité à diriger des recherches, directeur du laboratoire Dever Research, il enseigne la stratégie et le management au sein des Universités Paris-Est et Paris-Dauphine. Membre de l'Institut de recherche en gestion, il est l'auteur de plusieurs ouvrages et de nombreux articles. Il accompagne régulièrement les entreprises dans leurs problématiques de développement et de changement.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés