Manager la génération Z. Mieux appréhender les nouveaux comportements

Par : Elodie Gentina
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format ePub protégé est :
  • Compatible avec une lecture sur My Vivlio (smartphone, tablette, ordinateur)
  • Compatible avec une lecture sur liseuses Vivlio
  • Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony
  • Non compatible avec un achat hors France métropolitaine
Logo Vivlio, qui est-ce ?

Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement

Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
C'est si simple ! Lisez votre ebook avec l'app Vivlio sur votre tablette, mobile ou ordinateur :
Google PlayApp Store
  • Nombre de pages224
  • FormatePub
  • ISBN978-2-10-086440-9
  • EAN9782100864409
  • Date de parution11/10/2023
  • Copier CollerNon Autorisé
  • Protection num.Adobe & CARE
  • Taille2 Mo
  • Infos supplémentairesepub
  • ÉditeurDunod

Résumé

La génération Z (née entre 1995 et 2010) représente aujourd'hui un tiers de  la population mondiale. Connectée, agile et porteuse d'une nouvelle vision  du monde, elle exprime des préoccupations fortes, complexes et parfois  contradictoires. Désormais sur le marché du travail, elle est devenue une  priorité stratégique pour les entreprises. Faut-il réinventer les codes du management ou adapter la culture d'entreprise  et ses pratiques ? Comment capitaliser sur le potentiel de ces jeunes talents,  dont  l'engagement est souvent volatil ? Sans tomber dans le piège des clichés générationnels, Élodie Gentina offre  un éclairage nuancé sur les modes de consommation des Z qui influent sur  leur relation à l'environnement de travail.
Sa double approche sociétale et  managériale  est illustrée de paroles d'experts (sociologues, philosophes,  pédopsychiatres, pédiatres). Plus d'une cinquantaine de DRH et dirigeants  d'entreprise témoignent du rapport des Z au travail.
La génération Z (née entre 1995 et 2010) représente aujourd'hui un tiers de  la population mondiale. Connectée, agile et porteuse d'une nouvelle vision  du monde, elle exprime des préoccupations fortes, complexes et parfois  contradictoires. Désormais sur le marché du travail, elle est devenue une  priorité stratégique pour les entreprises. Faut-il réinventer les codes du management ou adapter la culture d'entreprise  et ses pratiques ? Comment capitaliser sur le potentiel de ces jeunes talents,  dont  l'engagement est souvent volatil ? Sans tomber dans le piège des clichés générationnels, Élodie Gentina offre  un éclairage nuancé sur les modes de consommation des Z qui influent sur  leur relation à l'environnement de travail.
Sa double approche sociétale et  managériale  est illustrée de paroles d'experts (sociologues, philosophes,  pédopsychiatres, pédiatres). Plus d'une cinquantaine de DRH et dirigeants  d'entreprise témoignent du rapport des Z au travail.