Le marketing - E-book - PDF

2e édition

Note moyenne 
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Résumé

Le marketing a vu son champ d'action s'élargir tout en devant faire à de plus en plus de contraintes (économiques, des moyens de l'entreprise, juridiques, socio-culturelles) et à la fragmentation du comportement des consommateurs, avec la libre circulation et la co-création de l'information que permet notamment internet. D'où un renforcement des processus d'innovation et de l'orientation marché. Cet ouvrage rend compte des principes essentiels du marketing tout en respectant, de façon pragmatique, la pratique actuelle du marketing en entreprise : deux approches, globale et locale.
Il est articulé autour de 4 chapitres : le premier présente le rôle du marketing dans l'entreprise et ses objectifs fondamentaux que sont la segmentation, le ciblage et le positionnement. Le second chapitre, « les éléments de l'offre », définit les notions de produits et services, notamment le concept central de couple produit/marché, la gestion des marques et des produits, et décrit la politique prix.
Les éléments différenciant les produits y sont notamment abordés. Le troisième chapitre, « la diffusion de l'offre » aborde la communication et la gestion des canaux de distribution. Enfin, le dernier chapitre, « le plan marketing », fournit un guide pour l'analyse de l'environnement, l'élaboration des stratégies concurrentielles et la rédaction du plan d'action.

Caractéristiques

  • Date de parution
    08/09/2010
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-10-056059-2
  • EAN
    9782100560592
  • Format
    PDF
  • Nb. de pages
    128 pages
  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages
      128
    • Imprimable
      1 copie autorisée
    • Copier coller
      Non Autorisé

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À propos de l'auteur

Biographie de Denis Darpy

Professeur à l'Université Paris-Dauphine, directeur du master Marketing et Stratégie et du MBA Management international de l'Université Paris Dauphine, Denis Darpy anime également le pôle de formation et de recherche en management du luxe de l'Université Paris-Dauphine.

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